Mon AlloCiné
    Un jour avec, un jour sans
    Un jour avec, un jour sans
    Date de sortie 17 février 2016 (2h 01min)
    Avec Jae-yeong Jeong, Min-Hee Kim, Yeo-jeong Yoon plus
    Genre Drame
    Nationalité sud-coréen
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    4,0 20 critiques
    Spectateurs
    3,2 201 notes dont 35 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Le réalisateur Ham Cheonsoo arrive un jour trop tôt dans la ville de Suwon, où il a été invité à parler de son oeuvre. Il profite de cette journée d’attente pour visiter un palais de la ville. Il y rencontre Yoon Heejeong, une artiste locale avec laquelle il va discuter, dîner, boire… Mais il n’est pas tout à fait honnête avec Yoon Heejeong.
    Titre original

    Jigeumeun Matgo Geuttaeneun Teullida

    Distributeur Les Acacias
    Voir les infos techniques
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD 20/09/2016
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 20/07/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 143853

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (9.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    à partir de (3.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 16.58 €
    Un jour avec, un jour sans
    Un jour avec, un jour sans (DVD)
    neuf à partir de 11.39 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Un jour avec, un jour sans Bande-annonce VO 1:33
    Un jour avec, un jour sans Bande-annonce VO
    26 394 vues

    Acteurs et actrices

    Jae-yeong Jeong
    Rôle : Ham Cheon-soo
    Min-Hee Kim
    Rôle : Yoon Hee-jeong
    Yeo-jeong Yoon
    Rôle : Kang Deok-soo
    Ju-Bong Gi
    Rôle : Kim Won-ho
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Libération
    • Paris Match
    • TF1 News
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Transfuge
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 articles de presse

    Critiques spectateurs

    BigDino
    Critique positive la plus utile

    par BigDino, le 20/03/2016

    5,0Chef-d'oeuvre
    Hong Sang-Soo ne change toujours pas de style : mais sûrement, à force de répétition, il gagne en qualité. Un jour ...
    Lire la suite
    Hortense H
    Critique négative la plus utile

    par Hortense H, le 04/06/2017

    0,5Nul
    Il est parfois des moments où l'on se demande pourquoi des films se produisent. Il aurait pu rester une trace sur un ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    11% (4 critiques)
    29% (10 critiques)
    29% (10 critiques)
    11% (4 critiques)
    17% (6 critiques)
    3% (1 critique)
    Votre avis sur Un jour avec, un jour sans ?
    35 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Deux films en un

    Comme l'indique son titre, Un jour avec, un jour sans est en réalité constitué de deux films, qui sont autant de variations autour du même sujet, la rencontre amoureuse entre un cinéaste et une peintre. Hong Sansoo pousse l'expérimentation jusqu'à inclure un second générique et une issue différente à chaque histoire. Les acteurs eux-mêmes ont joué les deux versions de l'histoire, pouvant ainsi intégrer à leur interprétation cette répéti... Lire plus

    Variations sur le même thème

    Pour son dix-septième long-métrage, Hong Sansoo continue d'explorer des thèmes qui lui sont chers comme la rencontre amoureuse entre deux artistes, la découverte de l'autre et les relations conflictuelles, à l'instar de Night and Day (2010), The Day He Arrives (2011) ou La Vierge mise à nu par ses prétendants (2004), dont la forme est aussi morcelée et non-linéaire.

    Habitué des festivals

    Le cinéma d'Hong Sansoo continue de séduire les festivals depuis le début de sa carrière au milieu des années 1990, avec Le jour où le cochon est tombé dans le puits. Un jour avec, un jour sans ne fait donc pas exception, puisqu'il a déjà raflé de nombreuses récompenses, dont le Léopard d'Or et le Prix d'interprétation masculine pour Jae-yeong Jeong au Festival de Locarno 2015.

    Dernières news

    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (17.02.2016)
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 20 février 2016
    Sorties cinéma : Zootopie en force aux premières séances parisiennes
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 février 2016
    Zootopie, le nouveau Disney, démarre fort et arrive en tête des premières séances parisiennes, devant Ave, César et La Vache....
    Festival Locarno 2015 : Hong Sang-Soo, Andrzej Zulawski et Catherine Corsini au palmarès
    NEWS - Festivals
    lundi 17 août 2015
    Le Festival de Locarno 2015 a dévoilé son palmarès ce week-end : parmi les films primés, Right Now, Wrong Then de Hong Sang-Soo,...
    Films recommandés
    Poesía Sin Fin
    Poesía Sin Fin
    El Club
    El Club
    L'Histoire du géant timide
    L'Histoire du géant timide
    Le Bouton de nacre
    Le Bouton de nacre

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

    Commentaires

    • Des images et des mots
      Quand on a vu plusieurs films de Hong Sang-soo, il devient ensuite difficile de relier les histoires à leurs titres respectifs tant elles se ressemblent. On peut néanmoins en dégager quelques fondamentaux, que l'on retrouve dans ce film-ci : en général il est question de relations amoureuses, souvent entre un prof de cinéma (ou réalisateur ou les deux) et ses étudiantes (ou des jeunes filles pour faire court) – peut-être est-ce autobiographique ? Tout ça finit neuf fois sur dix par une bonne cuite au soju, l’occasion de sortir quelques vérités et de se dévergonder. Et enfin, ultime raffinement, ultime caractéristique permettant à coup sûr d’identifier la patte du cinéaste : le léger zoom avant, parfois sans que l’on y trouve une quelconque signification. Le cinéaste prolonge, film après film, cet univers savoureux en de multiples variations, toutes passionnantes en dépit de la légèreté apparente de ces histoires, qui ne sont pas sans rappeler les subtilités du cinéma de Rohmer, dont le cinéaste se revendique ouvertement. Ce film-ci raconte la rencontre entre un réalisateur et une jeune peintre, racontée deux fois, mais avec quelques variations. Hong Sang-soo n’y est pas allé par quatre chemins : à la moitié du film, on recommence tout, et c’est au spectateur de jouer au jeu des différences. Bref, un des meilleurs films de 2016, comme vous pouvez le voir dans monclassement des meilleurs films de l'année sur mon blog, où se trouventégalement des critiques (illustrées et avec quelques extraits) sur quelques unsdes films de l'année : https://7emeart.wordpress.c...
    Voir les commentaires
    Back to Top