Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

LMS17
    LMS17

Publiée le 23 septembre 2013
    Episode tellement banal, médiocre ! Et surtout tellement pas en phase avec ce que tout le monde attendait, et surtout par rapport à ce que l'histoire imposait ! Dexter aurait dû mourir ou aurait du être arrêté, on aurait dû découvrir la réaction de Batista, Quinn, Mazuka, Matthews à face à la révélation, la mort de Laguerta n'aurait pas dûe être sans conséquences ; bref, il y avait tellement moyen de faire une saison mémorable !!

Bref. Très déçu par cette saison. Je l'ai trouvé ennuyante à mourir. Je n'étais même plus impatient à l'idée d'attendre une semaine avant chaque épisode (preuve en est: j'ai téléchargé le dernier épisode dès le lundi, et je l'ai regardé le jeudi...). Par rapport à Breaking Bad qui me subjugue chaque semaine, Dexter a fait pâle figure.

En fait, je suis déçu par la série depuis le début de la saison 5. J'avais retrouvé espoir avec la découverte de Debra du secret de Dexter puis lorsque j'ai vu avec quelle rapidité ça s'est réglé, je me suis dit tout ça pour ça... J'avais bien aimé le tueur religieux interprété par le fils de Tom Hanks aussi. Quand je repense à Brian Moser, au Tueur de la Trinité, à Miguel Prado ou à Lila, je me dis que la série n'est plus du tout ce qu'elle était.

Cette épisode donne le coup de grâce à une série qui fut mythique, et qui restera désormais comme l'une des plus grandes déceptions télévisuelles de ces dernières années.

Les étoiles de ma note sont pour ce que la série fut, jusqu'à la fin de la saison 4.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Les premiers episodes de la saison 1 sont long et permettent de mettre toute la complexe trame en place mais tenez bon, une fois ces 3/4 episodes passés cette serie est un bonheur absolu !! Beaucoup de suspens et d'intrigues, pas d'echappatoires a la McGyver, tout tient la route, le personnage evolue vraiment au fil de ses experiences et des saisons donc pas de côté repetitif. Cette serie est vraiment EXTRA! Et maintenant que l'integrale est sortie n'hesitez plus, aucune frustration a attendre la saison suivante... ENORME !
    Publiée le 13 décembre 2013
    Une série en dents de scie alors que l'on démarre en trombe avec une excellente saison 1. L'avant dernière saison est navrante de clichés : spoiler: l'empoisonneuse et Dexter qui jouent à "monsieur et madame Serial Killer font leurs courses" à grands renforts de blagounettes... Et il ne faut pas en espérer plus car on poursuit avec cet esprit sur la dernière saison, la scène du repas en famille étant, je pense, le pompon sur la Garonne. Des acteurs à côté de leurs pompes, une saison molasse avec un nombre incroyables de lenteurs, répétitions et surtout dialogues parfaitement inutiles et creux. S'il était courageux de faire mourir Deb, la manière dont le sujet est traité n'en est pas moins entièrement bâclée, comme le reste de la saison.
    Mention spéciale, tout de même, à Jennifer Carpenter qui parvient à sauver quelques meubles avec un personnage attachant. Immense déception.
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 11 août 2013
    Une bonne série, et malgré le fait que je l'ai trouvé bien sympa, je n'ai quand même pas accroché, mais bon, je la conseil quand même car elle a du potentiel, et j'aime bien le principe. Bref, à voir, sauf pour les âmes sensibles bien sur !
    patcollet
    patcollet

Publiée le 5 juin 2015
    exellente série.
    une de mes préférés avec BB, TWD.
    Thomas V.
    Thomas V.

