The Unit : Commando d'élite
    Votre avis sur The Unit : Commando d'élite ?
    Broyax
    Broyax

Publiée le 20 janvier 2017
    Une série dont la réalisation est sans reproche mais qui reste trop basse de plafond et qui connaît beaucoup de passages à vide. ça fait penser à du Tom Clancy légèrement dégrossi, soit la propagande pro-américaine habituelle (protégez et sauvez le monde libre etc). Le point qui aurait pu être intéressant concerne la vie quotidienne des protagonistes qui aurait pu donner lieu à quelques questionnements sur leur métier si particulier mais que nenni : on garde les oeillères et on ne relève surtout pas la tête sous peine de se cogner brutalement au plafond dogmatique du genre vu, revu et usé jusqu'à la corde. Certes, cela reste étonnamment sobre en comparaison d'un 24H Chrono mais le train-train et la répétition des situations ont raison un peu trop vite de notre patience.
    Ben'z O.
    Ben'z O.

Publiée le 11 janvier 2014
    Magnifique serie si on aime ce type biensur dommage qu'il n'y a pas de suite...
    McClure
    McClure

Publiée le 18 mars 2014
    Une série qui enchaîne les poncifs FoxTV. Que serait le monde sans nos amis américains, leurs armes à feu, le tea party...... Pour autant, les premiers épisodes s'avèrent intéressants, mais bien vite les missions ne deviennent plus crédibles, les personnages outranciers malgré 2 ou 3 bons acteurs et on nous rabat les oreilles à base de "sans foi point de salut", les américains sauvent le monde etc..... Et si l'aspect "vie de famille" aurait pu être la trouvaille pour "humaniser" un peu ces hommes avec un grand H, cela tourne trop vite autour de la morale. A chaque saison, 4 ou 5 épisodes intéressants redorent le blason mais sont bien vite submergés par ceux qui ne sont que des chants glorieux.......... Autre bonne idée, l'interaction politique, malheureusement tendancieuse et risible. Et malgré un début de saison 3 tendu comme un string, on retombe vite dans les travers et la saison 4 est elle complètement ratée. A même si on comprend que la série ait été arrêtée avant son terme, on aurait aimé une fin scénarisée....
    Mohaka
    Mohaka

Publiée le 18 juin 2013
    The Unit a été une véritable déception!! J'ai arrêté après une saison, un hymne à la gloire de l'armée américaine qui est vraiment parfois dérangeant. Tout le monde est méchant sauf les gentils ricains....non très peu pour moi!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 février 2011
    Une bonne série qui se construit avec le temps. Ça tourne un peu en rond, mais avec The Unit on sait ce qu'on trouve, et c'est constant. Qui se plaindrait de ça?
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 février 2009
    Ça manque parfois de rebondissement mais c'est une série divertissante, assez originale et dans laquelle on ne trouve pas l'ennuie.
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    The Unit se regarde, mais s'oublie très facilement. Bon il y a le président Black de 24h.
    Aron L.
    Aron L.

Publiée le 28 septembre 2012
    Que du lourd ! "Coincé entre les décombres d'un néocapitalisme à visage urbain et un abrasif penchant pour la noirceur, ce volet crépusculaire et glacial prend place dans un réalisme teinté de pessimisme. Sur le frontispice de cet édifice contemporain, la signature du nihilisme."
    Publiée le 3 août 2009
    Un seul mot me viens a l'esprit quand je regarde cette série: "COMMENT" Comment ont ils pu donner suite au pilote ? Comment peut il y avoir plusieurs saisons ? Rien n'est crédible dans cette série, rien...
    kitebli
    kitebli

Publiée le 29 mars 2009
    Quel serie!!!!!!!!!!! Pouvoir faire tenir en aleine le spectateur du debut a la fin.. bravo....Que du spectacle... De l'action, de l'intrigue, des larmes, un tout qui depasse de loin, les series a la francaise. Peut etre cela permettra t il aux gens de prendre conscience que des gens risquent leur vie pour leur pays
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 janvier 2012
    Une très belle série, avec des acteurs de qualités et une histoire touchante, les coulisses de cette unité militaire et l'implication de leur métier sur leur famille sont parfois touchante.
    Slidergio
    Slidergio

Publiée le 13 août 2010
    bonne serie avec une bonne histoire et de l action. la premiere saison permet de connaitre les personnages. la deuxieme et la troisieme sont plus sympas car elles rentrent en detail dans les relations avec les personnages. je la conseile. que du bonheur
    Douks
    Douks

Publiée le 15 septembre 2012
    Le scénario n'est pas inédit mais la série est assez prenante avec un mix vie familiale et vie des militaires sur le terrain. Quel grand regret que certaines saisons soient si molles.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2009
    Une très bonne série qui nous plonge dans le quotidien des forces spéciales américaines. La série a le mérite d'être originale car elle ne nous sert pas uniquement un arsenal de testostérone bourré d'action et de langage cru comme on pourrait le penser au départ. Elle va plus loin en nous proposant de suivre le quotidien de ses hommes sur le terrain au cœur de l'enfer mais également dans un terrain tout aussi dangereux : leurs maisons avec leurs femmes et leurs enfants. L'histoire est intéressante et l'on prend plaisir à suivre les déboires de ses soldats tous différents les uns des autres. Certains épisodes sont tout simplement grandioses. Malgré un patriotisme gâchant un peu le tout, l'ensemble est attrayant.
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 1 mars 2007
    The unit est une série sympathique qui ce laisse regarder, elle n'arrive pas à la cheville des grosses séries mais le point positif c'est qu'on peut regarder un épisode sans avoir vu les autres puisque le film conducteur est très mince un peu comme dans les experts. Je trouve sympa aussi que chaque épisode comporte des missions différentes et originales au moins on sais pas ce lassés de la série. Hormis ça la partie ou on voit les femmes à la maison est souvent très chiante et l'ensemble reste quand même assez bancale mais ça ce laisse regarder. Une bonne petite série mais venant du créateur de The Shield on aurait peu espérer quelque chose de plus gros et de plus choquant. Sympa.