Mon compte
    Saw : c'est confirmé, Jigsaw est de retour !
    26 nov. 2022 à 18:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Les premières photos du tournage de “Saw X” annoncent le retour de John Kramer, alias Jigsaw, le tueur au puzzle…

    Saw X, le prochain volet de la franchise Saw réalisé par Kevin Greutert, est déjà en production ! Comme le rapporte ComingSoon, des photos du tournage du film en effet ont été publiées, donnant aux fans un premier aperçu du retour de Tobin Bell dans la peau du tueur en série légendaire.

    Saw 10
    Saw 10
    De Kevin Greutert
    Avec Tobin Bell, Synnøve Macody Lund, Steven Brand
    Sortie le 25 octobre 2023

    Sur l’une des photos, on peut d’ailleurs voir l’acteur assis sur un banc dans un parc parlant avec un jeune enfant. Peu d’images du tournage ont fait surface jusqu’à présent mais avec la production actuellement en cours, d’autres seront sûrement mises en ligne dans un proche avenir.

    Comme le précise le tweet, la production en est à sa 2ème semaine de tournage et le jeune garçon qui apparaît sur les images est joué par le fils du producteur Mark Burg.

    UNE FRANCHISE D’ENFER

    La saga horrifique, créée par les cinéastes australiens James Wan et Leigh Whannell, tourne principalement autour du tueur en série fictif John “Jigsaw” Kramer, incarné par Tobin Bell qui est ainsi apparu – sous différentes formes – dans tous les films, à l’exception du dernier en date, Spirale : L’Héritage de Saw (2021) qui se concentre sur un tueur imitateur tout en gardant la continuité avec les films précédents. Le 9ème opus, signé Darren Lynn Bousman, qui avait précédemment réalisé Saw 2, Saw 3 et Saw 4, avait été généralement considéré comme un échec, le projet recevant des critiques mitigées et rapportant moins d’argent au box-office que ses confrères.

    Mais malgré cela, la saga a rapporté, depuis ses débuts au cinéma en 2004, plus d’un milliard de dollars (au box office et à côté), faisant d’elle l’une des franchises de films d’horreur les plus rentables de tous les temps.

    Lionsgate

    La trame de fond du personnage a vu Kramer trouver une nouvelle appréciation de la vie après une tentative de suicide et l’a vu consacrer sa vie à “inspirer” les autres en les piégeant dans des jeux sadiques qui les poussent à des extrêmes horribles pour survivre. En effet, plutôt que de tuer ses victimes sur le coup, Jigsaw les place dans des situations mortelles afin de tester leur volonté de survie par la torture physique ou psychologique, estimant que si elles survivent, elles seront “réhabilitées”. Les frissons sont donc au rendez-vous.

    En attendant de pouvoir voir le 10ème opus au cinéma, prévu pour octobre 2023, la saga est, quant à elle, à redécouvrir en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top