Publiée le 27 avril 2014
    Au bout de plusieurs saisons, vous avez l'impression d'être devenu proche de Dexter. 8 saisons toutes différentes les unes des autres avec une grosse baisse de régime mais toujours un Dexter aussi attachant. Malgré une dernière saison complètement ratée et sortie de l'esprit initial de la série, Dexter reste un chef d'oeuvre dans ses premières saisons où le spectateur se heurte à la nouveauté du personnage qui nous apparaît tout de suite comme hors du commun, et qui par la suite devient de plus en plus attachant. On prend alors un malin plaisir à le voir à l'oeuvre..
    Publiée le 25 février 2015
    Parfait cette série déçu pour la fin je voulais vraiment que sa se termine autrement dommage
    Publiée le 26 janvier 2014
    J'ai adoré les 3 premières saisons, j'ai ralenti à la 4ème et j'ai décroché à la 5ème. Pourquoi, me direz-vous ? spoiler: Parce que Dexter perds de son charisme, de son originalité, de cette froideur qui faisait quelqu'un de captivant pour se rapprocher de Monsieur Tout-le-monde.
    Et ça, c'est triste.
    Publiée le 4 juin 2014
    Un personnage principal attachant, des épisodes envoûtant. Tout ce que l'on souhaite dans une série dramatique. Cette série est de loin une des séries les plus captivante que j'ai regardée. Chaque acteur a sa place, cela permet de construire une intrigue solide. Bref, je suis un fan du concept Dexter.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 17 janvier 2022
    Pour ma part, « Dexter » n’aura pas été une série coup de cœur bien que les 8 saisons aient été visionnées.
    Les deux premiers et les deux derniers opus sont à mon sens les meilleurs, malgré un dernier épisode plus que catastrophique (…) A noter que les « veuves noires » et pendant de Dexter (Lila et Hannah) émergent du lot de par leur jeu plus subtil et leur sex-appeal.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 avril 2011
    "Dexter" est une série particulièrement populaire et célébrée en France,et il faut dire que c'est mérité!Moi-même qui ait mis longtemps à la découvrir,elle est devenue une de mes 3 préférées.L'idée est simple comme bonjour,encore fallait-il savoir la contrôler.Dexter Morgan,expert médico-légal à Miami le jour,est aussi un serial-killer la nuit.Mais il ne tue que ceux qui le méritent.Une sorte de justicier incompris!Grâce aux fréquentes apparitions en flash-backs de son père Harry,on en apprend plus sur son passé et sur les raisons de ses agissements.Dexter est un personnage particulièrement intriguant,spirituel,cocasse.On s'y attache immédiatement.La qualité d'écriture des épisodes ne fait jamais défaut,et le soin apporté aux personnages secondaires(Debra,Angel,Laguerta...)est tout aussi méticuleux.Chaque saison,Dexter se confronte à un tueur impitoyable,et fait tout pour ne pas se faire confondre par des collègues qui se rapprochent de plus en plus dangereusement de lui.Beaucoup de suspense,mais aussi d'émotions,avec Dexter essayant d'éprouver des sentiments pour la tendre et compréhensive Rita.La ville de Miami apporte son lot d'exotisme.On est jamais rassasié.Longue vie à Dexter!
    Publiée le 4 avril 2014
    Très bonne série dans le genre. Le jeu d'acteur est bon. Pour ma part il m'a fallu un peu de temps pour vraiment apprécier cette série. Je n'ai accroché que définitivement qu'à partir de la saison 2 mais réussir dans la durée est impossible la fin de cette série est un peu poussive et nous laisse sur notre faim
    alyss42
    alyss42

