Mon compte
    Stargate Universe
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    5037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

    266 critiques spectateurs

    5
    95 critiques
    4
    95 critiques
    3
    24 critiques
    2
    22 critiques
    1
    16 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 avril 2013
    Exceptionnelle, cette série issue (d'assez loin) de l'univers de Stargate est un petit bijou de SF, originale à souhait ! Cette série vise un public passionné de physique et d'évènements singuliers que peut offrir notre univers "réèl" à mon sens. L'ambiance ou évoluent es héros, confinés dans un vaisseau qu'ils découvrent peu à peu au fil des épisodes ses subtilités, fait naitre un sentiment d'angoisse pesant et oppressant et donc toujours très prenant car l’immersion est toujours au rendez vous. Le fait que ce navire stellaire ne peut être dérouté de sa cible et s'éloigne toujours de la Terre, rend ce sentiment d'autant plus dramatique de jours en jours. Pas de magie, ni d'évènements sans queue ni tête, chaque épisode rend hommage au plus grandes théories de physique et donc reste toujours potentiellement plausible. Ce fut une douloureuse nouvelles d'apprendre l'interruption de ce chef d'oeuvre que j'attendais depuis si longtemps. Merci aux producteurs pour ces deux saisons de pure bonheur théorique !
    Elthib7
    Elthib7

    61 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 juin 2013
    Stargate Universe, une série qui divise beaucoup les fans de Stargate, certains disent qu'elles ressemble plus à Battlestar Galactica qu'à Stargate SG1, c'est pas faux d'un côté, mais est-ce vraiment une critique ? je pense pas !
    Cette série a quand même eu du mal à démarrer, son audience s'est effritée au fil des épisodes de la 1ere saison, beaucoup d'épisode peux utiles il est vrai...
    Mais à partir du 3e quart de la saison 1 c'est devenu beaucoup mieux et la série est devenu très bonne en terme de scénarios et de dynamisme.
    Les effets spéciaux sont quant à eux d'une qualité exceptionnelle, je crois que c'est la série de science-fiction la plus réussie en terme de FX que j'ai jamais vu, battant Stargate SG1 et Atlantis assez largement.
    Malheureusement arrêtée au bout de 2 saison avec une fin qui n'en est pas une, cette série aurait méritée beaucoup mieux que cela, au moins un téléfilm de conclusion.
    Bref un bon 4,5/5 pour cette série !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 19 août 2013
    quel dommage que la série ai ratée. un super SF, mais avec un nom comme "stargate" c'est sûr les gens se disent " encore une?", mais le concept est bien différent, d'abord basé sur la survie, on dévie sur un conflit intergalactique bien plus élaboré que dans les SG 1 et SG atlantis, il ne semble qu'aucune routine scénaristique ne puisse troubler le spectateur.
    des personnages également très réaliste ( pour la plupart)
    je prie pour le retour de la série, s'il vous plais signez la pétition : "Netflix: Save Stargate Universe "!!!!!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    63 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 juin 2014
    Série à mon avis très mauvaise...Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de la suivre (j'ai vu les douze premiers épisodes) mais celle-ci ne s'améliorant pas avec le temps j'ai fini par abandonner...Ne vous attendez pas à quelque chose qui ressemble à SGC-1! Le seul point commun est la porte des étoiles. Ce n'est pas ça qui en fait une série mauvaise bien sûr mais plutôt l'absence totale d'intérêt que j'ai pu éprouver pour les personnages et leur histoire: en théorie c'est censé être un survival mais il y a les fameuses "pierres" qui font que les contacts avec la Terre sont fréquents et réguliers (en fait une partie importante de l'action se passe sur Terre). De plus les personnages sont insipides, notamment quand on fait la comparaison avec ceux de SGC-1. Et surtout ça ne raconte rien! Seul l'épisode 8 est digne d'intérêt et encore sa fin est totalement baclée...Les autres épisodes sont centrés sur le footing dans le vaisseau, les afres de la vie sentimentale de chacun ou encore l'exploration d'une planète où il y a finalement...rien du tout.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 septembre 2013
    Battlestar Galactica, en plus d'être une formidable série, aura eu le mérite de bouleverser un peu un genre toujours, et c'est dommage, traité en série de manière un peu niaise. Stargate Universe exploite une franchise bien établie et la mets à la sauce sf-survival, c'est intéressant, il y a des redites par rapport aux autres séries SG, mais c'est le propre d'une franchise!
    Les acteurs sont bons, donnant de la consistance à leurs personnages, ce sont des archétypes classiques mais bien intégrés dans une intrigue qui aurai mérité des développements sur plusieurs saisons, avec des arc principaux et secondaires.

