Mon compte
    Scream 6 : quelle interdiction pour le film d'horreur ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Scream VI" sort dans nos salles ce mercredi 8 mars. Quelle interdiction pour l'arrivée de Ghostface à New York ?

    Un an après le retour de Ghostface à Woodsboro, Gale (Courteney Cox ), Sam (Melissa Barrera), Tara (Jenna Ortega) et leurs amis sont de nouveau pris pour cible par le tueur masqué. Mais cette fois-ci tout va changer... Ghostface a en effet suivi la bande à New York. Un terrain de jeu bien plus grand pour le serial-killer.

    A l'instar du précédent opus, Scream VI est mis en scène par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. Si pour Scream 5, le duo avait repris les codes des précédents films de la franchise, ce nouveau volet est beaucoup plus gore si on en croit les dires des actrices principales.

    Scream VI
    Scream VI
    Sortie : 8 mars 2023 | 2h 02min
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Melissa Barrera, Jenna Ortega, Courteney Cox
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    En décembre dernier, Melissa Barrera, l’interprète de Sam Carpenter dans les nouveaux films, déclarait à Variety : "Avec le dernier Scream, Matt et Tyler se sont restreints et essayaient d’être très respectueux de ce que la franchise avait été jusque-là. Mais avec ce film, ils se sont dit : ‘Nous allons tout donner.’ C’est potentiellement 100 fois plus gore."

    De son côté, Jenna Ortega, qui incarne sa sœur Tara, annonçait avant le tournage : "Je pense que c’est probablement la version la plus agressive et la plus violente de Ghostface que nous ayons jamais vue, ce qui, je crois, sera vraiment amusant à tourner."

    Paramount
    Scream 6

    Scream 5 était déjà le film le plus violent de la franchise puisque Ghostface y donne en moyenne 6,3 coups de couteau à ses victimes contre 2,4 pour le 1er volet, 3,66 pour Scream 2, 1,66 pour le troisième opus et 3 coups de couteau dans Scream 4.

    Où se situe Scream VI dans la saga ?

    La commission de classification du CNC vient de rendre son verdict : Scream VI est interdit aux moins de 12 ans. Le long-métrage devrait donc être moins violent que le précédent opus malgré les affirmations des comédiennes.

    C'est le quatrième long-métrage de la saga à décrocher cette interdiction après Scream 2, 3 et 4. Seuls le premier Scream de Wes Craven sorti en 1997 et Scream 5, sorti en janvier 2022, sont interdits aux moins de 16 ans.

    Paramount
    Scream 6

    Aux Etats-Unis, le film est Classé R, c'est à dire que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

    La classification américaine des films : comment ça marche ?

    Comme le montre la bande-annonce, le tueur au masque blanc utilise dans ce film un fusil. C'est la première fois dans la saga que Ghostface utilise une arme à feu. Son arme de prédilection étant un couteau de chasse de 20 cm.

    Emmené par Courteney Cox, Melissa Barrera, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown, Mason Gooding, Hayden Panettiere, Dermot Mulroney, Tony Revolori et Samara Weaving, Scream VI promet de changer les règles du jeu et de rebattre les cartes. Dans une ville aussi grande que New York tout devient possible et la foule ne semble pas effrayer Ghostface, bien au contraire...

    Scream VI sort ce mercredi 8 mars dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top