Mon compte
    "En avance sur son temps" : Christopher Nolan (Oppenheimer) impressionné par Watchmen de Zack Snyder
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Christopher Nolan, le réalisateur du récent "Oppenheimer", vient de déclarer vouer une grande admiration pour un film de super-héros qu'il juge avoir été "en avance sur son temps". Découvrez de quelle œuvre il s'agit !

    Quand Christopher Nolan parle, on l'écoute. Et quand Christopher Nolan parle de films de super-héros, on l'écoute encore plus, lui à qui l'on doit la trilogie culte The Dark Knight. C'est donc avec un grand intérêt qu'on vient d'apprendre que le Britannique adorait Watchmen, le long métrage de Zack Snyder qui s'apprête à avoir un remake.

    Le cri d'amour de Christopher Nolan pour Watchmen est issu d'un portrait du Hollywood Reporter consacré à Zack Snyder, qui va bientôt faire l'événement avec la sortie sur Netflix de Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu.

    Watchmen - Les Gardiens
    Watchmen - Les Gardiens
    Sortie : 4 mars 2009 | 2h 42min
    De Zack Snyder
    Avec Jackie Earle Haley, Patrick Wilson, Malin Åkerman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    "J'ai toujours pensé que Watchmen était en avance sur son temps", déclare Nolan dans un mail transmis au Hollywood Reporter. "Cette idée d'une équipe de super-héros, ici brillamment subvertie, n'existait pas encore dans les films. Il aurait été fascinant de voir Watchmen sortir après Avengers."

    Sorti en salles en 2009, Watchmen, adaptation sur grand écran du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons, raconte l'histoire de plusieurs super-héros qui combattent le crime dans une Amérique de fin du monde.

    Vulnérables, humains, imparfaits, ils ont autant de qualités que de défauts et font pour la plupart ressortir leur côté sombre, mélange de cruauté et d'égoïsme.

    Si Watchmen a été une déception au box-office avec 185 millions de dollars de recettes pour un budget de 120 millions, cette œuvre visionnaire, que beaucoup estimaient impossible à porter à l'écran en raison de son ambition XXL (Terry Gilliam et Darren Aronofsky s'y étaient cassés les dents des années auparavant), est aujourd'hui auréolée d'un joli statut culte.

    James Bond 26 par Christopher Nolan ? Le réalisateur donne une réponse définitive

    Christopher Nolan a produit trois films de Zack Snyder : Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la Justice et Justice League. Selon The Hollywood Reporter, les deux hommes sont très proches au point de s'appeler environ une fois par mois.

    Et pour Snyder, l'un des rares privilégiés à avoir pu visionner des images d'Oppenheimer avant tout le monde, Christopher Nolan n'est rien de moins que son meilleur ami cinéaste.

    Zack Snyder dévoilera le 22 décembre sur Netflix Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu. Cet ambitieux film de science-fiction plonge le spectateur sur une lune lointaine aux côtés d'une paisible colonie soudain menacée par les armées d'un tyran. Elle place alors tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse inconnue.

    La bande-annonce de "Rebel Moon Partie 1 - Enfant du feu", réalisé par Zack Snyder :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top