The Last Of Us
    4,3
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Of Us ?

Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 13 février 2023
    Très bon premier épisode, puis plus d'action. Le 3eme épisode sort de nul part, en tout cas nous sort définitivement de l'intrigue, vraiment dommage.
    Paul Q.
    Paul Q.

Publiée le 24 janvier 2023
    The Last of Us s'annonce comme la série de l'année. Je n'ai pas joué aux jeux mais je connais grossièrement leur histoire et leurs personnages. C'est une belle adaptation avec Pedro Pascal et Bella Ramsey convaincants dans leur rôle respectif.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 17 mars 2023
    Je ne comprend pas la frénésie autour de cette série. Sans être très originale, elle alterne de très bons épisodes avec des épisodes d'un ennui profond. Dommage.
    Mick B
    Mick B

Publiée le 17 janvier 2023
    Un premier épisode magnifique qui nous met bien dans l ambiance du jeux !! Je pense que ce sera la meilleure serie de l année... Un seul mot BRAVO !!!
    Rémi Vr
    Rémi Vr

Publiée le 23 janvier 2023
    Autant Pédro Pascal, ca passe à peu prêt même si c'est pas fou fou mais alors Bella Ramsay.... une caricature vivante.

Mauvais doublage, acteur pas convaincant, loin de l'œuvre original. Que dire? Une autre bouse au paradis des adaptations ratés!
    Publiée le 28 février 2023
    Assez décevant. La série n'apporte rien de nouveau au genre.

Même si Walking Dead s'est depuis longtemps épuisé, elle avait déjà tout montré de l'univers de la survie. Ici, rien de neuf. L'humanité existe-t-elle encore dans un monde post-apocalyptique ? Où se situent le bien et le mal ? Comme survivre sans café ? Bref... Difficile de créer un effet de surprise dans ces conditions.

Surtout que le jeu duquel est tirée la série doit probablement une grande partie de son succès à son gameplay et à son niveau d'immersion. Choses évidemment impossibles à retranscrire dans un divertissement télévisuel, ce qui rend l'ensemble assez fade.

Dès l'épisode 3 on commence à avoir des longueurs et on comprends très vite la direction que va prendre la relation entre Elie et Joel. Encore une fois, l'intérêt du jeu était de nous faire participer à la naissance de cette relation (pour rappel, le joueur incarne Joel toujours flanqué d'Elie et doit constamment la protéger (un fardeau au début qui finit par se transformer en mission d'une vie) . Ainsi, le joueur s'identifie à ce rôle de protecteur.

Autre bémol, l'adaptation tv semble avoir un peu trop lissé les personnages : Joel est tout juste un ronchon un peu soupe au lait et Elie une ado "attachiante". Le jeu leur donnait beaucoup plus de relief : ils en sont presque à la détestation mutuelle au début de l'histoire, Joel est un vrai salopard sans foi ni loi qui tue sans le moindre scrupule, Elie est une jeune fille écorchée vive, en colère. L'évolution de leur personnage vers une humanité retrouvée est d'ailleurs la pierre angulaire de l'histoire. Dans la série, ils s'adorent déjà au bout de trois épisodes...

Seuls points positifs, les décors sont magnifiques, parfois bluffants et la musique, évidemment.

Edit: Après avoir poussé jusqu'à l'épisode 6. Je me suis endormi 13 fois devant un enchaînement indigeste de scènes de dialogue qui n'apportent strictement rien à l'histoire. C'est dingue de vouloir faire croire à un attachement naissant entre les deux protagonistes sans insister sur ce qu'ils vivent. La séquence de l'université est un modèle de baclage en bonne et due forme, limite série B de petit budget, ça dure cinq minutes et c'est vraiment pour rattraper le scénario originel au forceps. Mais comment peut on louper à ce point l' adaptation d'un jeu qui était déjà basé sur la force de son récit ? Ou sont les moments de tension et de terreur que vivent Élie et Joël ? Ou est passée la peur constante de manquer de munition et de nourriture ? Ou sont passés les infectés ? J'ai l'impression d'être à la saison 24 de walking dead !
    walidon
    walidon

Publiée le 17 janvier 2023
    Je n'ai pas joué au jeu bien que je connaissais déjà l'univers..w mais en terme de série post-apocalyptique on est sur la crème de la crème. Les acteurs sont au top. Les décors incroyables. Bref c'est du lourd !
    New Moze
    New Moze

