Mon compte
    "C'est vraiment dur" : 26 ans après Souviens-toi l'été dernier, Jennifer Love Hewitt en guerre contre l'obsession de la jeunesse à Hollywood
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Jennifer Love Hewitt a déjà une longue carrière derrière elle. Dans un récent podcast, elle évoque l'hypersexualisation dont elle a fait l'objet lorsqu'elle était adolescente, et la difficulté de vieillir dans un Hollywood obsédé par la jeunesse.

    Ce n'est pas exactement une découverte, tant le sujet a déjà été maintes fois abordé. Mais les récents propos de l'actrice Jennifer Love Hewitt ont le mérité d'être une bonne piqûre de rappel.

    La star de 44 ans, dont la notoriété fut propulsée en 1995 en rejoignant la série La Vie à cinq, puis deux ans plus tard en suivant l'exemple de sa partenaire dans le feuilleton Neve Campbell en devenant l'héroïne d'un slasher signé Kevin Williamson, Souviens-toi... l'été dernier (1997), a déjà une longue carrière derrière elle.

    Dans un récent podcast intitulé Inside of You (via Deadline), la comédienne raconte son malaise d'avoir été largement sexualisée lorsqu'elle était adolescente, et la difficulté de vieillir lorsqu'on travaille dans une industrie Hollywoodienne obsédée par le culte du corps et la jeunesse.

    "Je me sentais en permanence observée. J’avais l’impression que je devais tout le temps être tout, pour tout le monde. On m'a qualifiée de "sexy" avant même que je sache ce que cela signifiait d'être sexy. J'avais 17 ans lorsque j'ai fait la couverture du magazine Maxim, et je ne savais pas pourquoi".

    L'actrice de Maddie Buckley dans la série 9-1-1 ajoute trouver "bizarre", pour ne pas dire plus, que les gens lui demandent encore de continuer à être la jeune fille qu'elle était alors. "Cette fille était insécure et tellement perturbée" poursuit-elle; "j'aime qui je suis. Je me sens bien. Je vais bien".

    "Vieillir à Hollywood est vraiment difficile. C'est vraiment difficile parce qu'on ne peut rien faire de bien. [...] Prétendre qu'on s'en fiche, c'est faux. Nous sommes humains et oui, on les appelle les « haters ».

    Mais c’est dans la nature humaine de se demander ce que les gens pensent de nous. Je suis actrice depuis 36 ans… Vous ne voulez pas vous soucier de ce que les gens pensent de vous, mais vous devez vous soucier de ce qu’ils pensent de vous. Vous voulez savoir ce qu’ils pensent de vous".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top