Mon compte
    Disney+ : ce film est parfait pour des vacances de Pâques en famille
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Si vous possédez un abonnement à Disney+, découvrez ce film idéal pour rester dans l'ambiance de Pâques avec l'histoire d'une cane qui pond des œufs d'or !

    La Cane aux œufs d'or est un long métrage Disney qui met en scène un scientifique sans le sou adoptant une cane ayant subi des radiations et qui se retrouve à pondre des œufs d'or. Mais comment gérer cette nouvelle manne ? Comment garder cela secret lorsqu'on attise tant les convoitises ?

    A partir de 8 ans

    La Cane aux oeufs d'or
    La Cane aux oeufs d'or
    1h 29min
    De Vincent McEveety
    Avec Dean Jones, Sandy Duncan, Joe Flynn
    Spectateurs
    2,5

    Nous sommes ici dans une comédie typique de Disney, avec l'inénarrable Dean Jones et Sandy Duncan à ses débuts. Le personnage de la maman, au foyer, souvent montré aux tâches ménagères, maladroite et même un peu cruche parfois pourra choquer les parents, qui se retrouveront davantage sur le côté vaudeville du film et ses gags classiques mais efficaces. Quant aux enfants, ils y trouveront aussi leur compte :

    Walt Disney Pictures

    Ce qu'ils vont aimer

    • L'amitié indéfectible entre le petit Jimmy (fils du scientifique) et la cane baptisée Charlotte.
    • La morale du film, qui est que l'amitié compte plus que l'argent et que ce qu'on pense être une bénédiction peut causer bien plus de soucis qu'on ne le pensait.
    • La course poursuite assez ingénieuse, qui tiendra en haleine même les plus petits.
    Walt Disney Pictures
    Dean Jones

    Ce qui pourrait les inquiéter

    • La cohorte de financiers cherchant à mettre la main sur la cane par tous les moyens. Tous des hommes âgés et sans scrupules, ils viennent chambouler le quotidien de la famille et leur présence répétée conduit à une mise en danger du petit garçon.
    • A la fin, Jimmy menace de tomber d'une échelle placée horizontalement entre deux immeubles. On a peur pour lui et pour Charlotte.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top