Publiée le 17 janvier 2023
    Magnifique, quelle leçon cinématographique donnée par Neil Druckmann et Craig Mazin.
    Et non ce n'est pas une énième série de zombie c'est bien plus que ça. À voir et à suivre
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 16 mars 2023
    Qu'il est difficile pour moi de noter cette série. Déjà comme beaucoup ici, je suis un fan absolument des jeux, avec au total plus de 500 heures passés sur les 2 jeux. Donc bien sûr avant que les troll n'arrivent, oui, ma critique n'est pas totalement objective et je ne peut pas la rendre objective, car je ne peut pas prendre la série d'un point de vue extérieure de non connaisseur. Une première impression que je ressent après avoir finie, c'est que les jeux sont mieux et transmettent plus d'émotions. Alors les acteurs sont bons, oui même bella ramsey fait le taff (mais ne crions pas à la masterclass non plus, essayons de rester objectif haha), mais dans les jeux on prend plus le temps de voir évoluer la relation entre les persos. La, ça me paraît rushé. On prend le temps de développer le passé de Sarah et Un nouveau Bill, ce qui est très bien, mais pas au sacrifice du reste de la série, il aurait fallu plus d'épisode à ce moment là. L'université ne dure même pas 10 minute, le passage chez David est trop rapide à mon goût, et de Même pour Salt Lake City. Ça va trop vite. Le toute donne l'impression alors de 1 épisodes= 1 histoires, ce qui ne marche pas très bien. Dans le jeux on prend le temps, 1chapitre ne se finit pas en 1 session de jeux, et ducoup je trouve qu'on fait des saut dans la relation entre joel et ellie. La ou dans le jeux après la dispute à Jackson, on voit la relation des héros évoluer doucement avec l'université vers le lien père fille, ici le lien père fille n'apparaît que très tard et trop rapidement au dernier épisode, parce que tu coup dans la série, joel est littéralement K.O pendant 2 épisode complet. Les passages qui changent du jeux sont bons, mais il manque aussi ceux du jeux, je les aime bien ses nouveautés, mais pas quand ça crée un speedrun ou quand on retire des moments clés du jeux. Ce n'est pas une série d'action à la the walking dead, mais il manque quand même des infectés. Attention je ne dit pas que ça manque de combat, mais juste d'insectes, même au loin, juste pour ressentir cette peur et cette pression. la on dirait que limité ça sert à rien de créer un vaccin vu le faible nombre d'inféctés. il n'y en pas a Jackson, ni à l'université, ni à salt lake city, ni chez David... ça fait beaucoup. encore une fois, je ne parle de combat, juste de présence, même si ils évitent le combat, ou juste les voir au loins, histoire de rappeler qu'ils sont là. Un tout petit peu plus d'actions n'aurait pas été de trop, mais bon en vrai c'est très bien comme ça. Bon ducoup je critique beaucoup, mais pourquoi cette sombre idiot alors ?
    Et bien, parce que je pense quand même que même avec ses défauts, on est face à la meilleure adaptations d'un Jv.
    Quand j'y repense, il y a certains passage que j'ai adoré, tout l'épisode 2, la fuite de joel et Sarah, l'hôpital à la fin, le moment de paix à Jackson...
    Ça reste extrêmement fidèle au jeux de base, la moitié des dialogues sont repris mots pour mots des jeux. J'ai vraiment ressenti l'ambiance de the last of us, avec ses musiques, ses personnages et son ambiance. Les claqueurs et le colosse sont cool, bien que leurs moments soit trop courts. Et finalement quand j'y repense je dirait que c'est le seul défaut de la série, ce qui en crée pleins d'autres : la durée. J'aurais aimé plus d'épisodes pour mieux construire l'histoire, 12 ou 15 épisodes aurait été parfait. Parce que finalement c'est cette courte durée (malgré 2 épisode de 1h20) qui crée les autres défauts: le speedrun de certains moments, le manque d'infectés, le manque d'actions, des moments clés coupés du jeux ...
    En bref, malgré ses nombreux défauts, j'aime beaucoup the last of us. Vous ne trouverez pas une adaptations de jeux plus fidèles que celle ci. Adapter un jeux est très difficile, mais mazin et druckmann montrent avec cette série que l'on commence à progresser vers de vraie bonne adaptations. Maintenant j'attend l'adaptation du 2e jeux qui est mon favoris, et j'avoue être inquiet de la forme que ça va prendre, mais bon, on verra bien.
    Anaëlle.P
    Anaëlle.P

Publiée le 11 décembre 2023
    Génial ! Déjà que la saison 1 est une honte vis à vis de la cohérence et du choix des acteurs etc ….

