Mon compte
    Demain nous appartient : Jack et Rayane deviennent un phénomène mondial... avant même leur premier baiser !
    25 janv. 2023 à 18:35
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La relation naissante entre Jack et Rayane passionne les fans de "Demain nous appartient". À tel point que "Jayane" devient un phénomène à l'international sur les réseaux, qui n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé avec "Skam".

    Avant même le vrai début de leur relation amoureuse, un couple de Demain nous appartient est en train de devenir un phénomène sur les réseaux sociaux. En France bien sûr, mais aussi bien au-delà de nos frontières. Du jamais vu pour le feuilleton quotidien diffusé depuis 2017 sur TF1.

    Présent dans la série depuis novembre dernier, Rayane Saeed (Sasha Birdy), le neveu de Karim (Samy Gharbi), a fait une arrivée remarquée au lycée Agnès Varda début janvier, où son côté je-m'en-foutiste et son arrogance n'ont pas tardé à faire des étincelles avec les professeurs et ses camarades.

    Dont Lizzie (Juliette Mabilat) et Jack (Dimitri Fouque), les jumeaux de la famille Roussel, qui sont devenus la cible de ses moqueries et de ses blagues.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Au fil des épisodes de Demain nous appartient diffusés ces derniers jours, Jack et Rayane ont cependant fini par se rapprocher. Et par nouer un début d'amitié qui a immédiatement fait fondre le cœur des téléspectateurs et des internautes.

    Derrière sa carapace, Rayane, qui n'assume pas ouvertement son homosexualité en dehors du cercle familial, semble avoir été touché par ce que traverse son camarade, qui a perdu la vue il y a quelques semaines suite à un terrible choc au niveau du visage.

    Une séquence de l'épisode du vendredi 27 janvier durant laquelle Rayane va venir au secours de Jack au lycée promet de les rapprocher encore davantage. Et fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux, où cette scène importante de l'histoire naissante entre ces deux personnages a fuité avant même sa diffusion à l'antenne ou sur Salto.

    Visiblement loin d'être insensibles l'un à l'autre, les deux ados incarnés par Dimitri Fouque et Sasha Birdy vont-ils finir par s'avouer leurs sentiments et vivre une grande et belle histoire d'amour, capable de rivaliser avec le couple "Greliott" d'Ici tout commence ? C'est tout ce qu'on peut souhaiter à "Jayane", futur couple déjà emblématique de Demain nous appartient, qui a droit à son propre hashtag sur Twitter, TikTok ou Instagram.

    Demain nous appartient sur les traces de Skam ?

    En attendant une déclaration d'amour ou un premier baiser passionné, les internautes de tous les pays vibrent déjà au rythme du lent et beau rapprochement entre Jack et Rayane, qui prend la forme d'une intrigue secondaire touchante et doit beaucoup à la justesse de jeu de Dimitri Fouque et de Sasha Birdy.

    Car le plus étonnant dans toute cette histoire c'est que, au-delà des nombreux montages alternant entre séquences de la série et vidéos reprises des story personnelles des comédiens sur Instagram, des comptes Twitter, dont @jackxrayane, se sont donnés pour mission de sous-titrer les scènes de Jack et Rayane en anglais ou en espagnol.

    Une démarche qui n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé il y a quelques années avec Isak et Even dans la série norvégienne Skam, puis avec Lucas (Axel Auriant) et Eliott (Maxence Danet-Fauvel) dans Skam France, deux version d'un même couple qui ont enflammé les fans de toutes les nationalités, qui pouvaient se délecter de leurs aventures grâce au sous-titrage fait maison par des internautes passionnés.

    Érigée au rang de phénomène grâce aux fans, Skam a bénéficié d'une forte résonance auprès de la communauté LGBTQ+, qui est littéralement tombée sous le charme de la relation Isak/Even-Lucas/Eliott (et des interprètes des personnages), et y a trouvé une représentation positive des relations homosexuelles qui, jusque-là, manquait cruellement en télévision.

    Depuis, un peu de chemin a été parcouru, mais la question de l'importance des représentations, notamment en ce qui concerne la communauté LGBTQ+, reste primordiale. Et tout doucement, Jayane pourrait bien être en train de se faire une place au sein des "couples" ados de séries qui marqueront l'histoire du petit écran.

    Pour preuve, des vidéos de fans consacrées à Jack et Rayane, postées sur TikTok ou sur Youtube, ont réussi à accumuler plus de 10 000, voire 20 000 vues en 24 heures. Et totalisent, pour certaines, plus de 100 000 visionnages à ce jour.

    TF1 et les scénaristes de Demain nous appartient se doutaient-ils qu'ils tenaient un tel phénomène entre leurs mains en offrant enfin une histoire d'amour à Jack, qui avait connu une déconvenue de taille avec Hadrien (Anthony Colette) ? Probablement pas.

    Maintenant que la machine est lancée, le plus dur reste certainement à faire pour le directeur de collection Nicolas Brossette et son équipe d'auteurs : ne pas décevoir les fans de Jayane.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top