The Magicians
    1710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Magicians ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 10 avril 2020
    Voilà une série qui joue avec les nerfs et les émotions. Une palette d'acteurs talentueux, des personnages incroyablement interprétés (Mention spéciale au Haut Roi Margot, le personnage féminin le plus badass de l'univers de la série)
    Des acteurs touchant. beaux (Elliot
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 4 mai 2020
    J'ai adoré cette série. Pourtant au début c'était mal parti, quand j'avais fini la saison 1 je m'étais dis "bon ça va mais c'est pas incroyable". Heureusement que sur un conseil d'un ami j'ai recommencé. Le début prend un peu de temps à démarré mais quand c'est lancé c'est vraiment super. Le jeux d'acteur est bien (j'avais eu un peu du mal au début mais par la suite j'ai trouvé ça mieux), l'histoire bien construite et un peu barré fait vraiment plaisir. Cela change de ce qu'on trouve dans le fantastique actuellement. Le final de la 4ème saison est juste top rien à dire et celui de la saison 5 est bien et nous envoie à imaginer la suite par nous même.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Que c’est magique et réel. Que les personnages sont au-dessus du sommet et qu’on peut s’y identifier. C’est drôle, majestueux, sérieux, imaginatif et cela nous permet encore aux adultes de puiser dans le fantasme que la magie est réelle. Le spectacle permet la normalité dans des choses qui, dans de nombreux cas, doivent être soulignées. Il ne stimule pas sur les choses sont belles... il laisse juste être beau mais il s’attaque à des choses sérieuses. Cette émission pourrait être un déclencheur pour certains problèmes. Mais j’ai regardé la série complète trois fois et je sais que je vais le refaire. Je ne peux pas me lasser d’Eliot. C’est de loin mon préféré ! Je ne suis pas critique professionnel et je juge les séries/films pour ce qu’ils sont. Et c’est de loin l’une des meilleurs série dans son genre.
    Publiée le 8 février 2020
    Très sceptique au début sur cette série, après une première saison assez particulière, je ne peux vous conseillez qu'une chose : foncez.
    Vous allez découvrir un monde sans limites, des pouvoirs sans limites, des personnages atypiques mais tellement attachants.
    L'intrigue de la première saison est assez simple, on suit l'histoire du jeune Quentin (Q) qui va découvrir que la magie est réelle en intégrant une université pour magiciens. Je déteste les séries enfantines, et celle-ci n'en est pas une. Très vite, on se rend compte que l'univers est sombre, que la plupart des gens sont simplement égoïstes et que rien ne se passe comme prévu.
    Je rédige ici ma première critique, car cette série vaut vraiment le coup et qu'elle est devenue ma série favorite, devant des chefs d’œuvres à la Game of Thrones ou à la Vikings.
    Kaja Gougou
    Kaja Gougou

Publiée le 22 janvier 2021
    Difficile de trouver les mots pour parler de cette série !
    féérique, sombre, drôle, inattendu, magique, décalé, humour geek, personnages attachants, rebondissements, ect
    à voir !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 23 avril 2021
    Quentin Coldwater est, depuis son plus jeune âge, fasciné par la magie. En marge du monde extérieur, entre plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, il trouve refuge dans la lecture d’une série de romans appelés « Fillory » un monde à la fois merveilleux et terrifiant.

A sa grande surprise, Quentin découvre qu’il possède des dispositions pour la magie et réussit les tests d’entrée à l’école secrète de Brakebills.

Quentin y fait la connaissance d’Elliot, Margot, Penny, Kady et Alice avec qui il entretient des relations compliquées alors que le destin les forcera à s’unir pour lutter contre un mystérieux et puissant mal venu tout droit de « Fillory ».

Durant cet intervalle et après avoir échoué au test d’admission de Brakebills, Julia, son amie d’enfance, empruntera un chemin différent mais périlleux en compagnie des Marginaux (Un groupe de magiciens rebelles).

Située entre Harry Potter et le Monde de Narnia, The Magicians aurait pu être meilleure, on bascule souvent dans le stéréotype et le kitch, heureusement que les acteurs jouent bien leurs personnages et que l’histoire est prenante.