- On retire les spores pour avoir droit à un pamphlet sur « regarde où tu marches » mais passé l’épisode 2 on n’en a plus rien à faire d’où on pose les pieds. Bien regrettable sachant que les spores faisaient le charme des jeux.
    - Bella Ramsey est juste à des années lumières de la Ellie qu’on adorait dans le jeu.
    - les scènes avec les infectés - notamment les claqueurs - étaient fantastiques dans le jeu, et ici, à part la scène dans le musée, on a limite oublié qu’ils existaient.
    - Bill est sensé être un vieux bougon survivaliste et là on a droit à son histoire d’amour avec Franck à l’eau de rose et complètement gnangnan…. Franck étant sensé l’avoir quitté justement ce qui aurait donné une scène tellement plus intéressante en découvrant son corps.
    - quand on fait du fan service c’est juste à rire
    - vouloir absolument expliquer l’immunité d’Ellie en faisait du fan service facile et premaché.
    ….. je vais passée sur tout ce qui détruit cette série. Sachant que Walking Dead avait déjà défriché la série post apo et que le jeu se suffisait à lui même. C’est un chef d’œuvre. Vouloir absolument transposer en série tout ce qui marche sur d’autres médias est devenu lassant … agaçant …. Affligeant dans le sens où cette série pue le fric et pas le talent.

Et maintenant on apprend que l’actrice qui va jouer Abby (qui avait la classe d’être loin des stéréotypes de genre : un femme grande et très musclée) va être joué par un poids plume d’1 mètre 57 ……….

Bravo HBO pour nous avoir foutu du fric dans cette adaptation minable d’un chef œuvre vidéo ludique.
    Qu’on change deux trois bricoles oui, c’est normal et compréhensif. Qu’on détruise en beauté (ou horreur) la matière première, la sève même de ce qui fait que ce jeu est un des meilleurs du monde : que dire …..?
    Pourri
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 23 mars 2023
    Mouais, je ne connaissais pas du tout le jeu, un ami gamer m'a conseillé de regarder la série, j'ai trouvé les 4 premiers épisodes assez "moyens" car ça manque très clairement "d'énergie" et on aurait tendance à dire que cette série a tendance à ne donner que le "strict minimum" de ce qui est vraisemblablement attendu.
    Le jeu d'acteurs est pas "ouf", notamment Bella Ramsey qui était bien plus convaincante dans "GoT" !!
    L'épisode 3 m'a quelque peu intéressé, même si à mon sens ça n'aurait jamais dû se concentrer spoiler: sur le parcours de vie de deux "poetic lovers" homosexuels dont un survivaliste aux relents extrêmiste
    pour dévoiler d'avantage d'intéractions avec la série elle-même.
    Enfin là je stoppe au 5° épisode, ça suffit, je vois des éloges et des 5 étoiles des "fans boys" de la franchise du jeu, ce n'est très honnête de votre part, on est très loin d'un Walking Dead malgré un soin apporté aux décors et à la photographie.
    Bon courage pour le reste, ce sera sans moi.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 24 février 2023
    Cette adaptation est une vraie réussite ! Les acteurs sont très bons. Et histoire est très fidèle au jeu vidéo. J'adore beaucoup l'atmosphère très ressemblante à l'œuvre originale, c'est une très belle série ! Je recommande vivement.
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 17 janvier 2023
    Une série que je vais enfin savourer dans mon canapé tranquilou! Je suis bluffé par chacune des scènes! Un grand Oui! Pedro Pascal est un diamant! Bien joué! Un peu moins hypé par Bella Ramsey dont je trouve le visage vide d'émotions! Dommage! Son rôle dans "GOT" lui etait plus adapaté. C'est mon avis! Bonne Année à tous et toutes!
    Leo D.
    Leo D.

Publiée le 17 janvier 2023
    Magique comme début de série, les acteurs choisis sont top.

A voir pour la suite mais le première épisode annonce que de bonnes choses.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 8 mars 2023
    Bella Ramsey, qui incarne Ellie, est le point dérangeant de l’histoire. Son physique ne correspond pas au personnage et elle dégage quelque chose d’un peu irritant. Pourquoi elle? Les fans du jeu, qui est devenu mythique, se retrouvent un peu perdus. Je ne suis pas le seul. Tout a été reconstitué, ou presque sauf… le personnage pourtant central d’Ellie. C’est quoi l’explication?