Mon compte
    Elon Musk : le milliardaire réagit au projet de film sur sa vie par le réalisateur de Black Swan
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Le réalisateur Darren Aronofsky s'attaque à un projet de biopic sur la vie d'Elon Musk, patron de SpaceX, Tesla et Twitter/X, sous la prestigieuse bannière du studio A24.

    Agence / Bestimage

    On le sait, Elon Musk commente toujours rapidement, et avec un ton très direct, l'actualité du monde. Et son actualité en particulier. Sa réaction à l'annonce d'un biopic basé sur sa vie et son parcours -alors qu'il avait par le passé fortement inspiré le personnage de Tony Stark/Iron Man chez Marvel- était donc guettée sur "sa" plateforme Twitter/X. Et c'est finalement un regard bienveillant que pose -pour le moment- l'entrepreneur et milliardaire sur ce projet.

    "Je suis ravi que Darren le réalise. C'est l'un des meilleurs"

    Darren, pour Darren Aronofsky, réalisateur plébiscité de Pi, Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler, Black Swan ou récemment The Whale. Selon Variety, le cinéaste américain s'attèlera donc prochainement à ce projet ambitieux sous la bannière A24 (le studio derrière Midsommar ou Everything Everywhere), d'après la biographie signée par Walter Isaacson il y a quelques semaines.

    Une seule salle dans le monde diffuse son film : le réalisateur de Black Swan revient avec un documentaire unique à 270 degrés

    Passé par les directions de CNN et de Time, entre autres, Walter Isaacson a notamment écrit les biographies de Albert Einstein, Léonard de Vinci, Benjamin Franklin ou d'un certain Steve Jobs, fondateur de Apple, qui avait déjà été adaptée à l'écran en 2015 par l'illustre Aaron Sorkin et Danny Boyle, avec Michael Fassbender dans le rôle-titre.

    Entrepreneur brillant dans la tech, Elon Musk est notamment connu pour ses activités autour de Paypal, SpaceX, Tesla et récemment Twitter/X qu'il a racheté en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars ou xAI dans le secteur de l'intelligence artificielle. Il s'est aussi invité, à quelques reprises, dans des films ou des séries. Et Netflix avait mis en ligne en 2022 un documentaire "non autorisé" qui lui était consacré.

    L'homme le plus riche du monde (à l'heure où nous écrivons ces lignes, avec une fortune personnelle estimée à 230 milliards de dollars) est également "célèbre" pour sa personnalité controversée et ses prises de position polémiques. On attend désormais sa réaction vis à vis du comédien qui sera choisi pour l'incarner à l'écran...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top