Mon AlloCiné
    The Magicians
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,9
    1233 notes dont 79 critiques
    27% (21 critiques)
    29% (23 critiques)
    18% (14 critiques)
    16% (13 critiques)
    5% (4 critiques)
    5% (4 critiques)
    Votre avis sur The Magicians ?
    N@meless
    N@meless

    Suivre son activité 10 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2015
    Si vous aimez l'univers fantaisiste, "magique" un peu à la Harry Potter mais en plus mature, cette série est faite pour vous, l'épisode 1 est assez surprenant et bien rythmé, les personnages sont charismatiques (certains sont tt de même un peu stéréotypés), la fin nous laisse impatient d'en voir plus, j'ai hâte!!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 788 critiques

    3,0
    Publiée le 21 février 2016
    Malgré 5 épisodes, on a toujours l’impression de rien connaitre de cette série qui n’a toujours pas posé les bases et qui n’explique pas les possibilités des magiciens. Les épisodes ne se concentrent pas non plus autour de la magie et on ne sait pas ce qu’il est et n’est pas possible de faire. Du coup, c’est incroyablement frustrant avec l’impression que ça n’avance pas. Pourtant les acteurs ne sont pas mauvais et cette histoire avec Fillory fait son effet, mais il faudrait passer la seconde our réellement avoir une série intéressante.
    Toulz
    Toulz

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 mars 2017
    Série super, malgré tout les commentaires qui disent que c'est mauvais. Il faut avoir de la patience seulement, sinon tout est géniale, j'adore cette série et je vous la conseille fortement !
    Cédric C.
    Cédric C.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2017
    Très bonne série qui ce laisse regarder. Je langui la suite, un nouveau concept qui peut être très intéressant si c'est bien exploité.
    Mila D.
    Mila D.

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2015
    D'abord un petit mot pour donner envie : Ayant lu les livres, je suis contente de retrouver cette ambiance à la fois hédoniste, décalée, originale et un peu noire. Je ne peux que conseiller les livres, en particulier si vous avez lu les chroniques de Narnia, ça devrait vous intéresser. Il ne faut pas y voir une parodie. Ce sont des romans "moderne", qui abordent des sujets classiques, école de magie, autre monde... avec une point de vue unique. Ensuite, je laisse un message ici pour ceux qui ont lu le/les livres : - si vous n'avez lu que le premier, ne regardez pas cette série (même le premier épisode), si vous ne voulez pas vous faire spoiler le tome 2. ils vont utiliser la timeline chronologique, et pas l'ordre de narration des bouquins. - préparez vous a être un peu choqué ^^ je ne dénigre pas les choix, mais il faut savoir que ça semble être pas mal différent des livres. L'épisode, pour ceux qui ont lu le premier tome, va jusqu'à spoiler: la Bête . Il y a énormément de chose dans ce premier épisode, et aussi beaucoup de chose passé sous silence ! ça me parait étrange, parce que justement l'interet d'une série par rapport à un film c'est de pouvoir développer plus longuement, et donc "rater" moins de chose. De plus, certain personnages ont des rôles qu'ils ne devraient pas avoir, et d'autres ont moins d'importance... ça parait peut important dit comme ça mais ça réduit grandement la personnalité de certaines personnes. Par exemple : SPOILERS de ce 1er épisode : spoiler: Julia est censée découvrir par elle même et au prix de nombreux sacrifices le bâtiment dans lequel elle rentre à la fin. Ici, ça lui tombe dessus comme si elle n'avait rien besoin de faire. Et c'est la même chose pour pas mal de sujet. Pareil pour l'homme qui sort du miroir, dans le livre, tout est la faute de Quentin, et il doit assumer. Ici, la responsabilité est partagée donc ça change la donne. Et pour Jane Chatwin qui apparait sans cesse en rêve ? d'où ça sort ça ? pour ceux qui ont lu les livres, c'est hyper flag, ça rend l'intringue beaucoup trop linéaire ! le principe du livre c'est qu'on ne s'attends pas a ce qu'il se passe... c'est dommage. Il y a aussi des changements un peu plus mineurs que je ne détaillerais pas, mais pour ce qui est de l'intrigue principale, je suis perplexe.
    Azeara32
    Azeara32

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 13 mars 2016
    J'avais dévoré le bouquin à l'époque où il a été publié en français et je m'attendais à être un peu déçu par la série et au contraire, la série est géniale, les effets spéciaux sont tops, et l'histoire ne va pas trop vite sauf dans les épisodes 7 et 8 ou certains évènements sont un peu survolés.. Mais surtout les magiciens n'ont pas besoin de leurs soeurs ou d'un foutu bout de bois pour jeter un sort non effectivement ils apprennent juste et il ne perdent pas leurs pouvoirs pour je ne sais quelle raison pourrie et ça c'est LE point positif majeur de ce monde qu'a créée lev grossman !!
    Benjamin O.
    Benjamin O.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 4 novembre 2016
    Au début, la série était très bien partie, avec l'entretient de beaucoup de mystère entourant ce monde fantastique, tantôt merveilleux, tantôt horrifiant. Cependant la série devient de plus en plus lente au fur et à mesure des épisodes, et les scène d'actions laissent places à des scènes de sexe totalement absurdes, venant perturber l'histoire, et rendant la série impossible à regarder pour une personne intéressée avant tout par le background. Peut être aurait-il mieux valu ne pas trop tenter de surfer sur la vague des série qui exhibent les acteurs et rester plutôt sur la découverte progressive d'un monde qui a pourtant un potenciel énorme ... Dommage !
    Indien de Noel
    Indien de Noel

