Mon compte
    Grand Palais chicha lounge : c’est quoi cette histoire d’amour impossible à découvrir sur france.tv slash ?
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    L’amour réserve souvent des surprises. "Grand Palais chicha lounge", la nouvelle série de France Télévisions à voir dès aujourd’hui, raconte l’une de ces rencontres faites dans un cadre inattendu.

    Dilemme cornélien au bar à chicha. C’est, en substance, ce qui vous attend dans la nouvelle série de france.tv slash, Grand Palais chicha lounge, mise en ligne aujourd'hui, vendredi 15 décembre.

    Peut-on être en couple avec une personne aux intérêts opposés aux nôtres ?

    Grand Palais chicha lounge nous invite à suivre l’histoire d’Ouarda (Orane Hadjadj) et de son bar à chicha, le "Grand Palais", menacé de fermeture à cause des projets de gentrification du quartier.

    Un jour, la jeune femme est amenée à croiser le chemin de Jassim (Foëd Amara), nouvelle recrue d’un cabinet de promoteurs immobiliers, qui est chargé de racheter son bar à chicha.

    Ce qu’elle ignore, c’est qu’il a reçu pour consigne de le récupérer à tout prix. Cela ne va pas les empêcher, contre toute attente, de se rapprocher. Mais leur relation est-elle possible alors que le succès de l’un dépend de l’échec de l’autre ?

    Une réflexion sur la conception de l’amour et de la compatibilité entre deux personnes aux valeurs et aux attentes différentes qui dépasse donc le cadre du bar à chicha d’Ouarda.

    De nombreux nouveaux talents au casting

    Pour cette série de dix épisodes de 26 minutes, france.tv slash s’appuie sur un casting essentiellement composé de nouveaux visages à découvrir, comme Orane Hadjadj, Elams, Eva Huault et Léa Persia.

    Grand Palais chicha lounge
    Grand Palais chicha lounge
    Sortie : 2023-12-15 | 26 min
    Série : Grand Palais chicha lounge
    Avec Orane Hadjadj, Elams, Foëd Amara
    Spectateurs
    3,2

    Certains comédiens ont, toutefois, déjà pu jouer de petits rôles dans des séries et des films. C’est le cas de Foëd Amara, vu dans Engrenages (saison 5, 2014), Cherif (saison 4, 2017), Quadras (2017), Mongeville (saison 6, 2018) ou Un métier sérieux (2023).

    Bruce Dombolo a, lui, auparavant été aperçu dans Les rivières pourpres (saison 4, 2022), Visions (saison 1, 2022), Darknet-sur-Mer (saison 1, 2022) et Sage-homme (2023). Enfin, Théo Navarro-Mussy est principalement connu pour avoir interprété le personnage d’Igor dans les deux premières saisons d’Hippocrate (depuis 2018).

    Première série pour Florent Sauze, associé ici à l’un des scénaristes de Skam France et de Déter

    Derrière la caméra, Grand Palais chicha lounge fait également la part belle aux nouveaux talents puisque la fiction a été imaginée et réalisée par Florent Sauze, dont il s’agit de la première série.

    A ses côtés, on retrouve la réalisatrice Anissa Allali, plus connue, jusqu’alors, en tant qu’actrice, elle qui est déjà apparue dans Engrenages (saison 4, 2012), Caïn (saison 3, 2015), Mes amis, mes amours, mes emmerdes (saison 4, 2015) ou Alice Nevers, le juge est une femme (saison 14, 2016), et qui a décroché un rôle récurrent dans Les invisibles (saison 2, 2022).

    Côté scénario, Florent Sauze est épaulé par un scénariste expérimenté, en la personne de Niels Rahou, qui a déjà participé à l’écriture de plusieurs fictions de France Télévisions, comme les saisons 3 à 6 de Skam France, plusieurs épisodes des deux saisons de L’école de la vie et, plus récemment, le nouveau feuilleton quotidien de France Télévisions, Déter.

    Grand Palais chicha lounge est une série inédite à découvrir à partir de ce vendredi 15 décembre sur france.tv slash, le média en ligne de France Télévisions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top