En bref rien d’exceptionnel mais pas une catastrophe non plus ! Cette série s’adresse plutôt à un public geek ou d’adultescent qui sauront apprécier ce genre !

roxy salomé
    roxy salomé

Publiée le 3 mai 2021
    C'est une série excellente, le début de la saison 1 paraissant peu prometteuse avec une intrigue au premier abord très adolescente. Pourtant, chaque épisode est un joyau et la rapidité de l'intrigue n'enlève aucune qualité à la série. De mon point-de-vue cette série est un bon vin qui prend du goût avec le temps. Des personnages intéressants et attachants qui n'évoluent pas de la même façon que d'ordinaire et une fin qui ne déroge pas au reste de la série. De plus, aucune répétition, chaque saison renouvelant un nouveau problème d'un nouveau point de vue. La réalisation et les effets spéciaux rajoutant une ironie à l'histoire parfaitement ficelée et en aucun cas prévisible. Je recommande à 100%.
    Publiée le 23 février 2020
    excellente série qui exploite un thème fantastique intéressant, les acteurs sont très bons et charismatiques ..... bien plus mature que des harry potter très niais on rentre facilement dans l'histoire ...... la fin de la saison 4 est très émouvante
    lograt
    lograt

Publiée le 24 juillet 2022
    Bof bof. Au début c'est intriguant et il y a des idées sympas mais le côté série pour adolescent est assez lourd finalement.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 mars 2022
    Très bonne série à la Harry Potter en un peu plus trash. Basé sur une série de livres Lev Grossman. De bonnes idées, les histoires mélanges l'humour et le drama de manière efficace. Les personnages son attachants. Les effets spéciaux sont bons.
    Je ne suis qu'à la 3 ème saison sur les cinq mais il semble que la série se termine à la fin de la 5ème saison.
    Lyllian Pistolet
    Lyllian Pistolet

Publiée le 22 décembre 2020
    Je croit bien que la plupart des gens qui n'aime pas cette série n'ont pas compris le véritable but de celle ci leur but et de réinviter le monde magique auxquels nous avons etait habituer ce qu'ils ont admirablement reussi avec peu de budget à la base cette série est un chef d'œuvre car elle casse tout les codes de ce type de série exemple qui aurais aurait eu l'audace de créé une série fantastique gore, avec de la sexualité de la drogue et une intrugye passionnante une fois que l'ont comprend tout le sens de plus le trucs qui fait le point fort de cette série c'est que tout les délire qu'ils ont n'ont pas aucun intérêt en général elle servent le héros ou ses amis je ne comprend même pas pourquoi cette série est si peu connue
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 février 2016
    Malgré 5 épisodes, on a toujours l’impression de rien connaitre de cette série qui n’a toujours pas posé les bases et qui n’explique pas les possibilités des magiciens. Les épisodes ne se concentrent pas non plus autour de la magie et on ne sait pas ce qu’il est et n’est pas possible de faire. Du coup, c’est incroyablement frustrant avec l’impression que ça n’avance pas. Pourtant les acteurs ne sont pas mauvais et cette histoire avec Fillory fait son effet, mais il faudrait passer la seconde our réellement avoir une série intéressante.
    Stephen De Groote
    Stephen De Groote

Publiée le 12 décembre 2021
    Série pas mal mais ils sont énervants : trop de chansons et chorégraphies ! C'est une série, pas une comédie musicale, bon sang !!!
    J'en pouvais plus à la fin. À cause de ça, je voulais quand même la voir jusqu'au bout, mais j'étais vraiment content d'en avoir fini.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Si vous aimez l'univers fantaisiste, "magique" un peu à la Harry Potter mais en plus mature, cette série est faite pour vous, l'épisode 1 est assez surprenant et bien rythmé, les personnages sont charismatiques (certains sont tt de même un peu stéréotypés), la fin nous laisse impatient d'en voir plus, j'ai hâte!!!
    Publiée le 4 novembre 2016
    Au début, la série était très bien partie, avec l'entretient de beaucoup de mystère entourant ce monde fantastique, tantôt merveilleux, tantôt horrifiant. Cependant la série devient de plus en plus lente au fur et à mesure des épisodes, et les scène d'actions laissent places à des scènes de sexe totalement absurdes, venant perturber l'histoire, et rendant la série impossible à regarder pour une personne intéressée avant tout par le background. Peut être aurait-il mieux valu ne pas trop tenter de surfer sur la vague des série qui exhibent les acteurs et rester plutôt sur la découverte progressive d'un monde qui a pourtant un potenciel énorme ... Dommage !