Mon compte
    Mort d'Andrée Damant, la Tata Odette de Scènes de ménages
    9 déc. 2022 à 10:50
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice Andrée Damant, connue notamment pour son rôle de Tata Odette dans la série "Scènes de ménages", est morte ce mardi à l'âge de 93 ans. Elle était également apparue dans le feuilleton "Plus belle la vie".

    Andrée Damant, figure populaire du petit et du grand écran, est décédée ce mardi à l'âge de 93 ans. L'actrice était notamment connue pour ses rôles de Tata Odette, la tante de Liliane (Valérie Karsenti) dans la série Scènes de ménages, et de Julienne Vidal, dont s'occupe l'auxiliaire de vie Benoît (Ludovic Baude) dans Plus belle la vie.

    Scènes de ménages
    Scènes de ménages
    Sortie : 9 novembre 2009 | 21 min
    Série : Scènes de ménages
    Avec Gérard Hernandez, Marion Game, Frederic Bouraly
    Spectateurs
    3,5

    Comédienne particulièrement prolifique, Andrée Damant est apparue aux génériques de nombreuses séries hexagonales parmi lesquelles Les Grandes marées, Fabio Montale, aux côtés d'Alain Delon, le diptyque Le Temps des secrets / Le Temps des amours adapté de Marcel Pagnol, Alice Nevers, le juge est une femme, Julie Lescaut ou encore Le Secret d'Elise.

    Andrée Damant dans "Scènes de ménages" :

    Au cinéma, Andrée Damant, avec son accent méridional ô combien reconnaissable, s'est illustrée dans de très nombreux longs métrages. Parmi eux, citons notamment Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Ne le dis à personne, Belle et Sébastien ou, plus récemment, Joyeuse retraite !, joli succès populaire emmené par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque.

    La bande-annonce de "Joyeuse retraite !" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top