    Dommage! Une série qui avait un bon potentiel!
    Tiberius James K
    Tiberius James K

    4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mars 2014
    Voilà une série de science fiction très bien réalisée . Stargate Universe est bien supérieure à Stargate ..... Un vaisseau inconnu , un équipage , une destination qui peut être sans retour voilà les premières visions des épisodes .......... Alors je ne comprends pas pourquoi cette série a été arrêtée , faute de budget ou faute de public ? Encore fallait il diffuser les épisodes sur des grandes chaines cela aurait été plus médiatisé avec un public plus important .......... Espérons que la série redémarre le dernier épisode nous parle de 3 ans ( hiiii ) . C est le moment ..........
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

    3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 novembre 2011
    Une série vraiment génial. La mise en route lors de la 1ère saison peut paraitre un peu longue mais après ce n'est plus que du bonheur.
    Je pense que c'est la meilleur série de la licence Stargate, le fonctionnement des épisodes et l'histoire sont vraiment différents et j'ai vraiment apprécié.
    gizmo129
    gizmo129

    72 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2015
    Un subtil mélange de la franchise Stargate et de la série Battlestar Galactica ! Cette série est passionnante par sa dimension psychologique, son traitement de certaines questions philosophique et son action permanente. L'action justement passe du huis clos oppressant à l'exploration d'autres mondes et galaxies ce qui nous maintient toujours en éveil. Les personnages sont tous travaillés et attachants. Bref, cette série retrouve la qualité des premières heures de la série Stargate SG1.
    Dommage quand même qu'elle s’arrête si tôt et que certaines questions n'aient pas eu leurs réponses.
    Cependant la fin de la série laisse espérer une reprise possible dans quelques années, espérons...
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

    6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 septembre 2020
    Pourquoi Stargate Universe n’as pas eu le succès qu’il mérite ?
    Pour faire simple c’est à cause des fans de Stargate !

    SG1 et Atlantis :
    - Série familiale
    - De la science-fiction
    - De l’action
    - Un peu d’humour
    - Parfois des amourettes mais pas de sexe
    - Musicalement, Hormis de thème principal...il n’y a rien
    - Des décors souvent lumineux et beaucoup de soleil(s)

    Universe :
    - Série adulte
    - Pas de science-fiction, c’est une série dramatique (la science-fiction est plutôt un prétexte de situation)
    - Il n’y a pas beaucoup d’action
    - Il n’y a pas d’humour,
    - Pas d’amourette mais du sexe (rien de déplacé)
    - Les musiques très “sombres“ sont omniprésentes (beaucoup de ressemblance avec les musiques d’Unreal de Alexander Brandon (écoutez Dusk Horizon))
    - Des décors sont très sombres, très angoissants, même sur terre c’est très nuageux

    Les fans de Stargate n’ont pas été capable de voir plus loin que le bout de leur vision enfantine. Cette série très adulte les as dépassé.
    Lisez quelques mauvaises critiques et vous comprendrez que mon analyse n’est pas mauvaise du tout.

    Universe est un chef d’œuvre incompris
    Real C
    Real C

    102 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 mars 2013
    Stargate Universe fait parti des séries arrêtées trop tôt et qui n'aurons pas de fin (malgré un final très profond). Dommage
    Skynet-Child
    Skynet-Child