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 20 octobre 2016
    Bien que l'idée de départ soit attrayante, la structure de cette série donne envie de fuir : un développement trop long, des personnages clefs auxquels on n'arrive pas à s'attacher et une intrigue bancale sur certains points. A la fin de cette première saison, on ne sait quasiment rien sur le pourquoi du comment. Quoi de plus frustrant ? Mention spéciale tout de même à Jason Ralph, l'interprète de Quentin Coldwater, qui a bien su se glisser dans la peau de son personnage. Bref, une série qui paraissait prometteuse mais qui tombe à l'eau, et bien que le twist final de la saison soit impressionnant, il ne sauve malheureusement pas le reste.
    Mathias D.
    Mathias D.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 14 juillet 2016
    The Magicians est une série qui ne parle pas de magie. C'est la première chose qui m'a frappé, au fur à mesure que je me forçais à voir les épisodes suivants ! On commence la série avec un personnage qui semble complexe, mais qui ne sera jamais vraiment détaillé par la suite. On découvre un monde de magie, caché du monde, rien d'original mais ça semble prometteur ! Ensuite plus les épisodes passent, et on ne sait toujours rien de la magie ! Les magiciens font des tours avec leurs doigts, lisent des livres, rien de spécial. On comprends juste que c'est compliqué d'être fort, et que certains ont des dons innés comme se téléporter, lire dans les pensées... Alors on se demande, sur quoi dont on s'attarder dans cette série? L'école de magie? Le seul point original et donc positif : les fêtes qui mêlent alcool, magie et sex. La série nous présente aussi un monstre, ce passage semblait être le début de quelque chose de grand, mais le tout reste tellement mystérieux tout au long de la série que le spectateur ne peut qu'être frustré et désabusé par tout ça. Cette série fait croire qu'elle nous parle d'un univers original, mais pas du tout, voilà le gros défaut ! Les personnages ne sont pas détaillés, il y a quelques bons acteurs parmi les principaux. Je ne sais pas ce que les gens trouvent à cette série, il n'y a rien d'attrayant, rien d'original. Les relations entre personnages sont basique et prévisibles, on perd presque notre temps ! Au final on comprends que le fil rouge de la série, c'est ce monde secret nommé Fillory, lié au personnage principal. Mais celui ci n'est jamais détaillé non plus, on ne va jamais loin ! La seule chose qui m'a poussé à mettre 2.5 au lieu de 1.5 c'est l'épisode où ils passent des tests chez un professeur un peu alcoolique vivant dans un glacier. Ce personnage fut excellent, et à ce moment la série était ce qu'elle aurait toujours du être ! Pour résumer, The Magicians est une série qui veut tout faire à la fois, et qui au final n'arrive à briller dans aucun domaine.
    Wergeld Ulsarys
    Wergeld Ulsarys

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2016
    Mauvais casting, des personnages lunatiques, un enchaînement chaotiques, des dialogues pauvres, un scénario prévisible, du sexe, du sang, de l’alcool et des drogues... Jusqu'à la fin de la saison 1 c'est une surenchère d'effets sous acide et de "comment faire patienter le public quant on a rien à lui montrer"... La bande annonce était mille fois meilleure à elle seule que les 13 épisodes réunis de la saison 1.
    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 1 novembre 2016
    Un mélange de Harry Potter, Narnia, Alice au pays des merveilles ... et YouPorn! Bref au milieu de la saison il n'y a même plus d'histoire, tout part en orgie, comme si les scénaristes avaient confondu le lexomil avec du viagra. Dommage il y avais du potentiel...
    Tiphaine L.
    Tiphaine L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 25 septembre 2016
    Série trop lente, ça n'avance pas. Le personnage principal est trop naïf et maladroit...un peu plus de virilité et d'assurance ! Sinon les acteurs sont pas mal et l'histoire "gentillette".
    Christophe Gonzalez
    Christophe Gonzalez

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2016
    Sur le papier l'idée était plutôt pas mal. Les 5 premiers épisodes tendaient à confirmer cette sensation, malgré la prestation de l'acteur principal Jason Ralph (qui ne va pas s'améliorer malheureusement. Il est d'un mou, et un air niais en permanence un peu trop surjoué). Mais à partir du 6e épisode la série perd tout son intérêt et ne le retrouvera plus jusqu'à la fin. Les dialogues sont vides, les acteurs n'ont pas l'air d'y croire non plus et ne portent pas la série. Série pour teenagers plutôt qu'une série mature comme j'ai pu lire : scènes de sexe uniquement pour faire du buzz car aucune utilité dans le scénario (?) et qui arrivent je ne sais d'où, un couple homosexuel se forme l'instant d'un épisode (quota par série? Ou parce que c'est tendance?), l'acteur Arjun Gupta qui a chaque épisode arrive à se retrouver quoiqu'il en soit torse nu (meme sous la neige), des acteurs mous et dépressifs, bref toutes les ficelles faciles pour attirer les ados. Côté mise en scène les décors et images sont assez sombres et froides, et la musique ne nous transporte absolument pas. Bref j'étais sûrement pas le coeur de cible de la série (comme beaucoup de personne je pense)
    Arghan Filiar
    Arghan Filiar

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    3,5
    Publiée le 23 décembre 2015
    Il y a ce petit côté vu et revu des séries mélangeant la modernité et la magie, avec des simili-étudiants américanisés. Mais il s'est glissé en fin du premier épisode une forme de noirceur et une approche qui pourrait peut-être donner à cette série un réel attrait. En attente de la suite.
    lg07
    lg07

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2016
    Le concept paraissait sympa au début mais plus la saison avance et plus ça devient tordu voir malsain !
    Back to Top