Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Steve Jobs" est tel un coup de poing, un nouveau biopic très ciblé sur cette personnalité si particulière, ceci après le premier du genre sorti en 2013, "Jobs" qui était finalement en se limitant qu'au seul patronyme, juste une mise en bouche !
Car cette nouvelle tentative vise en plein cœur ce personnage plus que charismatique pour le transcender, le transfigurer et le magnifier sur grand écran !
Il voulait être vu et on ne voit que ...
Lire plus
Nathalie R
18 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2016
Danny Boyle nous offre trois moments clés de la vie de Steve Jobs, choisis intelligemment, sur un scénario du brillant Aaron Sorkin. Alors qu'en 2013 on découvrait Ashton Kutcher dans le rôle du visionnaire d'Apple, et dont la ressemblance physique était frappante, aujourd'hui on a droit à une vision tout à fait différente, loin du biopic classique, avec Michael Fassbender, moins ressemblant, mais très convainquant.
La mise en scène est ...
Lire plus
matt240490
59 abonnés
1 059 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 février 2016
Joshua Michael Stern avait dirigé Ashton Kutcher dans le rôle clé, Danny Boyle prend la relève avec Michael Fassbender. Steve Jobs, biopic consacré à l'un des cofondateurs d'Apple Inc. (n'oublions pas Steve Wozniak), se distingue des autres par son approche segmentée. Ainsi, il ne contente pas de retracer linéairement la vie de l'homme, mais axe son développement autour de trois événements majeurs : le lancement du Mac, du NeXt cube et ...
Lire plus
Anthony O
51 abonnés
686 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2016
Fassbender est absolument remarquable. La personnalité complexe et légèrement bornée de Steve Jobs est magnifiquement mise en scène. Le rythme du film est bon. Boyle a l'intelligence de ne pas prendre le risque de montrer une présentation à la Steve Jobs car cela est probablement impossible à reprendre.
Au départ, ce n'est pas Danny Boyle qui devait réaliser Steve Jobs, mais David Fincher. Il a quitté le projet en avril 2014 pour différends artistiques, comme le fait que Christian Bale n'interprète pas le créateur d'Apple.
Un rôle très demandé
George Clooney et Noah Wyle étaient les choix de Sony pour incarner Steve Jobs sauf que lors de son arrivée comme réalisateur, David Fincher souhaitait Christian Bale et avait entamé des négociations avec l'acteur. Danny Boyle, lui, envisageait Leonard DiCaprio, mais alors qu'il avait accepté le rôle, l'acteur se retira du projet en octobre 2014 pour partir tourner The Revenant. Le nom de Christian Bale a de nouveau été annoncé au casting, mais e
Lire plus
Un projet en difficulté
Après toutes ces difficultés pour trouver l'acteur principal, Sony Pictures renonça à produire le film en novembre 2014. Les droits ont alors été rachetés par Universal Pictures.
19 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Intéressant, même si le rythme fou des dialogues ne permet pas de tout intégrer : http://www.christoblog.net/...
Soigneux G.
On ne peut pas dire que ce film se moque du public : les dialogues sont très bien écrit et certains frisent la perfection dans quelques scènes !!! Mentions spéciales aux acteurs : Fassbender, Winslet et Daniels excellents dans leur rôle et leur évolution !!! La réalisation est correcte voire bonne lors de certains passages avec des montages non linéaires par moment !!!Pour conclure ce film n’est pas un chef d’œuvre comme peut l’être The Social Network mais il a de l’ambition et une réelle envie de bien faire et de traiter son sujet !!! A voir !
paqui pac
haha exactement
sparowtony
En plus d'avoir un réal et un casting prestigieux, le film a pour compositeur Daniel Pemberton. Décidément, ça sent très bon ^^
highmac87
M. Fassbender en S. Jobs: curieux choix !Pas le même physique. A voir, mais en vidéo.A. Kutcher était moyen dans Jobs.J'ai préféré Les Pirates de la Silicon Valley.
dunki-64
Casting beaucoup plus prestigieux , un réalisateur et un scénariste qui ont déjà fait leurs preuves en matières de biopic et de plus oscarisé. Un acteur principale charismatique a la hauteur du personnage qui l'incarne au contraire de Aston Kutcher. Ce film a vraiment tout pour réussir en espérant que l'autre film n'aura pas dégoûté les spectateurs.
Myst?re E
Vu la BA dommage car on voit trop Michael Fassbender, je veut dire qu'il ne ressemble pas à Jobs (même pas de barbe, rien que ça c'est ridicule), l'impression qu'il ne voulais pas de barbe juste pour qu'on le voit bien quoi
Heisenberg...
J'irais le voir surtout pour Fassbender...(et aussi Boyle dont j'adore les films) .
Bastien A.
Michael Fassbender est méconnaissable et à l'air parfait dans la peau du regretté Steve Jobs. Je suis très confiant pour le film notamment grâce au fait que Boyle soit aux commandes mais aussi que le scénariste soit celui qui a écrit le généralissime The social network. Mais j'aurais quand même préféré que ce soit Fincher aux commandes du projet dommage qu'il ait lâché l'affaire
La Philo Selon Philipe
un opus de plus pour un homme talentueux mais pas utile à nos vies et de surcroît infecte !
felix-cobb
6 janvier 2016 alors que le film sort début octobre 2015 aux US. Super.
benoit V.
un biopic sur le créateur d'Apple et le fondateur des studios Pixar, ça m'interesse.
scarface1972
ah enfin....il me faisait tourner la tête avec leur changement de casting, donc ouf
sparowtony
Oui, le tournage a commencé depuis quelques semaines. Enfin ^^
scarface1972
le casting est sûr cette fois ?
L'Info Tout Court
Fin de la galère ? La production est officiellement lancée !
Tarrant Hightopp
Finalement, le film sera bel et bien réalisé par Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre (What's the f*** ???), et se consacrera sur les trois principaux discours prononcés par le co-fondateur d'Apple. Mouais... Moyennement emballé pour le moment...
Tarrant Hightopp
Comme titre, je propose " iJobs ", comme réalisateur Christopher Nolan, et comme acteur principal, Noah Wyle ;)