    12 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 mars 2019
    Une Merveille exceptionnelle !!!
    Beaucoup n'ont pas vu, senti ou touché la puissance galactique de cette serie digne des Star Trek, Battlestar, Star Wars, Stargate etc....
    Avec peu de pognon et peu de pub malheureusement, la prod a laché juste pour de l'argent et audience mais les fans sont marqués a vie.
    Cette serie avec un potentiel incroyable doit revenir, son concept est unique, c'est l'aboutissement de la SF spatiale, et l'exotisme de l'univers SG brille autant qu'une etoile.
    Froide mais eclatante, torturée mais esperante, prisonniere mais libre de decouverte, disciplinée mais anarchique a la fois, scientifique et spirituelle...................seuls les plus simplets n'en auront jamais percu l'essence...
    Le Destiny reviendra......
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    112 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 3 octobre 2022
    "Stargate Universe", série télévisée américano-canadienne de S.F créée par Brad Wright et Robert C. Cooper en 2 saisons diffusée en 2010 et 2011.
    Une déception phénoménale qui a conduit à la mort des séries Stargate et à l'arrêt brutal de "Stargate Universe" au bout de deux saisons. En effet, Brad Wright et Robert C ont volontairement voulus rompre avec l'esprit des 2 séries Stargate, SG-1 et Atlantis. Un choix risqué qui fera baisser les audiences au fur et à mesure des épisodes, jusqu'à l'abandon de la série par la production et l'annulation du téléfilm "Stargate : révolution prévu pour la conclure.
    Un accueil déçu pour toute une génération qui s'était attachée aux personnages et à l'esprit de la série depuis 13 ans.
    Les créateurs ont choisi de faire une série plus sombre, plus dure et sérieuse.
    Après un bon film "Stargate, la porte des étoiles (1994) suivi des deux grandes et longues séries ' Stargate SG-1 et Stargate Atlantis" et deux téléfilms (Stargate : continuum et L'arche de vérité) en 2008 marqués par une réalisation de qualité, des personnages bien construits, de l'action, de l'humour, des aventures et des explorations toujours passionnantes, Stargate Universe change de cap.
    Le résultat est hélas conforme aux mauvaises critiques, aux mesures d'audiences et aux raisons qui ont conduit à l'abandon de la série. "Stargate Universe" est en effet peu agréable à regarder.
    Une réalisation de mauvaise qualité confuse et peu soignée, pour ne pas dire carrément sale.
    Des personnages totalement inintéressants, dont on ne retient ni les noms, ni les visages et ni même le nom des acteurs.
    Des personnages au mieux transparents, au pire totalement antipathiques
    Un univers glauque, sombre. Un manque de lumière, de couleurs, de belles explorations et de bonnes aventures.
    Une focalisation sur des faits privés totalement anodins. Des dialogues creux. Aucun humour. Aucune action conséquente.
    "Stargate Universe" est pénible à regarder et nous relègue dans une nostalgie déroutante et l'envie terrible de revoir O'Neill, Carter, Daniel Jackson, Teal'c, Vala, l’inénarrable Docteur Rodney McKay, Zelenka, Carson, Keller ... d'autant plus déroutant que je ne suis ni fanatique ou accro aux univers fictionnels. Juste sensible à ce qui est bien fait et plaisant.
    Ils ne reviendrons plus, c'est fini, il faut faire le deuil.
    Thierry S
    Thierry S

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 avril 2015
    Une série carrément ratée, les acteurs sont peu crédibles la majorité d'ailleurs se sont à peine débarrassés de leurs problèmes d'acné, des dialogues de sitcom à la limite des feux de l'amour mais juste un peu plus rythmés, un sens de l'humour à se chatouiller les aisselles. Les aventures palpitantes n'y comptez même pas, des effets spéciaux sans surprise et sans la moindre originalité, comme le scénario d'ailleurs, plat et médiocre, on s'ennuie au point de préférer un flash publicitaire. Bref 50% de dialogue stérile, 20% d'échanges émotionnels poncifs, 20% de jeu d'acteurs absolument pas crédibles (et encore je reste politiquement correcte), les 10% qui restent en scène d'action, aventures, suspens et autre gadget n'arrivent pas maintenir l'attention du téléspectateur. Bref un foirage dans toute sa splendeur. Je suis pourtant un fan du genre mais là c'est vraiment trop nul, rien en commun avec les aventures SG-1 et Atlantis qui parvenaient à plonger le spectateur dans des aventures palpitantes !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 septembre 2011
    Franchement, c'est vraiment nul, nul, nul. Et pourtant j'adore les séries de science fiction (SG1, Atlantis, Farscape, Firefly, Battlestar). Mais là, l'histoire est uniquement auto centrée sur quelques personnages qui, de plus, sont carrément détestables et me font penser aux pires connards dans la vraie vie.
    J'ai l'impression de regarder une sitcom vraiment nulle, qui se passe dans un vaisseau spatial. Pas de scénario, pas de surprises...J'en suis au début de la saison 2 et pitié dîtes moi que c'est mieux ensuite. Je suis carrément dégouté!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 octobre 2011
    Et voilà ce que ça donne quand les producteurs américains draguent la ménagère de moins de 50 ans.
    Un soap opéra dans l'espace.
    Ridicule, aucun recul, l'humour a disparu. Dites, les gars, c'est supposé être de la S.F, un divertissement, quoi !
    Autant le côté "je me prends au sérieux" peut se comprendre dans une série pour adolescentes mal dans sa peau comme smallville, mais alors là...
    Back to Top