Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie : “Ça a été un véritable choc”, l’anecdote mémorable de Kevin Bacon
    26 nov. 2022 à 10:30
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Star-Lord, Mantis, Drax, Rocket, Groot et toute l’équipe célèbrent Noël sur Disney+ dans l’unitaire délirant Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, signé James Gunn. Pour l’occasion, rencontre avec Pom Klementieff et le légendaire Kevin Bacon !

    Ho, ho, ho ! Alors que les fenêtres fermées de votre calendrier de l’avent vont encore vous narguer pendant quelques jours, Disney+ se pare de ses plus belles guirlandes et vous propose Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes. Dans cette aventure à la fois drôle et émouvante, Mantis et Drax tentent de rendre le Noël de Peter Quill le plus inoubliable possible. A cette occasion, Pom Klementieff et Kevin Bacon ont répondu à nos questions.

    Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
    Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
    Sortie : 25 novembre 2022 | 0h 40min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    AlloCiné : Qu’avez-vous pensé en découvrant le scénario pour la première fois ?

    Kevin Bacon : J’ai pensé que c’était hilarant. J’ai trouvé que c’était une manière amusante de jouer avec la référence du premier film Les Gardiens de la Galaxie, dans lequel Star-Lord mentionne Kevin Bacon, et le présente un peu comme cette sorte de héros fictif avec beaucoup d’humour. Ça faisait un petit moment que c’était dans les tuyaux, ça n’avait pas pu se faire pour diverses raisons. James Gunn m’avait parlé de cette idée, et même sans lire le scénario, j’étais tout de suite partant. Je le connais, je connais son sens de l’humour et j’adore les Gardiens de la Galaxie, donc c’était un immense plaisir de participer !

    2022 Marvel

    Pom Klementieff : Oh, j’ai tellement ri ! James Gunn m’en avait parlé et m’avait pitché l’idée et j’avais trouvé ça tellement génial. J’ai lu [le scénario] et j’ai trouvé ça tellement drôle et émouvant. C’est vraiment spécial de pouvoir jouer un personnage comme [Mantis], qui est complètement étrange et bizarre. D’être dans le registre de la comédie, mais en même temps toujours ancré dans quelque chose d’émouvant et de profond, qui parle de la famille et d’amour.

    AlloCiné : Mantis et Drax forment vraiment un duo incroyable. Pom, comment c’était d’avoir votre propre aventure avec Dave Bautista ?

    Pom Klementieff : C’était tellement drôle, j’adore la dynamique entre les deux personnages parce que c’est un peu comme un frère et une sœur qui se chamaillent tout le temps et qui se disent “J’ai raison ! Non, toi tu as tort !” et en fait, personne n’a raison parce qu’ils vivent dans une réalité qui est la leur, et ça crée beaucoup de comédie et de chaos !

    2022 Marvel / Jessica Miglio

    AlloCiné : Ce projet est complètement méta. A quel point vous êtes-vous amusés sur le tournage ?

    Kevin Bacon : C’était que du bonheur… du pur bonheur ! J’ai débarqué dans ce monde presque magique qu’ils ont créé à Atlanta et j’ai découvert ce magnifique décor et tous les figurants, pour certains entièrement transformés en extraterrestres, avec tous ces costumes et ces maquillages complexes, mais tout le monde était heureux d’être là, entourés de toutes ces décorations de Noël. Tout le cast était adorable et m’a accueilli à bras ouverts, c’était génial. J’adore James et on s’est éclatés !

    AlloCiné : Pom, vous avez aimé donner la réplique à Kevin Bacon ? Et surtout répéter son nom à longueur de journée ?

    Pom Klementieff : [Rires] C’est vrai que j’ai dit son nom tellement de fois entre Avengers : Infinity War et ce film-là. C’est drôle, car son nom a été référencé dans plusieurs films, notamment dans Les Gardiens de la Galaxie et aussi dans l’un des films Avengers, je disais “Comme Kevin Bacon ?”. C’est génial la façon dont James Gunn a vraiment tissé l’histoire de cette manière. Dans son cerveau tout était écrit depuis le début, et tout fait sens. Enfin, c’est un génie !

    2022 Marvel

    AlloCiné : Kevin, qu’est-ce que ça vous fait d’être l’homme qui a inspiré Star-Lord à devenir un héros ?

    Kevin Bacon : [Rires] Ecoutez, c’était un vrai choc pour moi ! Je vais vous raconter ce qu’il s’est passé : j’ai travaillé avec James Gunn sur un petit film intitulé Super. Un jour, quelqu’un m’a demandé si j’avais vu Les Gardiens de la Galaxie, mais je n’en avais pas encore eu l’occasion. Je suis allé le voir au cinéma et ça a été un véritable choc. J’étais installé seul, avec mon popcorn, comme je le fais régulièrement, et tout à coup j’ai entendu mon nom. Et j’ai regardé autour de moi en demandant “Vous avez entendu ce qu’ils ont dit ?”. En sortant, j’ai appelé ma femme pour lui dire qu’elle n’allait jamais croire ce qu’il se passait dans le film. C’était vraiment une manière très amusante de le découvrir. Donc quand James a décidé de boucler la boucle avec cette idée d’unitaire spécial Noël, j’étais partant !

    Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top