Mon compte
    Netflix : ce film interdit aux moins de 18 ans cartonne sur la plateforme
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Ce film d'horreur sorti en 2003 est 7e du top films Netflix et classé interdit aux moins de 18 ans sur la plateforme.

    Détour mortel cartonne sur Netflix, figurant au 7e rang du Top 10 des consultations films en France. Le long-métrage n'est pas le plus accessible qui soit, puisqu'il est doté d'une sévère interdiction.

    Détour mortel
    Détour mortel
    Sortie : 30 juillet 2003 | 1h 24min
    De Rob Schmidt
    Avec Desmond Harrington, Eliza Dushku, Emmanuelle Chriqui
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,0

    Le principe du film est assez simple : le personnage principal, Chris, se rend à un entretien. Un accident de la route bloque la circulation et il décide de prendre un chemin alternatif à travers la forêt.

    Ce faisant, il rencontre un groupe de campeurs dont les pneus sont crevés. Plusieurs d'entre eux partent chercher de l'aide et découvrent une cabane qui va signer pour eux le début des problèmes.

    Netflix a classé le film en "interdit aux moins de 18 ans" en raison de sa violence. A l'époque de sa sortie en salles en France en 2003, Détour mortel n'avait été interdit qu'aux moins de 16 ans, ce qui reste tout de même assez fort.

    Summit Entertainment

    En effet, les tueurs du film sont trois cannibales couturés et amateurs de fil barbelé. Leur frigo est rempli de chair humaine, les cadavres sont souvent mutilés et le sang coule à flots. On peut trouver l'inspiration de ce film dans le classique Massacre à la tronçonneuse.

    Détour mortel (Wrong Turn en VO) est sorti à l'été 2003 en France, réalisé par Rob Schmidt et réunit Desmond Harrington (Quinn dans Dexter), Eliza Dushku (Faith dans Buffy), Emmanuelle Chriqui (Entourage) et Jeremy Sisto (Suburgatory, F.B.I.).

    Summit Entertainment

    Le long-métrage marque le début d'une trilogie dont les deux opus sont sortis entre 2007 et 2009 (Dead End et Left For Dead), mais aussi de deux préquelles de 2011 et 2014 (Origines sanglantes, Les Liens du sang), un film un peu à part (Last Resort) et un reboot, Détour mortel : la Fondation (2021).

    Seul le premier épisode est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top