Mon compte
    PODCAST - Alain Dorval, VF de Stallone, cogne comme Rocky au micro de Voix Ouf !
    2 déc. 2022 à 12:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    En grand admirateur du doublage français, il voue un culte à la VF, notamment celle des années 80 et 90. Retour vers le futur, Indiana Jones, The Mask, Pulp Fiction ou Sister Act... c'est VF ou rien !

    À l'occasion de la mise en vente des places pour le concert Rocky Story World Tour du 3 février au Zénith de Paris-La-Villette, Voix Ouf a rencontré le comédien Alain Dorval. Ce dernier n'est autre que la VF mythique de Sylvester Stallone.

    Depuis 1976, Alain Dorval prête son timbre inimitable à Sylvester Stallone, rendu célèbre grâce aux sagas Rocky, Rambo ou Expendables !

    À l'occasion du lancement du concert Rocky Story World Tour, Voix Ouf a reçu le comédien pour évoquer sa riche carrière. Vous pouvez écouter le podcast via le lien ci-dessous. L'acteur de 76 ans s'y dévoile sans langue de bois, avec le franc-parler qui le caractérise.

    À noter que le Rocky Story World Tour est un concept créé par Stephan DeReine et Philippe Rosato sous la houlette du label GRA Music Group SAS.

    Rocky
    Rocky
    Sortie : 23 mars 1977 | 1h 59min
    De John G. Avildsen
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    UN CONCERT QUI COGNE DUR

    Il s'agit d'un spectacle qui retrace les bandes originales de Bill Conti à Vince DiCola, sans oublier les titres mythiques de la saga tels que Eye of The Tiger ou Burning Heart (entre autres), interprétés par les chanteurs originaux, le tout avec orchestre symphonique et groupe. Il aura lieu le 3 février 2023 au Zénith de Paris-La Villette. N'hésitez pas à réserver vos places via ce lien.

    Les artistes prestigieux que sont l'ex-batteur légendaire de Simple Minds, le bassiste de Jamiroquai et Deep Purple, la choriste de Phil Collins, le chanteur du groupe Loudness, l'ex-chanteur de Survivor et Robert Tepper seront de la partie.

    DR
    Stallone et Alain Dorval

    Les plus grands titres épiques comme "Up the mountain", "Training Montage", "War", "Gonna fly now" sans oublier "No easy Way Out" ou encore "Hearts on Fire", tout y passe. De nouvelles dates sont à venir pour ce spectacle sensationnel autour de la musique de la saga Rocky.

    UNE VOIX LÉGENDAIRE

    Alain Dorval, comédien chevronné et mythique voix française de Sylvester Stallone, a donc accepté d'être notre invité pour une émission exceptionnelle. De Rocky à Rambo en passant par Pat Hibulaire et Nick Nolte, on évoque avec lui sa fabuleuse voxographie.

    Rambo
    Rambo
    Sortie : 2 mars 1983 | 1h 37min
    De Ted Kotcheff
    Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Depuis plus de 40 ans, il accompagne Stallone avec son timbre rauque et caverneux qui a fait sa renommée. Un acteur qu'on imagine bourru, mais qui se révèle très émotif et touchant, comme vous pourrez le constater dans notre podcast.

    Après Le Samaritain, sorti sur Prime Vidéo en août dernier, on le retrouvera début 2023 dans la série Tulsa King, qui sera disponible sur la nouvelle plateforme Paramount+. Un 4ème volet d'Expendables est également attendu pour le 11 octobre 2023.

    Voix Ouf est préparée et animée par Vincent Formica

    Experts doublage : Manon Maroufi et Thomas Imbert

    Enregistrement et montage : Raphaël Garcia

    Mixage et habillage : Ando Raminoson

    Cet épisode est disponible directement sur les plateformes suivantes, en cliquant sur le lien direct ci-dessous :

    > Sur Apple Podcasts

    > Sur Spotify

    > Sur Deezer

    > Sur Acast

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts. Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top