Mon compte
    Ce soir à la télé : l’un des pires films jamais réalisés selon les spectateurs d’AlloCiné
    8 déc. 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le troisième opus d'une comédie française.

    Alors qu’il voyage en avion vers l’Europe, le réalisateur et producteur américain John Hughes (Breakfast Club, Maman j’ai raté l’avion, Miracle sur la 34e rue) visionne Les Visiteurs, comédie française culte ayant rassemblé près de 14 millions de spectateurs à sa sortie en 1993.

    Dès son arrivée, il contacte la Gaumont afin de négocier les droits du scénario avec Jean-Marie Poiré et Christian Clavier. Ces derniers retravaillent le script original à ses côtés, avec la collaboration de Chris Columbus (Gremlins, Les Goonies, Maman, j’ai raté l’avion), transposant notamment l’action en Angleterre et aux États-Unis :

    Depuis le Moyen-Âge, le comte Thibault de Malfete et son écuyer André le Pâté se retrouvent projetés par erreur dans le Chicago de l’an 2000.

    En ce qui concerne les rôles principaux, Jean Reno et Christian Clavier reprennent du service. Le premier est déjà connu outre-Atlantique grâce à Léon, Mission: Impossible et Godzilla, tandis que le second, totalement inconnu là-bas, joue en anglais pour la première fois de sa carrière. Des acteurs anglophones tels que Christina Applegate, Malcolm McDowell, Tara Reid et Matt Ross complètent la distribution.

    Les Visiteurs en Amérique
    Les Visiteurs en Amérique
    Sortie : 11 avril 2001 | 1h 35min
    De Jean-Marie Poiré
    Avec Jean Reno, Christian Clavier, Christina Applegate
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    1,0
    louer ou acheter

    Les Visiteurs en Amérique ("Just Visiting" en VO) débarque sur les écrans en 2001. Mais il ne trouve son public ni aux États-Unis, ni en France. Au total, le film rapporte 16 millions de dollars de recettes à travers le monde, pour un budget s’élevant à 35 millions.

    Ce désastre commercial fait d’ailleurs plonger les comptes de la société Gaumont, déjà très affaiblie par l’échec cuisant de Vatel au printemps 2000, avec une perte de 437 millions de francs.

    Auréolé du Bidet d’Or de la Pire idée de film, Les Visiteurs en Amérique détient l’une des pires moyennes de notes spectateurs sur AlloCiné, soit 1 sur 5 pour 9 113 notes.

    Les Visiteurs en Amérique de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno, Christian Clavier, Christina Applegate...

    Ce soir sur TFX à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top