Mon compte
    Prométhée : cette série fantastique avec Camille Lou va devenir votre nouvelle obsession
    2 déc. 2022 à 18:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Portée par Camille Lou, Odile Vuillemin et Thomas Jouannet, la série "Prométhée" est disponible sur Salto avant son arrivée prochaine sur TF1. Un polar teinté de fantastique sur une ado amnésique aux étranges pouvoirs qui va vous rendre accro.

    Attention, nouvelle fiction addictive en approche. Après la mise en ligne récente de Bel-Air, reboot dramatique du Prince de Bel-Air, de la saison 2 de Chucky, ou d'Enquête à coeur ouvert, nouvelle série TF1 avec Claire Keim mise en ligne en avant-première, Salto propose dès aujourd'hui à ses abonnés Prométhée, un polar fantastique teinté de drame familial et de série ado qui se révèle bien vite très captivant.

    Prévue dans les semaines ou mois à venir sur TF1, Prométhée raconte l'histoire d'une adolescente de 17 ans renversée par une voiture qui s'en sort par miracle sans aucune séquelle, mais ne se souvient de rien. Ni d’où elle vient, ni qui elle est. Tout ce qu'elle possède, c'est un prénom étrange : Prométhée.

    Recueillie par Caroline (Marie-Josée Croze) et Charles Lasset (Thomas Jouannet), le couple qui l'a renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite. A-t-elle été témoin de quelque chose ? Est-elle impliquée dans ce meurtre ? Prométhée, comme tous les autres, voudrait savoir qui elle est. Surtout lorsqu’elle se découvre des capacités physiques hors du commun.

    Capture d'écran
    Camille Lou dans Prométhée, la nouvelle série événement de Salto et TF1.

    Odile Vuillemin et Camille Lou en têtes d'affiche

    Côté casting, c'est la jeune Fantine Harduin, vue dans Ennemi public et L'Absente, qui prête ses traits à l'énigmatique adolescente qui donne son nom à la série.

    Camille Lou, auréolée du succès des Combattantes et que l'on retrouvera bientôt dans la saison 3 de Je te promets, campe quant à elle Elise Kirvin, la flic en charge de l'enquête, tandis qu'Odile Vuillemin (Profilage, L'homme de nos vies) interprète Marie Clairmont, une psy et amie de Charles qui va tenter de percer le mystère qui entoure Prométhée.

    Une jolie distribution que viennent donc compléter Marie-Josée Croze (Mirage) et Thomas Jouannet (Sam, Nina), mais aussi Samy Seghir (Ils étaient 10) dans le rôle du collègue policier d'Elise.

    Prométhée
    Prométhée
    Sortie : 1 janvier 1970 | 52 min
    Série : Prométhée
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Salto

    TF1 ose le fantastique et lorgne du côté de Kyle XY et du Caméléon

    D'où vient Prométhée ? Que signifient ses pouvoirs ? Et comment est-elle liée à cette ancienne affaire de meurtre qui continue d'agiter la police ? Autant de questions qui finiront certainement par trouver réponse au terme des six épisodes de 52 minutes qui composent cette première saison. Même si la série a été pensée pour se poursuivre avec une éventuelle saison 2 en cas de succès.

    Créée par Nicolas Jean (La Mante, HPI) et Claire Kanny (Hors-saison), et réalisée par Christophe Campos (Les Bracelets rouges), cette nouvelle série française made in TF1, dont nous avions pu découvrir les premiers épisodes lors du Festival de La Rochelle en septembre dernier, s'impose comme l'une des belles surprises de cette fin d'année.

    Pleine de mystère, et portée par des comédiens talentueux, cette série constitue pour la Une un pas de plus vers le genre, après des tentatives déjà réussies telles que Le Secret d'Elise ou Plan B.

    Capture d'écran
    Fantine Harduin incarne Prométhée dans la série éponyme.

    Sans tomber dans le récit vampirique ou le film de monstre à proprement parler, Prométhée ose les effets spéciaux - liés aux pouvoirs inquiétants de son héroïne - et le fantastique par petites touches au sein d'un récit somme toute assez classique (une enquête sur fond de quête identitaire). Mais très bien ficelé, qui saura autant attirer les amateurs de drames, de thrillers, ou de teen dramas puisque les adolescents, incarnés avec justesse par Fantine Harduin, Aymeric Fougeron ou Margot Heckmann, ont une vraie belle place dans cette histoire labyrinthique.

    Avec son héroïne étrange et amnésique qui vient perturber par son arrivée une petite communauté et déploie des pouvoirs que personne, pas même elle, ne comprend, Prométhée fait évidemment penser à des productions américaines telles que John Doe, Le Caméléon, Kyle XY, The Nine Lives of Chloe King ou même Roswell. Et c'est plutôt une bonne chose, tant il est rare qu'une chaîne comme TF1 ose le fantastique ou la SF en prime-time.

    Avant d'arriver à l'antenne dans les cases du lundi ou du jeudi début 2023, Prométhée est donc d'ores et déjà disponible en intégralité sur Salto dès ce vendredi 2 décembre. Et on ne peut que vous conseiller un binge-watch intensif ce week-end. Car une chose est sûre : une fois le visionnage de la série commencé, vous aurez forcément envie de connaître le fin mot de cette histoire obsédante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top