Mon compte
    Quiz Jim Carrey : saurez-vous retrouver les affiches originales de l'acteur de The Mask ?
    26 nov. 2022 à 20:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Nous vous avions proposé il y a quelques mois un quiz sur les rôles de Jim Carrey au cinéma. Aujourd'hui, c'est avec les affiches de ses films que nous allons jouer. Pourrez-vous reconnaître ces 8 posters à l'aide d'un simple détail zoomé ?

    Jim Carrey, qui a fêté cette année ses soixante ans, s’est très tôt découvert des talents de comédien, passant dans sa jeunesse des heures devant le miroir à exécuter toutes sortes de grimaces.

    Son père qui décèle un certain talent chez son fils alors adolescent, tente de l’aider à se produire sur des scènes de Toronto. Ses premiers essais ne sont pas convaincants, mais le jeune acteur tentera à nouveau sa chance quelques années plus tard, devenant cette fois tête d’affiche du cabaret de stand-up Yuk-Yuk.

    Âgé de 19 ans, Jim Carrey décide de quitter son Canada natal pour tenter l’aventure américaine, en partant pour Los Angeles avec seulement 1000 dollars en poche, et se fait rapidement un nom en se produisant sur la scène du Comedy Store.

    Il fait ses premiers pas au cinéma en 1983, et décroche son véritable premier rôle d’envergure en 1986 sous la direction de Francis Ford Coppola dans Peggy Sue s’est marié aux côtés de Nicolas Cage et Kathleen Turner.

    Mais c’est l’année 1994 qui va propulser l’homme aux milles visages au statut de star internationale. En effet, cette seule année, Jim Carrey va interpréter trois des personnages qui resteront parmi les plus connus de sa future filmographie : Lloyd Christmas dans Dumb and Dumber, le détective Ace Ventura dans le film éponyme, mais surtout Stanley Ipkiss dans The Mask de Chuck Russell.

    La carrière de l’acteur est donc définitivement lancée, et il tournera sous la direction de grands noms du cinéma comme Milos Forman pour Man on the Moon, Peter Weir pour l’énorme succès The Truman Show, ou encore dans un registre un peu plus dramatique avec Michel Gondry dans Eternal of the Spotless Mind.

    En avril dernier, Jim Carrey a annoncé vouloir prendre sa retraite cinématographique. Espérons qu’un scénario en or lui fasse changer d’avis, et nous permette de revoir cet acteur de talent un jour à l’écran.

    En attendant, nous vous proposons de jouer avec quelques-unes des affiches de ses films les plus célèbres, en essayant de les reconnaître à l’aide d’un simple détail.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top