Mon compte
    Ce soir sur Netflix : cette course-poursuite de plus de deux heures scotche les abonnés
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez ce film de pure action qui cartonne sur Netflix et que les abonnés ont placé dans le top 10 des films les plus vus de la plateforme.

    Actuellement dans le top 10 des films Netflix les plus vus en France, Ambulance de Michael Bay ravage tout sur son passage ! Les abonnés sont fans de cette course-poursuite haletante de plus de deux heures sans interruption et aux rebondissements aussi insensés que spectaculaires.

    Ambulance
    Ambulance
    Sortie : 23 mars 2022 | 2h 16min
    De Michael Bay
    Avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza Gonzalez
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Amy Sharp a besoin de soins médicaux onéreux. Son mari Will, un vétéran décoré demande son aide à son frère adoptif Danny pour trouver de l'argent rapidement. Ce dernier lui propose alors un braquage pas comme les autres qui pourrait leur permettre de récolter la bagatelle de 32 millions de dollars ! Evidemment, leur plan ne va pas se passer sans accroc !

    Universal Pictures

    En réunissant Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down, Aquaman), Michael Bay s'offre un duo de choc capable d'exister malgré la profusion d'action. Cela tient aussi au scénario au cordeau de Chris Fedak, qui s'appuie sur (et épaissit) celui d'Ambulancen de Laurits Munch-Petersen, dont il est le remake.

    Si le film assure l'action et la tension attendues d'un blockbuster signé par Michael Bay (Pearl Harbor, 13 Hours), on y trouve également des moments plus inattendus et bienvenus comme les nombreux plans en drones qui parviennent à dépasser le statut de gadget formel pour véritablement donner de l'ampleur à l'action et surtout à la vitesse de la poursuite.

    Michael Bay a récemment été accusé d'avoir tué un pigeon sur un tournage

    Universal Pictures

    Pour l'anecdote, l'espace à l'intérieur de l'ambulance était si exigu que Jake Gyllenhaal a parfois été contraint de porter lui-même la caméra, et le nom de Will Sharp est inspiré par celui du colonel Willie Sharp d'Armageddon, aussi réalisé par Michael Bay et sorti en 1998.

    Ce dernier se fait même un auto-clin d'œil puisqu'au cours du film, Danny et Will parlent cinéma et notamment de Bad Boys, mis en scène par... Michael Bay !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top