Mon compte
    "Tu as grandi !" : Harrison Ford surpris par Ke Huy Quan (Demi-Lune) à l'avant-première d'Indiana Jones 5, la séquence qui devrait toucher les fans
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Tel Indiana Jones, Harrison Ford parcourt le monde pour la promotion du 5ème opus des aventures du célèbre archéologue. À l'avant-première américaine, l'acteur a été surpris par un comédien bien connu des fans de la franchise.

    L'attente est bientôt terminée pour les fans d'Indiana Jones ! Le 28 juin, Le Cadran de la Destinée débarquera sur les écrans, marquant la dernière apparition d'Harrison Ford dans le costume du célèbre archéologue.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Sortie : 28 juin 2023 | 2h 34min
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Après une présentation en grandes pompes au dernier Festival de Cannes, le film de James Mangold continue sa tournée promotionnelle aux Etats-Unis. Lors de son avant-première américaine à Los Angeles, Harrison Ford a été surpris en pleine interview par Ke Huy Quan, l'acteur qui interprétait Demi-Lune dans Le Temple maudit en 1984.

    Sautillant comme un enfant espiègle, le comédien est ensuite enlacé par l'interprète d'Indy, qui l'intègre dans l'entretien qu'il donnait sur le tapis rouge. "Tu as grandi !", lui lance un Ford hilare. Une belle image, qui rappelle celle de la D23 en octobre 2022. Durant cet événement organisé par Disney, Ke Huy Quan avait déjà retrouvé Harrison Ford, près de 40 ans après Le Temple maudit.

    Bestimage
    Ke Huy Quan

    Entre-temps, l'inoubliable Demi-Lune a été couronné par l'Oscar du Meilleur second rôle pour sa performance dans Everything Everywhere All At Once. Une véritable renaissance pour l'acteur, désormais âgé de 51 ans.

    "Je me rappelle encore de la soirée de lancement d'Indiana Jones et le Temple maudit", a déclaré le comédien sur le tapis rouge du Cadran de la Destinée. "J'avais 12 ans et je me suis tellement amusé", a-t-il ajouté.

    Quant à Harrison Ford, il a confié être très fier et très heureux pour l'Oscar décerné à Ke Huy Quan. "Je suis très content pour lui, c'est un mec génial. C'était un super acteur quand il était enfant et c'est toujours le cas aujourd'hui, je suis vraiment très heureux pour lui", a souligné le comédien de 80 ans.

    Bestimage

    Steven Spielberg, réalisateur des 4 premiers volets de la franchise, était également présent lors de l'avant-première californienne. Sur scène, il a fait une belle surprise au public en annonçant la présence du compositeur emblématique de la saga, John Williams, venu spécialement diriger l'orchestre musical.

    Un petit concert du maestro en live, que demander de plus pour les fans de l'aventurier ?

    Pour rappel, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira au cinéma le 28 juin. Il nous emmènera en 1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

    Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles.

    En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top