Mon compte
    Jennifer Lawrence "défoncée" ? Son étonnante préparation pour Don’t Look Up sur Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour rentrer dans la peau de son personnage dans Don’t Look Up, Jennifer Lawrence a usé d’un procédé étonnant sur le tournage de la comédie grinçante d'Adam McKay, disponible sur Netflix.

    Les procédés des acteurs et actrices pour rentrer dans la peau de certains personnages sont divers et variés et parfois étonnants. Pour Don’t Look Up, la nouvelle comédie grinçante d’Adam McKay à découvrir sur Netflix, Jennifer Lawrence n’y est pas allée par quatre chemins.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Son personnage Kate Diabiasky est une étudiante diplômée en astronomie stressée et sujette aux crises d’angoisse, qu’elle calme en fumant de la marijuana. Et d’autant plus lorsqu’elle tente avec son professeur, le Dr. Randall Mindy (Leonardo DiCaprio), de prévenir l’humanité qu’elle est menacée par une comète.

    Jennifer Lawrence "défoncée" pour le tournage d'une scène

    Pour être dans le même état que son personnage, Jennifer Lawrence a alors tout simplement elle aussi fumé des joints pendant le tournage de Don’t Look Up. C’est ce qu’a révélé Adam McKay lors d’une séance de questions-réponses à Los Angeles après la projection du film, rapportée par Yahoo! Entertainment.

    Le scénariste et réalisateur a expliqué que l’actrice lui avait demandé l’autorisation de fumer avant de tourner une scène avec Meryl Streep, qui campe la Présidente des États-Unis dans le film. L’actrice, qui a précisé qu’elle n’était pas enceinte au moment du tournage, a confirmé en expliquant que "[son] personnage allait se défoncer dans le film". Logique.

    NIKO TAVERNISE/NETFLIX

    Après avoir tourné cette fameuse scène, Jennifer Lawrence a fait l’objet de petites farces de la part de ses collaborateurs :

    "J’étais une vraie cible. Tout le monde était en train de se moquer de moi. Je suppose que, comme j’étais défoncée, j’étais plus facile à ridiculiser."

    Même Adam McKay a tenté de "pranker" l’actrice en lui faisant croire qu’elle allait tourner un monologue avec la complicité de sa scripte, Cate Hardman, mais il s’est ravisé : "J’ai regardé Jen et je me suis dit : 'Je ne peux pas lui faire ça. Ce serait trop méchant’. Alors, je l’ai laissée tranquille."

    L'histoire ne dit pas si elle a partagé avec ses nombreux et prestigieux partenaires de jeu, entre Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Mark Rylance, Ron Perlman, Tyler Perry, Himesh Patel, Melanie Lynskey, Michael Chiklis, Tomer Sisley et Ariana Grande, au casting de cette comédie déjà bien déjantée et grinçante, disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top