Mon compte
    Prime Vidéo : ce film français cartonne partout dans le monde et bat un record
    2 déc. 2022 à 09:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Le film non anglophone le plus vu sur Prime Video dans le monde ? C’est une production française !

    Prime Video a eu raison de miser sur Overdose, la dernière réalisation d’Olivier Marchal adaptée du roman Mortels trafics dans lequel un groupe de policiers tente d’arrêter un narco-trafiquant. La plateforme de streaming a en effet annoncé qu’il s’agissait du film Original non anglophone le plus vu à travers le monde depuis sa création. Un joli succès pour cette production bleu blanc rouge portée par Sofia Essaïdi et Assaâd Bouab.

    Contacté par nos soins, Prime Video n’a pas souhaité donner le nombre de visionnages à travers le monde (la plateforme ne révèle jamais ce genre de détails d’ailleurs), mais le succès d’Overdose confirme que le public international est friand de nos films d’action et de nos thrillers.

    Overdose
    Overdose
    Sortie : 4 novembre 2022 | 1h 59min
    De Olivier Marchal
    Avec Sofia Essaïdi, Assaad Bouab, Alberto Ammann
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Prime Video

    Le succès se confirme aussi du côté de Netflix où en 2020, 4 films français se trouvaient parmi les programmes les plus populaires aux Etats-Unis. On y trouvait Balle Perdue (dont le deuxième volet sorti il y a peu cartonne aussi à l’international), Braqueurs ou encore Bronx. Ce dernier est d’ailleurs réalisé par Olivier Marchal lui-même, preuve que le maître du polar en France a bien eu raison de délaisser le grand écran pour les plateformes de streaming.

    A l’heure où la fréquentation au cinéma n’est pas au beau fixe, ce rayonnement du cinéma français à l’international est toujours bon à prendre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top