Mon compte
    Disney : ces 14 gaffes étaient sous vos yeux depuis toujours, mais vous ne les aviez jamais remarquées... jusqu'à maintenant !
    Michel & Michel
    Michel & Michel
    -Spécialistes techniques
    Un technicien visible, un costume qui change, un figurant mal dirigé, un anachronisme : aucune gaffe n’échappe aux spécialistes techniques d’AlloCiné.

    Il était une fois... les faux raccords des classiques Disney. A l'occasion de la sortie de "Wish - Asha et la bonne étoile", Michel & Michel vous dévoilent quelques erreurs mémorables de 14 films d'animation du studio aux grandes oreilles.

    A l'occasion de la sortie au cinéma de Wish - Asha et la bonne étoile, nouveau film d'animation Disney, et du centenaire du studio (1923-2023), Michel & Michel ont décidé de livrer leur hommage aux productions de la maison aux grandes oreilles. Quitte à rompre leur promesse "d'arrêter de ruiner l'enfance" de celles et ceux qui suivent leurs analyses filmiques !

    Wish - Asha et la bonne étoile
    Wish - Asha et la bonne étoile
    De Chris Buck, Fawn Veerasunthorn
    Avec Océane Demontis, Ariana DeBose, Lambert Wilson, Chris Pine, Chris Pine
    Sortie le 29 novembre 2023
    Séances (263)

    Il était une fois... les gaffes de Disney

    Les spécialistes techniques d'AlloCiné vous proposent donc une petite compilation, en forme de best-of, d'erreurs d'animation notables (voire énormes) apparues dans les longs métrages du studio au fil des décennies, depuis 1937 et Blanche-Neige et les 7 nains, sans que personne ne s'en aperçoive. Ces faux raccords étaient sous vos yeux depuis toujours, mais vous ne les aviez jamais remarqués... jusqu'à maintenant !

    Dans l'ordre chronologique, vous pourrez ainsi retrouver dans ce Faux Raccord spécial - à voir dans la vidéo ci-dessus - des gaffes et ratés dénichés dans Blanche-Neige et les sept nains (1937), Le Livre de la jungle (1967), Les Aristochats (1970), Robin des Bois (1973), Rox et Rouky (1981), Oliver et compagnie (1988), La Petite Sirène (1989), Le Bossu de Notre-Dame (1996), Mulan (1998), Tarzan (1999), Raiponce (2010), Vaiana, la légende du bout du monde (2016), Zootopie (2016) et Raya et le dernier dragon (2021).

    Vous en voulez encore ?

    Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à replonger dans les anciennes émissions de notre tandem. Depuis la création du format Faux Raccord, de nombreux films Disney ont ainsi bénéficié de leur éclairage pointu, passionné et décalé. Mais attention, au risque de "ruiner votre enfance" :

    Bref, c'est du lourd, du très très lourd et c'est surtout un autre regard - amusé mais bienveillant - sur ces longs métrages magiques, qui ont façonné les amoureux du cinéma que nous sommes toutes et tous. Bon visionnage !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top