Mon compte
    Trigger Point : pourquoi il ne faut pas louper cette série anglaise avec une star de House of the Dragon
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Il n’y a pas que The Crown en Angleterre. Si les fans ont les yeux rivés sur la 5e saison de la série, une autre pépite britannique tire son épingle du jeu dans un tout autre registre : Trigger Point, sur CANAL+. 3 bonnes raisons de s’y mettre !

    Retrouvez Trigger Point, seulement sur CANAL+ et myCANAL.

    Peaky Blinders, Normal People, It’s a Sin, Sherlock… En matière de séries, cela fait bien longtemps que les Britanniques ont su prouver qu’ils savaient y faire. Et alors que les fans de la couronne découvrent la 5e saison de The Crown, l’Angleterre est aussi sous le feu des projecteurs dans Trigger Point.

    Trigger Point
    Trigger Point
    Sortie : 2022-01-23 | 52 min
    Série : Trigger Point
    Avec Vicky McClure, Mark Stanley, Nabil Elouahabi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,4
    Voir via MyCanal

    POUR SON SUSPENS HALETANT

    Produite par Jed Mercurio (à qui l’on doit notamment Bodyguard et Line of Duty), cette série en 6 épisodes suis la “Metropolitan Police Bomb Disposal Squad” : une équipe de démineurs de la police londonienne, confrontée à une série d’attaques. Comptant sur des scènes intimistes permettant de nous attacher aux personnages, ce thriller repose avant tout sur des séquences d’action qui nous plongent dans les missions de cette escouade.

    CANAL+

    C’est donc sous tension et en retenant son souffle que l’on suit chaque intervention, et avec l’impression de se retrouver aux côtés de ces personnages en première ligne, face à des bombes prêtes à exploser d’une seconde à l’autre. Un suspens maîtrisé à la perfection et qui ne manque pas de nous tenir en haleine du début à la fin.

    POUR SON HÉROÏNE EXPLOSIVE

    Afin de nous immerger au mieux dans le quotidien de ces personnalités faisant un métier pas comme les autres (c’est le moins que l’on puisse dire), le créateur et scénariste Daniel Brierley s’est concentré sur un démineur en particulier, qui n’est autre qu’une démineuse : Lana Washington.

    Véritable tête brûlée et ancienne démineuse militaire, elle met à profit toutes ses compétences en compagnie de son binôme Joël (Adrian Lester). Pour contrer la menace grandissante, cette vétérane de la guerre afghane va tout faire, même mettre sa vie en péril. Une héroïne qui porte quasiment toute la série sur ses épaules, incarnée à merveille par Vicky McClure, visage incontournable de Line of Duty, Broadchurch et This Is England.

    CANAL+

    A ses côtés évolue un casting à sa hauteur, avec Warren Brown (The Responder), Mark Stanley (Game of Thrones), Manjinder Virk (The Beast Must Die), mais aussi Ewan Mitchell que l’on a découvert récemment sous les traits d’Aemond Targaryen dans House of the Dragon sur OCS.

    PARCE QUE CE N’EST QUE LE DÉBUT

    Avec son scénario au cordeau, ses scènes palpitantes, son casting impeccable et sa réalisation léchée (dont la moitié des épisodes a été confiée au Français Gilles Bannier, déjà à l’œuvre sur Engrenages), Trigger Point n’a pas tardé à s’imposer comme l’une des meilleures séries de 2022 en Angleterre.

    CANAL+

    Après un lancement en grande pompe en janvier dernier sur la chaîne britannique ITV, puis aux États-Unis où elle connut un succès similaire, la série s’apprête donc aussi à cueillir les Français. Un carton qui a permis de commander une deuxième saison que l’on attend d’ores et déjà avec impatience… : action, réaction !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top