Mon compte
    Scream 6 : "Ils ne nous ont pas dévoilé la fin du scénario"... Tout savoir sur le retour de Ghostface !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Biberonné dès l’adolescence à Halloween, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead, ou encore aux slashers des années 90, il aime se faire peur à grands renforts de tueurs masqués ou de fantômes revanchards. Et hurle souvent tout seul dans le noir. Où personne ne peut l’entendre crier.

    En salle aujourd'hui, "Scream 6" fait souffler un vent de renouveau sur la franchise en transportant Ghostface à New York. Melissa Barrera, Jasmin Savoy Brown, Mason Gooding et les réalisateurs nous disent tout sur ce nouvel opus plein de surprises.

    Un an seulement après la sortie de Scream, cinquième opus de la saga horrifique initiée par Wes Craven et Kevin Williamson en 1996, Ghostface est de retour en salle ce mercredi 8 mars dans Scream VI, une suite qui promet de surprendre les fans et de nous emmener là où le célèbre tueur masqué n'était encore jamais allé.

    Après Woodsboro, théâtre de trois des cinq films précédents, le campus de l'université Windsor, et les studios hollywoodiens de Stab 3, place à New York, à ses métros bondés, et à son immensité au sein de laquelle personne n'entendra crier les nouvelles victimes du tueur masqué.

    Car c'est bien dans la Big Apple que Sam (Melissa Barrera), Tara (Jenna Ortega), Mindy (Jasmin Savoy Brown) et Chad (Mason Gooding) ont décidé de prendre un nouveau départ et de laisser derrière eux le massacre auquel ils ont survécu. Malheureusement pour le petit groupe, Ghostface a retrouvé leur trace et est prêt à frapper à nouveau. Plus violent et sanglant que jamais.

    Scream VI
    Scream VI
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Melissa Barrera, Jenna Ortega, Courteney Cox
    Sortie le 8 mars 2023
    louer ou acheter

    À l'occasion de la sortie de Scream VI, dont les premiers avis sont tombés il y a quelques jours, AlloCiné a pu s'entretenir avec Melissa Barrera, Jasmin Savoy Brown, Mason Gooding, et les réalisateurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, qui rempilent derrière la caméra après avoir donné un second souffle à la saga l'an dernier.

    Une interview à retrouver dans le player ci-dessus et au cours de laquelle les stars de ce sixième volet nous dévoilent notamment leur scène préférée de la franchise Scream (non, il ne s'agit pas de la scène d'ouverture du premier volet mettant en scène Drew Barrymore).

    Les comédiens et les réalisateurs de Scream VI nous en disent également plus sur le retour d'Hayden Panettiere, qui reprend son rôle de Kirby Reed douze ans après sa participation à Scream 4, et sur l'aspect très "différent" de ce sixième opus new-yorkais.

    Sans oublier de répondre à la question que beaucoup de fans se posent : plusieurs versions du script circulaient-elles sur le plateau afin de brouiller les pistes et de garder la révélation finale du film la plus secrète possible ?

    À ce sujet, Melissa Barrera révèle : "Ils ne nous ont pas donné différentes versions du scénario, mais ils ont gardé la fin du film secrète jusqu'à ce qu'on la tourne. Ils l'ont fait comme un jeu pour nous, parce que je sais que c'est ce que Wes Craven aimait faire. Mais ils le font aussi par mesure de sécurité parce que sinon il y a des fuites, et c'est mieux de garder le secret jusqu'à ce que ça devienne indispensable qu'on soit au courant".

    Scream VI sort en salle en France ce mercredi 8 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top