Mon compte
    Les Chevaliers du Zodiaque : cette bande-annonce du film live Saint Seiya va-t-elle rassurer les fans ?
    30 nov. 2022 à 17:20
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Attendu prochainement au cinéma, le film live Les Chevaliers du Zodiaque vient de dévoiler ses premières images !

    Toei

    Après avoir révélé une vidéo making of lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier, Saint Seiya s'offre enfin un premier teaser !

    Le film live-action adapté de la série culte Les Chevaliers du Zodiaque est réalisé par le polonais Tomasz Baginski. Il était notamment producteur de la série The Witcher sur Netflix. Quant au script, il est signé Kiel Murray (Cars), Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane).

    Seiya, héros de la saga, que l'on peut apercevoir à la fin de la bande-annonce, est interprété par l'acteur américano-japonais Mackenyu Arata. Révélé dans Pacific Rim Uprising, il sera aussi un des personnages marquants de la série live One Piece sur Netflix, autre adaptation attendue d'un manga culte. Il se glissera dans le costume de Roronoa Zoro.

    À noter que Mackenyu, 25 ans, est le fils du regretté comédien Sonny Chiba, décédé en août dernier. Sean Bean et Famke Janssen apparaissent aussi sur ces images. Le premier se glissera dans le costume d'Alman Kido, mentor de Seiya.

    Quant à Famke Janssen, il semblerait qu'elle incarne Marine de l'Aigle, un des 24 Chevalier d'Argent au service de la déesse Athéna. Cette dernière est jouée par Madison Iseman, actrice révélée dans les nouveaux films Jumanji avec Dwayne Johnson.

    Mark Dacascos, artiste martial renommé (Le Pacte des Loups, Crying Freeman, John Wick Parabellum), sera aussi de la partie dans un rôle encore non divulgué. Enfin, Diego Tinoco va se glisser dans l'armure du Chevalier Ikki du Phénix, un des personnages les plus appréciés des fans.

    À noter que studio Toei, à qui l'on doit notamment la célèbre série animée, a coproduit le long-métrage avec les Américains de Sony Pictures. Les japonais sont en effet très engagés dans le processus.

    Cependant, le spectre de la catastrophe Dragon Ball Evolution plane sur ce long-métrage, ce qui n'aide pas les aficionados de l'œuvre originale à espérer une bonne adaptation du manga mythique de Kurumada.

    De plus, la récente version de Netflix en série d'animation 3D est considérée comme un désastre par les amateurs de l'anime original. Ces premières images du film vont-elles rassurer les fans ? On vous laisse en débattre.

    Les Chevaliers du Zodiaque live action débarquera dans les salles obscures dans le courant de l'année 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top