Mon compte
    King Kong + un Godzilla rose = la bande-annonce de l'un des films les plus spectaculaires de 2024 au cinéma ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Trois ans après leur dernier affrontement en date au cinéma, Godzilla et King Kong se retrouveront pour faire équipe et venir à bout d'une menace que la bande-annonce de "The New Empire" nous présente.

    Le choc des titans reprendra le 10 avril 2024 dans nos salles. Trois ans après s'être rencontrés et affrontés avant de faire la paix, Godzilla et King Kong vont de nouveau faire équipe. Face à une menace que la bande-annonce de The New Empire nous dévoile, au milieu d'un déluge d'effets spéciaux et d'images potentiellement dantesques.

    Mis en scène par Adam Wingard, qui avait déjà signé l'opus précédent, le film s'inscrit dans l'univers partagé lancé avec le Godzilla de Gareth Edwards en 2014. Et qui se poursuit actuellement sur petit écran, grâce à la série Monarch diffusée sur AppleTV+, qui sert notamment à faire le lien entre les longs métrages.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    De Adam Wingard
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Kaylee Hottle
    Sortie le 3 avril 2024

    Présents dans le film sorti en 2021, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry et Kaylee Hottle reprennent du service. Face à un Godzilla qui a troqué le bleu pour le rose (suite au succès de Barbie ?), et un King Kong doté d'un gant de fer.

    Le temps d'un récit qui devrait principalement se dérouler sur Skull Island, l'île du gorille géant, dont nous devrions découvrir quelques secrets.

    A commencer par le fils de King Kong ? Des nouveaux titans que l'on aperçoit ici, celui-ci est le plus mis en avant, comme pour nous donner un avant-goût du parcours émotionnel du roi des lieux, alors qu'il s'apprête à affronter un ancien ennemi : Scar King.

    Warner Bros. Pictures
    Scar King

    Piégé dans la Terre Creuse par King Kong, dans la mythologie des personnages, cet orang-outan géant semble bien être le grand méchant de l'histoire, si l'on se fie aux affiches dévoilées et à ces quelques plans de la bande-annonce. Dont celui qui le montre sur un trône.

    Les titans ne seront donc pas trop de deux pour en venir à bout à partir du 10 avril. Et rendez-vous quelques mois plus tôt, le 12 janvier, sur AppleTV+ : car qui sait si un indice sur le film ne se cachera pas dans le dernier épisode de la saison 1 de Monarch ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top