Mon compte
    Le Saut du diable 2 sur TF1 : d'autres épisodes sont-ils prévus ? Philippe Bas répond
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans "Le Saut du diable 2 : le sentier des loups", diffusé ce soir sur TF1, Philippe Bas reprend son rôle de l'ancien officier des Forces Spéciales Paul Vilar. D'autres suites sont-elles déjà prévues ? Le comédien nous dit tout.

    Paul Vilar n'a visiblement pas fini de jouer les gros bras et de sauver sa fille sur TF1.

    Un an et demi après la diffusion du téléfilm d'action Le Saut du diable, situé quelque part entre Alex Hugo et Taken, Philippe Bas (Profilage) et Maïra Schmitt (La Faute à Rousseau) reprennent du service dans une suite intitulée Le Sentier des loups.

    Lorsque débute Le Saut du diable 2, réalisé par Julien Seri, Paul Vilar, ancien des Forces Spéciales et spécialiste de la survie et des sports extrêmes, accompagne quatre ados pour une grande immersion en Pleine Nature. C’est pour lui l’opportunité de transmettre aux jeunes les valeurs de l’Armée et de partager un moment avec Sara, sa fille, qui est également du voyage.

    Le Saut du diable 2 : le sentier des loups
    Le Saut du diable 2 : le sentier des loups
    1h 30min
    De Julien Seri
    Avec Philippe Bas, Benjamin Baroche, Maïra Schmitt
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,5

    Le jour du départ pour la forêt, Paul retrouve la sergente Gabrielle Martinot (Sara Mortensen) qui revient d’une mission au Yémen. Elle est fière de ramener dans leur pays d’origine des statuettes d’une valeur inestimable.

    Malheureusement, lors du bivouac, alors que Paul part chercher du bois pour le feu, les jeunes sont pris en otage par des mercenaires. Les militaires ne peuvent rien faire : Paul est le seul à pouvoir libérer les otages en volant les statuettes avant leur départ de la base militaire. S’engage alors pour lui une effroyable et sensationnelle course contre la montre au milieu d’une nature sauvage. Pris au piège dans une machiavélique machination orchestrée par un fantôme du passé, Paul Vilar devra faire appel à toutes ses forces pour sauver sa fille, le groupe et son honneur.

    FRANCOIS LEFEBVRE / CPB FILMS / TF1

    Encore plus musclée et plus rythmée que le premier opus, cette suite du Saut du diable, dans laquelle les fans d'Ici tout commence reconnaîtront sans mal Benjamin Baroche dans le rôle du grand méchant Mathias Caron, confirme que Philippe Bas est taillé pour l'action.

    Et ça tombe bien car le comédien nous a confié en interview que les aventures de Paul Vilar allaient très certainement se poursuivre... dans deux nouveaux téléfilms !

    "On prépare déjà le 3 et le 4 avec un nouvel auteur", explique Philippe Bas qui espère retrouver le costume de Paul Vilar dès 2023. "On va essayer de les tourner les deux l’année prochaine. J’ai très envie de continuer, Julien Seri aussi. On en est au tout début de la réflexion, au stade du synopsis. Et cela va évidemment dépendre des scores d’audience du deuxième volet. Mais idéalement on partirait sur un Saut du diable 3 et un Saut du diable 4 l’année prochaine".

    En attendant, les fans de Philippe Bas pourront prochainement le retrouver sur France 3 dans le téléfilm La Vengeance sans visage, avec Aurore Delplace (Un Si Grand Soleil). Et l'année prochaine au cinéma dans Complètement cramé !, adaptation par Gilles Legardinier de son propre roman, avec Fanny Ardant et John Malkovich dans les rôles principaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top