Mon compte
    Cette semaine sur Netflix : l'un des plus grands succès de Dreamworks cartonne sur la plate-forme
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Réalisé par les célèbres studios Dreamworks en 2017, le long métrage d'animation "Baby Boss" est l'un des films les plus visionnés par les utilisateurs français de Netflix cette semaine.

    Cette semaine, sur Netflix, le film d'animation Baby Boss signé par les prestigieux studios Dreamworks arrive en septième position des longs métrages les plus visionnés sur la plate-forme par les abonnés français (la première position revient quant à elle à Tenet de Christopher Nolan).

    Signé en 2017 par le réalisateur Tom McGrath, grand nom des studios Dreamworks auquel on doit également le super-vilain Megamind, mais aussi et surtout l'hilarante trilogie Madagascar, Baby Boss est l'adaptation d'un livre pour enfants du même nom signé par l'autrice Marla Frazee.

    Baby Boss 2 : une affaire de famille
    Baby Boss 2 : une affaire de famille
    Sortie : 18 août 2021 | 1h 47min
    De Tom McGrath
    Avec Alec Baldwin, James Marsden, Amy Sedaris
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Un ouvrage original dont le metteur en scène a pu s'emparer pour en faire un projet davantage lié à sa propre expérience, et centré sur la relation fraternelle : "J’ai pu en faire quelque chose de très personnel. (…) J’étais le plus jeune, j’étais le Baby Boss."

    Le film suit les aventures du jeune Tim, âgé de 7 ans, et unique centre de l'attention de ses parents... jusqu'au jour où ces derniers ramènent un bébé à la maison. En plus de monopoliser désormais tout le temps qu'avaient l'habitude de lui consacrer son père et sa mère, le petit frère de Tim est un nouveau-né des plus étranges. En effet, lorsque toute la famille a le dos tourné, il s'habille en costume, se munit d'un attaché-case et parle au téléphone d'une voix de cinquantenaire.

    Il s'agit en réalité d'un espion missionné par la compagnie Baby Corp et chargé d'une mission de la plus haute importance : s'assurer que les petits chiens ne remplacent pas les bébés dans le coeur des adultes !

    Twentieth Century Fox France

    Visuellement inspiré d'un style très "cartoon", et notamment de légendaires artistes du genre tels que Chuck Jones, Tex Avery ou Bob Clampett, Baby Boss compte parmi les films des studios Dreamworks les mieux accueillis en France. A sa sortie en 2017, le film de Tom McGrath a ainsi rassemblé près de 4 millions de spectateurs dans les salles de l'Hexagone, faisant de lui le 6ème plus grand succès du studio sur un total de 44 films (dans le monde, il arrive seulement à la 12ème position).

    Suite aux très bonnes performances de Baby Boss au box-office, différentes suites ont rapidement été mises en chantier : un second long métrage intitulé Baby Boss 2 : une affaire de famille, qui n'est pas encore disponible sur Netflix, et deux séries animées (Baby Boss : Les affaires reprennent et Baby Boss : Retour au berceau) que vous pouvez en revanche retrouver sur la plate-forme, ainsi qu'un moyen métrage de Noël.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Baby Boss 2"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top