Mon compte
    "Désolé, les gars, je ne peux plus faire ça !" : le jour où Jean-Claude Van Damme a craqué durant une interview
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Retour sur ce jour de 2016 où Jean-Claude Van Damme, excédé par la question d'un journaliste australien, a complètement craqué durant une interview.

    Réputé comme un très bon "client" face aux journalistes, Jean-Claude Van Damme, auquel Arte consacre actuellement un excellent documentaire, a pourtant craqué devant la presse il y a quelques années. C'était en 2016, lors d'une interview donnée à la chaîne de télévision australienne Seven Network.

    Dès le début de l'entretien, Jean-Claude Van Damme se montre agacé par l'attitude de techniciens pas vraiment discrets hors-champ. "Je vous parle, et il y a des gens derrière la caméra qui parlent et qui disent que je transpire, tout ça...", lâche ainsi l'acteur belge en plein duplex.

    Street Fighter - L'ultime combat
    Street Fighter - L'ultime combat
    Sortie : 12 avril 1995 | 1h 42min
    De Steven E. De Souza
    Avec Byron Mann, Jean-Claude Van Damme, Raúl Julia
    Spectateurs
    1,3
    louer ou acheter

    Mais ce qui fait vraiment sortir Jean-Claude Van Damme de ses gonds, c'est lorsque le journaliste lui demande d'évoquer sa relation avec Kylie Minogue, avec laquelle il avait partagé l'affiche de Street Fighter mais également un temps l'existence. Une question people de trop pour JCVD, qui se lance alors dans un monologue étonnant en direct live !

    "Oui, j'aime Kylie, j'aime tout le monde", souffle un Jean-Claude Van Damme blasé. "Est-ce que je peux venir en Australie et vous parler vraiment ? Désolé les gars, je ne peux plus faire ça. Vous parlez à quelqu'un d'entier, vous savez. Laissez-moi parler, laissez-moi parler, s'il vous plaît ! Ces questions, la presse me pose les mêmes depuis vingt-cinq ans."

    "Kylie, l'entraînement, etc... Je viens en Australie pour parler d'autre chose avec le public", s'emballe alors le comédien, presque aussi énervé que lorsqu'il est passé tout près d'incarner l'un des monstres les plus célèbres du cinéma. "J'ai 55 ans. Je n'ai plus 25 ou 30 ou 35 ans. J'ai 55 ans. J'ai un point de vue différent sur la vie."

    "On en reparlera quand je viendrai en Australie, mais les interviews qu'on voit à la télé sont très ennuyeuses", poursuit un JCVD de plus en plus remonté. "Ces questions sont ennuyeuses. J'ai donc du mal à y répondre, et je commence à transpirer. Je ne me sens pas à l'aise, parce qu'elle sont ennuyeuses. Et je m'y attendais. Question suivante ? Vous avez quelque chose d'intéressant à me demander ?"

    "On va distribuer les films avec le téléphone" : en 2001, Jean-Claude Van Damme annonçait le streaming sous les rires

    Jean-Claude Van Damme, visiblement excédé, mettra lui-même un terme à l'entretien. "OK, il faut que j'aille aux toilettes, au revoir", lâche-t-il avant de s'énerver franchement hors-champ alors que les micros sont toujours allumés. "Qu'est-ce qu'il se passe en Australie ? Putain ! Je ne peux plus faire ça... Je suis trop naturel. Vous pouvez jeter tout ça. Qu'est-ce que c'est que ça ?" Ambiance...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des adaptations cinéma de jeux vidéo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top