Mon compte
    "Remarquable", "éblouissant" : noté 3,9 sur 5, c'est le meilleur film de Didier Bourdon !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'occasion de la sortie en salles de Chasse gardée, on se pose la question suivante : mais au fait, quel est le meilleur film de la carrière de Didier Bourdon selon les spectateurs AlloCiné ?

    En ce moment, Didier Bourdon est à l'affiche de Chasse gardée, une comédie mise en scène par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier. Après avoir déniché le pire de la carrière de l'ex Inconnu, on vous propose cette fois de dénicher le meilleur long-métrage avec Didier Bourdon selon les spectateurs AlloCiné.

    Pour trouver cette oeuvre, il faut remonter à l'année une dizaine d'années en arrière. En 2013, l'acteur tient le rôle principal d'un téléfilm qui va bouleverser les spectateurs : 15 jours ailleurs. Avec un score de 3,9 sur 5, le film est le meilleur de la carrière de Didier Bourdon selon vos notes.

    Diffusé le 9 octobre 2013 sur France 2, le téléfilm nous présente Vincent, interprété par Didier Bourdon. Pression insoutenable, concurrence déloyale d’une jeune adjointe, il a fait un burn out en pleine réunion de travail. Avec l’accord de son épouse, l'homme est interné en psychiatrie. Délaissé par une équipe soignante débordée, il se lie d’amitié avec Hélène, jeune femme psychotique, qui est la seule à le faire parler, à le dérider.

    Hélène lui confie qu’elle rêve de sortir au plus vite pour retrouver son fils, Lucas, dont on lui a retiré la garde. Le Juge des Libertés refuse à Hélène sa sortie d’essai, ce qui la met en rage et provoque sa mise en chambre d’isolement. Lorsque Vincent quitte l’hôpital, Hélène trompe la surveillance des infirmiers, fugue et le supplie de l’aider à revoir Lucas. Vincent n’a pas le cœur de la dénoncer et accepte cette mission…

    15 jours ailleurs
    15 jours ailleurs
    1h 30min
    De Didier Bivel
    Avec Didier Bourdon, Judith Chemla, Agathe Dronne
    Spectateurs
    4,0

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    Selon Leonblum I, 15 jours ailleurs est un "excellent drame qui se termine avec une note d'espoir. Le film est aussi un réquisitoire contre le profit inhumain, contre l'égoïsme et une proposition de comportement humain et altruiste. Excellents acteurs pour la plupart. Je ne regrette rien."

    Pour MC4815162342, c'est "un magnifique téléfilm qui aurait carrément pu être qualifié de film. Didier Bourdon est stupéfiant et Judith Chemla incroyable. Le reste du casting est tout aussi bon, la réalisation est loin d’être mauvaise, la musique est très belle... en bref, une très belle aventure."

    Pomacantha a aussi apprécié 15 jours ailleurs. "J'ai beaucoup aimé ce 'Vol au-dessus d'un nid de coucou', même si la fin est un peu conventionnelle ; mais l'interprétation de Didier Bourdon et Judith Chemla est remarquable."

    "Eblouissant et sublime"

    Jean G. est également convaincu par cette oeuvre signée Didier Bivel. "C'est une histoire douce, lente, parfois un peu terne, mais interprétée à la perfection par un duo magistral (Didier Bourdon-Judith Chemla) ; on a des situations émouvantes, des passages poignants, une réalisation marquante. Un rôle qui donne à Didier Bourdon la confirmation de son talent d'acteur. Eblouissant de simplicité et de grandeur."

    "15 jours ailleurs est un très bon téléfilm sur le thème du burn out et surtout de la psychiatrie avec une interprétation hyper puissante. Didier Bourdon est étonnant et Judith Chemla pétrie de talent !", confie Touka Speed.

    D'après willycopresto, c'est un "très beau film bénéficiant d'un casting judicieusement choisi. Didier Bourdon exprime son rôle avec beaucoup de sobriété et son histoire est touchante du début à la fin. On le connaissait dans le style comique, mais dans le dramatique, il est sublime. Dans un rôle difficile, Judith Chemla transperce l'écran. Un film d'une grande sensibilité traité sans outrance et sans dépression communicative. Beaucoup de tact dans le récit. Superbe."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top