Mon compte
    Doctor Who : Hugh Grant dans le rôle du Docteur ? Ça a failli arriver !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Au cours d’un entretien publié en 2007, Hugh Grant a révélé avoir regretté son refus de jouer le rôle principal de la série "Doctor Who".

    S’il répète à qui veut l’entendre qu’il n’a pas apprécié le tournage de son nouveau film Wonka, Hugh Grant est également un acteur qui entretient quelques regrets. L’ancien roi des comédies romantiques, spécialiste de l’humour sec et cynique tant prisé par les anglais, aurait pu voir sa carrière prendre un nouveau virage au début des années 2000.

    A cette époque, alors que sa carrière subissait encore les conséquences de ses déboires médiatiques, ce dernier s’est vu proposer le rôle principal de la série Doctor Who. Persuadé que ce revival (le programme n’était plus diffusé depuis 1989) serait un flop, Hugh Grant a refusé le rôle qui a finalement été confié à Christopher Eccleston.

    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    Sortie : 2005-03-26 | 42 min
    Série : Doctor Who (2005)
    Avec Ncuti Gatwa, Yasmin Finney, Mandip Gill
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Au cours d’un entretien accordé en 2007 à nos confrères de Digital Spy, l’acteur britannique a toutefois confié ses regrets au regard du succès rencontré par la série. Il a également confié être ouvert à l’idée d’apparaître un jour le temps d’un épisode dans le rôle d’un méchant, des rôles "toujours plus amusants" à ses yeux :

    On m’a proposé le rôle du Docteur il y a quelques années et j’ai été très flatté. Le danger avec ce genre de choses est que ce n’est qu’une fois qu’on voit le résultat à l’écran qu’on se dit : ‘Punaise c’est vraiment bien, pourquoi ai-je dit non ?’. Mais bon, me connaissant j’aurais sûrement tout gâché.

    Seuls les fans les plus inconditionnels le savent, mais il n’est pas tout à fait exact de dire que Hugh Grant n’a jamais joué le rôle du Docteur. Ce dernier est en effet apparu dans un épisode parodique diffusé en 1999 par la BBC, un sketch hilarant où se succèdent dans le rôle du Seigneur du Temps Rowan Atkinson, Richard E. Grant, Jim Broadbent ou encore l'absolument fabuleuse Joanna Lumley.

    C’est d’ailleurs en voyant cet épisode non-officiel que le scénariste Russell T. Davies a décidé d’offrir le rôle à Hugh Grant pour le revival de la série en 2005. Autre fait notable : cet épisode intitulé Doctor Who: The Curse of Fatal Death est écrit par Steven Moffat, le futur showrunner des saisons 5 à 10 de la nouvelle série.

    L'épisode parodique Doctor Who: The Curse of Fatal Death :

    Les trois épisodes spéciaux des 60 ans de Doctor Who sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top