Mon compte
    Ce soir à la télé : attention, ce film contient l’une des scènes les plus sensuelles du cinéma
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : l'Oscar 1969 de la Meilleure chanson.

    En 1968, Norman Jewison apporte un vent de fraîcheur au genre du thriller avec L’Affaire Thomas Crown, superbe jeu du chat et de la souris entre un milliardaire à la recherche de sensations fortes et une redoutable enquêtrice.

    Refusé par Sean Connery, le rôle principal masculin échoit à Steve McQueen. Loin de ses rôles de cowboy, de soldat ou encore de coureur automobile, le comédien dévoile une facette de son jeu plus ambiguë face à la star montante Faye Dunaway, dont la carrière vient de prendre son envol grâce au succès de Bonnie and Clyde.

    L'Affaire Thomas Crown
    L'Affaire Thomas Crown
    Sortie : 11 octobre 1968 | 1h 42min
    De Norman Jewison
    Avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    À l’apogée de leur charisme, les deux comédiens rivalisent de séduction au cours d’une des scènes les plus sensuelles de l’histoire du cinéma : après une partie d’échecs intense, ils échangent un baiser fougueux et exceptionnellement long pour l’époque (plus d’une minute).

    Une apothéose envoûtante soulignée par la magnifique composition de Michel Legrand, "The Windmills of Your Mind" ("Les Moulins de mon cœur" en VF), qui a nécessité huit heures de tournage, étalées sur plusieurs jours…

    L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke...

    Ce soir sur Arte à 20h50

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top