Mon compte
    Hamburger Hill
    Bande-annonce Hamburger Hill
    30 juin 2019 sur Amazon Prime Video | 1h 52min | Guerre
    De John Irvin
    |
    Par James Carabatsos
    Avec Michael Boatman, Don Cheadle, Michael Dolan
    Spectateurs
    3,4 357 notes, 54 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ce film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("Hamburger Hill").

    John Irvin met en scène dix jours de combat acharné entre le Viêtcong et la 101ème division aéroportée américaine. Cette dernière finit par avoir l'avantage, mais au prix de tant de morts, que cette "petite" victoire en perd toute valeur.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Hamburger Hill
    neuf à partir de 50,01 €
    Acheter
    Hamburger Hill
    neuf à partir de 69,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Hamburger Hill Bande-annonce VO 3:21
    Hamburger Hill Bande-annonce VO
    13 390 vues

    Acteurs et actrices

    Michael Boatman
    Rôle : Motown
    Don Cheadle
    Rôle : Soldat Washburn
    Michael Dolan
    Rôle : Murphy
    Dylan McDermott
    Rôle : Sgt Frantz

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Eselce
    Eselce

    1 196 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mars 2016
    Bon film sur la guerre du Vietnam et la prise cruelle de la colline "Hamburger". Beaucoup de combats, une bonne BO, vous n'aimerez sans doute pas autant que "Platoon" et encore... Un très bon rendu de la guerre et de bons effets avec gros mitraillage, bévues, artillerie, tranchées et un grand nombre de morts de chaque côté. Je recommande pour les amateurs de la guerre du Vietnam.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    104 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2013
    Un quart de siècle après sa sortie, ce film prend presque des allures de documentaire sur une guerre qu'il serait bon de ne pas oublier. Ce ne sont pas les vétérans, tant Américains que Vietnamiens, encore vivants qui me contrediront.
    selenie
    selenie

    5 416 abonnés 6 011 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2023
    L'histoire de la colline à conquérir coûte que coûte rappelle surtout le très bon "Cote 465" (1957). Le film est plus ou moins scindé en deux parties. La première montre les soldats dans une routine de caserne, où il sont dans l'attente d'un prochain assaut, où ils rient, baisent, écrivent, se souviennent, réfléchissent aussi à leur condition de noir, de latino, de chair à canon, de soldat tout simplement. Le style est quasi en ...
    Lire plus
    Jérôme H
    Jérôme H

    137 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2008
    Très réaliste et insoutenable par moment, ce film a au moins le mérite d'être l'un des rare américains a traiter de l'horreur et de l'absurdité des combat lors de la guerre du Vietnam en réutilisant un fait réél.

    Photos

    Secrets de tournage

    Hollywood et le Vietnam

    Hollywood a toujours été frileuse vis-à-vis de la Guerre du Vietnam, restée impopulaire auprès de l'opinion publique. Montrer de jeunes soldats américains mourant atrocement leur semblait inenvisageable. Les films qui traitaient du conflit n'abordait pas la guerre de manière frontale. Ainsi Apocalypse Now privilégiait une approche déréalisée et poétique, tandis que Voyage au bout de l'enfer se focalisait plus sur les conséquence psychologiques du Lire plus

    La nature du script

    Le film est écrit pas James Carabatsos, qui a participé au conflit en 1968-69 dans la première division de la cavalerie aéroportée. Il a interviewé pendant 5 ans les soldats impliqués dans le combat sanglant de la prise de cette colline surnommée Hamburger Hill. Par cette recherche d'authenticité, il a voulu mythifier la guerre en en faisant une lutte noble menée par des hommes d'honneur.

    Une colline bien fréquentée...

    Des scènes du film qui ont été tournées sur la colline où Stanley Kubrick a filmé certaines scènes de Les Sentiers de la gloire et Sam Peckinpah certains passages de Croix de fer.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1987
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1987, Meilleurs films Guerre, Meilleurs films Guerre en 1987.

    Commentaires

    • sylvain b.
      Loin de Platoon ou de Full Metal Jacket, un film de pur combat un peu lassant car répétitif. Les acteurs sont bons dans l'ensemble.
    • dino Velvet.
      bof.....comme toute la filmo de irvin a part city of crime
    • stab80
      Rappel historique: la bataille pour Hamburger Hill à eu lieu en mai 1969.L'une des batailles qui amplifiât le sentiments anti-guerre du Viêt-Nam aux USA après l'offensive du têt...
    • Raw Moon Show
      Le seul véritable intérêt d'Hamburger Hill c'est cette curieuse unité de lieu où se joue pendant 10 jours Un Jour sans fin mais sans Bill Murray ni la fête à la marmotte. C'est plutôt comment creuser un même trou dans lequel s'ensevelir lentement mais sûrement... On est à hauteur de visière et le seul horizon c'est cette colline tout là haut qu'il faut prendre coûte que coûte. Mais le problème c'est que cet entêtement morbibe à gagner centimètre après centimètre durant l'ascension oblige à jouer la carte du réalisme au cours de scènes qui se répètent dans la gadoue. Du coup le standard posé par le film fut évidemment rapidement dépassé puis enterré (ne serait-ce que dans la mémorable séquence d'ouverture du Soldat Ryan). Alors voilà, ne reste hélas plus grand chose d'Hamburger Hill qui reste évidemment pas mal dans le genre mais répétitif, besogneux et sans grande envergure. Il y manquera toujours le génie d'un Kubrick, la folie créatrice d'un Coppola, la force du vécu d'un Oliver Stone ou le sens inné de la dramaturgie d'un Cimino pour prétendre se hisser au niveau des quelques immenses films sur le Vietnam..
    • Fred_F
      HH prouve que meme avec un budget léger, on peut etre un des 5 meilleurs films sur le Vietnam.La VF est meilleure que la VO.
    • quetedugraal
      Excellent film.
    • Loren Enzo
      Un chef-d'oeuvre
    • gassman
      beau film bouleversant..a voir.
    Back to Top