Mon compte
    Le Saut du diable 2 sur TF1 : Philippe Bas a écrit l'une des scènes du téléfilm !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Intitulée "Le sentier des loups", la suite du "Saut du diable", diffusée hier soir sur TF1 et disponible sur Salto, comprend une séquence écrite par Philippe Bas, la star du téléfilm. Le comédien nous explique de quelle scène il s'agit.

    Diffusé hier soir sur TF1, un an et demi après le premier volet des aventures de l'aventurier de l'extrême Paul Vilar, Le Saut du diable 2 : le sentier des loups, toujours emmené par Philippe Bas (Profilage), a permis à la chaîne de se classer deuxième des audiences, avec en moyenne 3,63 millions de téléspectateurs réunis devant les deux parties du téléfilm d'action.

    Cette suite, qui compte également à son casting Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle), Benjamin Baroche (Ici tout commence), et Maïra Schmitt (Léo Matteï), voit l'ancien officier des Forces Spéciales Paul Vilar se lancer dans une grande immersion en pleine nature avec sa fille Sara et une bande d'adolescents.

    Le Saut du diable 2 : le sentier des loups
    Le Saut du diable 2 : le sentier des loups
    1h 30min
    De Julien Seri
    Avec Philippe Bas, Benjamin Baroche, Maïra Schmitt
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,5

    Malheureusement, le bivouac tourne au cauchemar lorsque les jeunes sont pris en otages par des mercenaires. Contraint et forcé, Paul se voit obligé de voler des statuettes d'une valeur inestimable, ramenées du Yémen par une vieille connaissance de l'armée. Le début d'une course infernale contre la montre où le spécialiste de la survie va devoir tout risquer pour espérer sauver sa fille, le groupe, et son honneur. Tout un programme.

    Philippe Bas impliqué... jusqu'à l'écriture !

    Comme sur le premier Saut du diable, Philippe Bas ne s'est pas contenté d'être la star du Sentier des loups puisqu'il a également eu la casquette de coproducteur sur cette suite réalisée par Julien Seri.

    "C'est surtout sur le plan artistique que j’essaye d’être présent", nous a confié le comédien dans le cadre d'une interview sur les coulisses du tournage de ce deuxième opus toujours aussi musclé. "J’ai fait venir le réalisateur Julien Seri, avec qui j’avais envie de retravailler. Mais aussi des techniciens, des cascadeurs, ou des costumières que je connaissais. C’était un moyen pour moi de faire gagner du temps à tout le monde".

    "Et j’ai aussi été présent à l’écriture, toujours dans le but d’aider. C’est formidable car ça m'offre des responsabilités supplémentaires par rapport à mon travail d’acteur. Je me suis senti impliqué, et en même temps je ne faisais pas tout, car je ne suis pas réalisateur ou producteur exécutif. Je n’ai pas cherché à tout contrôler, mais j’avais la sensation de pouvoir apporter un petit plus sur le plan artistique".

    JULIEN CAUVIN / CPB FILMS / TF1

    Un petit plus qui s'est même ressenti dans le scénario du téléfilm puisque Philippe Bas nous a révélé avoir écrit l'une des séquences du Saut du diable 2 que nous avons pu découvrir hier soir à l'écran, mais aussi sur Salto.

    "J’ai écrit une scène dans le deuxième volet. C’est la scène où Vilar se retrouve dans le bureau de Martinot et que le personnage de Sara Mortensen se déshabille. Vilar ne s’attend pas à ça, il est un peu émoustillé. Je trouvais qu’il manquait une scène durant laquelle on perçoit que Paul la voit autrement et que Martinot a, en fin de compte, peut-être nourri des sentiments pour lui, même si lui ne le savait pas".

    Une scène qui peut paraître anecdotique mais qui a son importance puisqu'elle participe à l'aspect romantique du téléfilm et à la conclusion "amoureuse" réservée au personnage de Philippe Bas à la toute fin de l'intrigue.

    Reste à savoir si le comédien écrira à nouveau des séquences des troisième et quatrième opus en préparation. Et si ces suites verront bel et bien le jour vu les audiences un peu décevantes du Saut du diable 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top