Mon compte
    Quiz Leonardo DiCaprio : seuls les vrais fans feront plus de 8/10 !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
    Co-écrit avec :
    Yoann Sardet

    Il a été Roméo, Arthur Rimbaud, l'homme au masque de fer... et tellement d'autres devant la caméra de Scorsese, Nolan ou Tarantino. Vous avez vu ces films, mais connaissez-vous le nom des personnages incarnés par Leonardo DiCaprio ? A vous de jouer !

    Leonardo DiCaprio reviendra bientôt sur les écrans de cinéma dans Killers of the Flower Moon, sa 6ème collaboration avec Martin Scorsese. Un film déjà acclamé à Cannes et longuement attendu par ses fans car celui qui est souvent considéré comme le meilleur acteur de sa génération s'est fait plutôt rare ces dernières années. 

    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    Sortie : 18 octobre 2023 | 3h 26min
    De Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, Robert De Niro
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Apple TV+

    Depuis 2013 (il y a 10 ans déjà !) où il a été à l'affiche de trois films de grands noms du cinéma - Django Unchained de Quentin Tarantino en janvier, Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann en mai et Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese en décembre -, le  comédien n'a en effet tourné que dans trois longs-métrages de fiction, mais pas des moindres.

    The Revenant d'Alejandro González Iñárritu, déjà, qui lui a valu son premier Oscar du Meilleur acteur après de nombreuses nominations, puis Once Upon a Time... in Hollywod pour lequel il a retrouvé Quentin Tarantino et donné pour la première fois la réplique à Brad Pitt. Les deux superstars avaient cependant déjà partagé l'affiche d'un film ou plus précisément d'un court-métrage, The Audition, signé... Martin Scorsese avec également au casting Robert De Niro !

    Enfin, Leonardo DiCaprio a participé à son premier film Netflix en 2021 : Don't Look Up : Déni cosmique. Un film choral d'Adam McKay rempli de stars dont Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett ou encore Jonah Hill et Timothée Chalamet. Et en octobre prochain, c'est donc devant la caméra de son réalisateur fétiche qu'on le retrouvera aux côtés une nouvelle fois de Robert De Niro pour le plus grand plaisir des cinéphiles. 

    Pour patienter jusque-là, jouez à notre quiz et prouvez nous que vous connaissez la filmographie de Leo sur le bout des doigts !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top