Publiée le 22 avril 2021
    jusqu'à la saison 4 voire milieu de saison 5 c'est simple je mettais 5 étoiles : évolution de Dexter, des persos secondaires, une tension qui se resserre autour de lui .... et tout est décousu en deux trois épisodes fin de saison 5 ; pour pouvoir continuer la série ok, mais sous ce prétexte toute la logique fout le camp et ne reviendra jamais :
    spoiler: Debra d'un coup renonce à tous ses principes et à son instinct de flic vus pendant 4 saisons en laissant des meurtriers s'enfuir, tout ça pour ne pas découvrir qui est son frère ; le flic qui tentait de coincer Dexter, parce qu'il couche avec Debra, devient un gros boulet et stoppe toute son investigation et, même après leur rupture, il ne retentera rien alors que ses soupçons étaient largement fondés, des indices évidents sont ignorés etc ; la saison 6 on a un tueur qui lui aussi voit des morts et se croit investi d'une mission divine ce qui enfonce le clou, Debra comprend ses sentiments amoureux pour son frère adoptif mais ça ne sera jamais exploité correctement vu la suite des évènements ; saison 7 on a la palme avec un Dexter qui, alors qu'il ne supportait pas les "monstres" càd les serial killers qui tuent sans code, tombe amoureux et protège Hannah une serial killeuse avérée, et comble de tout se dit grâce à elle qu'en fait le passager noir c'est bien lui (6 saisons de questionnement intérieur pour en arriver là en deux minutes de discussion mdr) tandis qu'un mafieux russe fait une vendetta parce qu'un flic a tué son amant mdr, sans compter que Dexter en est à quasiment se montrer en plein jour ; et on arrive à la saison 8 avec une mort de Debra qui arrange tout le monde, Dexter qui confie son fils à.. Hannah, et qui arrive à tuer un mec et à sortir du commissariat... enfin aucun collègue ne l'aura resoupçonné malgré son manque d'attention grandissant

Pour moi la série qui aura été le plus gâchée pour du pognon, alors qu'il aurait été tellement mieux et pas si difficile de faire juste cinq ou six saisons en tout avec des intrigues maitrisées, un resserrement progressif autour du héros, et finir sur une échappée, une mort, un emprisonnement etc mais qui soit juste bien orchestré et logique !
    Publiée le 30 novembre 2013
    Ma série préférée à jamais ! On s'attache très vite à Dexter, on a peur qu'il se fasse attraper par les flics, ce qui est paradoxal car c'est un tueur en série ! Anti-héros jusqu'au bout ! Les premières saisons excellente (saison 1 à 4 pour moi), elles tiennent en haleine le spectateur, toujours en stress ! L'ambiance ensoleillé de Miami est agréable, avec les musique mexicaines, latines, très sympas qui contraste avec la froideur de Dexter, les plans sont biens, parfois une peu grossier (lumière rouge sur Dexter). Néanmoins, toujours le même schéma par saison : Dexter s'attache d'une personne, révèle sa véritable identité et passe entre les mailles du filet... Dommage.. Malgré tout, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un personnage complexe comme Dexter, un psychopathe sans sentiments et ceci est plaisant a voir, pas de caricature. spoiler: En revanche, quelle fin de saison décevante!! Avec Dexter, on était habitués à bien mieux, les scénaristes ne se sont pas fouler et ça laisse un gout amer a cette série qui pouvait se permettre une fin bien plus surprenante ! Cette fin est dénué de sens : Pourquoi jeter Debra comme toute ses autres victimes dans l'eau ? Debra était bien plus importante. Pourquoi Dexter a des sentiments pour Hannah Mackay ? J'ai trouvé ça dommage qu'ils humanise un personnage qui était justement original par son inhumanité. Comme un happy end finalement.. Egalement déçu par les saisons 5, 7 et 8. L'histoire avec le Dr Vogel n'est pas crédible pour moi et n'apporte à la série que lourdeur et incompréhension. Dommage.. Je suis très sévère, mais cette série était réellement prometteuse !
    Au passage je salue l'incroyable jeux d'acteur de Michael.C hall, Jennifer Carpenter, Julie Benz... Malgré tout une série incroyable qui n'a pas eu peur de mettre en personnage principal un tueur en série, a en faire frémir plus d'un, ils ont quand même réussi a faire une excellente série malgré tout ses defauts (pour moi évidement)
    Publiée le 10 juillet 2014
    Cette série est tout simplement excellente !! Même si elle s'essouffle a partir de la 5eme saison, dommage que toute les saisons ne sont pas au même niveaux, à part ça cette série est tout simplement génial on en vient a aimer un serial-killer ! Et ça nous place devant un paradoxe Dexter est t'il un "méchant" ou un "gentil" ? Vu que tuer c'est "méchant" mais tuer des "méchant" fais de nous un "gentil" ? Bref, très bonne série à voir et a revoir !