Mon compte
    Dany Boon + Jérôme Commandeur + une chèvre : l'histoire presque vraie d'un procès improbable ! Premières images...
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La biquette de la discorde ! Les Chèvres, comédie portée par Dany Boon et Jérôme Commandeur, dévoile ses premières images. Le film sortira dans les salles obscures le 21 février 2024.

    Après le drame Adieu Monsieur Haffmann, qui avait attiré près de 800 000 spectateurs en 2022, Fred Cavayé est de retour à la comédie avec Les Chèvres ! Le metteur en scène collabore à nouveau avec Dany Boon après Radin en 2016, qui avait totalisé 3 millions d'entrées dans l'Hexagone.

    Cette fois, Fred Cavayé nous propose une histoire animalière complètement loufoque ! Saviez-vous qu’au 17e siècle, les animaux pouvaient être jugés pour avoir commis un crime ? Maître Pompignac, incarné par Dany Boon, est la risée du barreau.

    Il pense avoir trouvé l’affaire de sa vie : défendre la jeune et innocente Josette, accusée à tort du meurtre d’un maréchal… Mais c’était sans compter sur son adversaire, le redoutable et réputé Maître Valvert (Jérôme Commandeur), et surtout sur Josette, qui s’avère n’être autre… qu’une chèvre !

    Les Chèvres !
    Les Chèvres !
    Sortie : 21 février 2024 | 1h 40min
    De Fred Cavayé
    Avec Dany Boon, Jérôme Commandeur, Claire Chust
    Spectateurs
    2,3

    La comédie a notamment été tournée dans le village de Monpazier, dans le sud de la Dordogne. L'équipe de tournage a reconstitué d'impressionnants décors d'époque à cet endroit, comme vous pouvez le voir dans le post Facebook ci-dessous.

    "La place du village a été entièrement réaménagée par les décorateurs du film. De fausses échoppes ont été créées sous les arcades. Les bâtiments, dont la façade ne correspondait pas à l’époque à laquelle se déroule l’histoire, ont été redessinés et le sol a été recouvert de terre battue et de paille", a révélé Sud Ouest. À noter que ce village a également servi de décor à Ridley Scott pour ses films Les Duellistes et Le Dernier Duel.

    En plus de la bande-annonce, Pathé a aussi dévoilé l'affiche de la comédie et le reste du casting. Dany Boon et Jérôme Commandeur seront entourés par Claire Chust, Alexandre Desrousseaux, Grégory Gadebois et Marie-Anne Chazel. Les Chèvres débarquera le 21 février 2024 au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top