Mon compte
    Mystic River sur Netflix : tout simplement l'un des meilleurs films de Clint Eastwood
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Envie de regarder l'un des classiques de Clint Eastwood ? Alors, on vous conseille vivement de (re)découvrir le puissant "Mystic River", disponible sur Netflix.

    La filmographie de Clint Eastwood est parsemée de nombreux classiques, dont une oeuvre parfaite selon AlloCiné. Impitoyable, L'Inspecteur Harry, Gran Torino, Million Dollar Baby, Un monde parfait... On ne compte plus les films de la légende hollywoodienne qui ont marqué l'histoire du septième art.

    Le grand film de Clint Eastwood qu'on vous propose aujourd'hui de (re)découvrir vient de fêter ses deux décennies. Une idée ? Il s'agit du thriller Mystic River, adaptation sur grand écran du roman de Dennis Lehane et qui est actuellement disponible sur Netflix.

    Mystic River, présenté en Compétition officielle au Festival de Cannes, raconte l'histoire de trois amis d'enfance qui, un quart de siècle après s'être perdus de vue, sont à nouveau réunis lorsqu'éclate une affaire de meurtre. C'est la fille de l'un d'eux qui est retrouvée assassinée...

    Mystic River
    Mystic River
    Sortie : 15 octobre 2003 | 2h 17min
    De Clint Eastwood
    Avec Tim Robbins, Kevin Bacon, Laurence Fishburne
    Presse
    4,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Thriller crépusculaire d'une grande puissance, à la fois ambitieux et d'une grande simplicité, Mystic River est une merveille. Eastwood, avec le classicisme de sa mise en scène, livre une oeuvre bouleversante qui sonde la complexité humaine. Et offre des rôles superbes à ses comédiens, notamment Sean Penn et Tim Robbins, respectivement récompensés par l'Oscar du Meilleur acteur et l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle.

    Avec 156 millions de dollars de recettes, Mystic River fait partie des beaux résultats de Clint Eastwood au box-office mondial, la performance chiffrée étant au niveau de celle d'Impitoyable. En France, le long métrage a attiré plus d'1,2 million de spectateurs.

    Pour la petite et savoureuse anecdote, Eli Wallach, qui avait donné la réplique à Clint Eastwood dans Le Bon, la brute et le truand, effectue un petit caméo dans Mystic River, jouant le rôle d'un épicier.

    Notre émission "Give Me Five" sur Clint Eastwood :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top