Mon compte
    Demain nous appartient : Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur bientôt dans une autre série à succès de TF1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le tournage de la saison 11 de "Léo Matteï", toujours portée par Jean-Luc Reichmann, vient de débuter. Avec au programme des invités de choix dont Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samira Lachhab, Lucie Lucas et Pola Petrenko ("Ici tout commence").

    Bonne nouvelle pour les fans de Jean-Luc Reichmman : le tournage de la saison 11 de Léo Mattéï vient de démarrer en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et de nombreux guests bien connus des téléspectateurs de TF1 croiseront la route de Léo et de ses collègues de la Brigade des mineurs au cours de ces six nouveaux épisodes.

    Selon les informations dévoilées par TF1, cette onzième saison verra Léo Mattéï, Inès (Lola Dubini), Jonathan (Alexandre Achdijan), Marion (Romane Portail) et le commissaire Daguerre (Stomy Bugsy) enquêter sur trois nouvelles affaires : un enfant qui tire sur son père accidentellement et qui cache bien des secrets, une jeune adolescente qui prétend être une petite fille disparue depuis 10 ans, et la fuite d’un jeune garçon différent, passionné d’échecs, dont la mère est accusée de meurtre.

    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Sortie : 2013-12-12 | 52 min
    Série : Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Avec Jean-Luc Reichmann, Lola Dubini, Stomy Bugsy
    Spectateurs
    2,6
    Streaming

    Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lucie Lucas parmi les guests de la saison 11

    Pour donner la réplique à Jean-Luc Reichmann dans ces trois doubles épisodes, TF1 et la production ont fait appel à des stars "maison", issues des séries à succès telles que Demain nous appartient, Ici tout commence ou encore Clem.

    La première soirée de diffusion mettra ainsi en scène Lucie Lucas (bientôt dans Cannes Police Criminelle aux côtés de Shy'm), Pola Petrenko, qui a récemment quitté Ici tout commence et tourne également en ce moment dans Camping Paradis, et Alexis Loret (Les Innocents, L'amour (presque) parfait).

    Ingrid Chauvin sera quant à elle l'invitée-star de la deuxième soirée, qui correspond aux épisodes 3 et 4 de cette saison 11 de Léo Mattéï. Tandis qu'Alexandre Brasseur, son mari de fiction dans Demain nous appartient, sera au générique des épisodes 5 et 6, dans lesquels il retrouvera Samira Lachhab, qui incarnait Leïla dans le feuilleton quotidien de la Une, et donnera également la réplique à Marie-Christine Adam (Sous le soleil, Nina).

    Denis Guignebourg / Bestimage

    La fille de Léo Mattéï fait son grand retour dans la série

    Du côté des intrigues plus personnelles impliquant les héros de la série, Léo vivra des retrouvailles émouvantes avec sa fille Éloïse (Maïra Schmitt), qui fera son retour à Marseille ! L'occasion pour les fans de revoir Maïra Schmitt, qui avait quitté Léo Mattéï avant le reboot opéré il y a deux ans, au terme de la saison 8.

    Fini l’adolescence pour Éloïse, qui est devenue une jeune adulte. Mais ce n’est pas un hasard si la jeune femme vient passer quelques jours chez son père. En effet, elle a retrouvé secrètement la trace de sa grand-mère Claude, la mère de Léo, qui sera incarnée par Brigitte Fossey. L'objectif d'Éloïse : organiser une rencontre mère-fils. Seulement, tout ne va pas se passer aussi simplement que prévu.

    Reprendre contact avec celle qui l’a abandonné à la naissance, hors de question pour Mattéï ! Mais c’est sans compter sur la pugnacité de sa fille adorée. Et heureusement, il pourra aussi s'appuyer sur sa coéquipière, Inès Salma, pour appréhender ces retrouvailles inattendues. Tout un programme, que l'on pourra a priori découvrir au printemps 2024 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top