Mon compte
    Toy Story : le méchant du film Pixar est mort et vous ne le saviez pas
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Sid, l'horrible bourreau de jouets du premier "Toy Story", semble apparaître très brièvement dans le Pays des Morts de "Coco". Mais est-ce vraiment lui ?

    Comme toute production Pixar qui se respecte, Coco, 19ème long métrage du studio sorti en 2017, regorge de petites références à d'autres films. Mais l'une d'entre elles, qui intervient pile au milieu de l'histoire, pourrait avoir des conséquences majeures pour un célèbre personnage de Toy Story.

    Toy Story
    Toy Story
    Sortie : 27 mars 1996 | 1h 17min
    De John Lasseter
    Avec Richard Darbois, Tim Allen, Jacques Ferrière, Don Rickles, Jacques Balutin
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    En effet, lorsque Miguel se retrouve propulsé dans le Pays des Morts et s'apprête à participer à un concours de musique, plusieurs concurrents - tous défunts - se succèdent sur scène. L'un d'eux, qui apparaît l'espace d'une seconde pour jouer du synthétiseur, arbore un t-shirt noir à tête de mort que les fans de Pixar auront certainement reconnu.

    Il s'agit du vêtement porté par Sid, l'horrible garnement qui prenait un malin plaisir à torturer Woody et Buzz dans le premier volet de la saga Toy Story. Toujours vêtu du même t-shirt, le jeune bourreau de jouets était d'ailleurs déjà de retour dans Toy Story 3, où il ramassait les poubelles du quartier.

    Pixar Animation Studios

    Son squelettique caméo dans Coco pose néanmoins une question fondamentale : Sid a-t-il fini par trépasser, et donc par se retrouver au Pays des Morts ? Et si oui, comment cela est-il arrivé ?

    Ce petit détail caché permet en tout cas de nourrir la grande théorie Pixar selon laquelle tous les personnages du studio évoluent dans un seul et même univers.

    (Re)découvrez cette célèbre théorie des fans...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top