Mon compte
    Angoulême 2023 : Calamy, Adjani, Luchini, Cottin... Le Festival fait le plein de stars pour sa 16ème édition !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La 16ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême aura lieu du 22 au 27 août 2023, avec La Petite de Guillaume Nicloux en ouverture, en présence de Fabrice Luchini. De nombreuses stars sont attendues, dont Laure Calamy et Fanny Ardant.

    Le Festival du Film Francophone d'Angoulême commence demain, mardi 22 août. Jusqu'au 27 août 2023, cette 16ème édition déroulera, comme toujours, son tapis bleu, à quelques uns des films les plus attendus de la rentrée du cinéma francophone.

    C'est à nouveau un programme XXL qui s'annonce. Un hommage sera rendu au cinéma de Philippe Le Guay, qui a beaucoup collaboré avec Fabrice Luchini. Il est le réalisateur notamment des Femmes du 6ème étage.

    Le jury est présidé par Laetitia Casta, entourée de Kaouther Ben Hania, Monia Chokri, Anne Holmes, Jean-Louis Livi, Rachel Khan, Souad Massi, Raphaël Quenard et Zep. Le jury des étudiants francophones sera présidé par Lola Dewaere.

    Le film d’ouverture sera La Petite de Guillaume Nicloux, en présence de Fabrice Luchini, et le film de clôture sera Flo de Géraldine Danon, film consacré à la navigatrice Florence Arthaud.

    Découvrez ci-dessous les 11 films de la compétition, suivi des avant-premières. Plusieurs autres sélections, notamment certaines mettant en lumière des premiers longs métrages, sont également au programme.

    A noter parmi les temps forts, la séance géante de cette édition reviendra à Tarek Boudali de la bande à Fifi, avec la suite de 30 jours max, intitulée 3 jours max. Adieu Vinyle de Josée Dayan, avec Isabelle Adjani, librement adapté du roman À cœur perdu fait aussi partie des événements de cette édition.

    Compétition

    Les Avant-premières

    Méga séance à Carat

    • 3 jours max de Tarek Boudali

    Les Flamboyants

    Les premiers rendez-vous

    Nouveaux regards

    Les coups de coeur

    • Toni, en famille de Nathan Ambrosioni
    • L’osstidquoi ? Losstidcho ! de Louis-Philippe Eno

    Le pays à l'honneur cette année sera la Suisse. Le festival présentera aussi des "Bijoux de famille", consacré à quelques pépites du catalogue de StudioCanal cette année, dont Casque d'or, Pouic-Pouic ou encore L'Auberge espagnole.

    Le Festival du film francophone d'Angoulême se tient du 22 au 27 août 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top