Mon compte
    Noté 1,9 sur 5 : l'un des plus mauvais films d'horreur des années 2000 aura-t-il une suite 15 ans après ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Echec cuisant à sa sortie en salles en 2009, le film d'horreur "Jennifer's Body" interprété par Megan Fox et Amanda Seyfried aura-t-il droit à une suite 15 ans après ?

    En 2009, Megan Fox prêtait ses traits à Jennifer dans le film d'horreur de Karyn Kusama, Jennifer's Body.

    La comédienne y incarne une lycéenne à qui aucun garçon ne résiste. Mais cette dernière est en réalité possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip... Megan Fox - célèbre alors pour la saga Transformers - y donnait la réplique (et un baiser passionné) à Amanda Seyfried ainsi qu'à Adam Brody et Johnny Simmons.

    Jennifer's Body
    Jennifer's Body
    Sortie : 21 octobre 2009 | 1h 45min
    De Karyn Kusama
    Avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Disney+

    Écrit par la scénariste Diablo Cody qui venait de remporter l'Oscar du Meilleur scénario original pour Juno de Jason Reitman, Jennifer's Body ne remporte pas le succès escompté. D'un budget de 16 millions, le film d'épouvante sexy n'a rapporté que 31 millions de $ au box-office international et fait venir 320 961 spectateurs dans les salles françaises.

    Noté 2,7 étoiles sur 5 par la presse et 1,9 par les spectateurs AlloCiné, le long métrage est pourtant parvenu à acquérir une certaine notoriété chez les spectateurs. Si bien qu'une suite est actuellement envisagée.

    Une suite 15 ans après

    Dans un entretien accordé au site spécialisé Bloody Disgusting pour la promotion du film Lisa Frankenstein qu'elle a écrit, la scénariste Diablo Cody est revenue sur le succès mitigé de Jennifer's Body et sur une possible suite.

    20th century Fox
    Jennifer's Body

    "Je me souviens m'être demandée où était le public quand le film est sorti. Ce fut un échec critique et commercial. Pour être tout à fait honnête avec vous, je me suis sentie un peu humiliée. La sortie de ce film a été une expérience difficile. C'était dur pour moi, c'était dur pour Megan Fox...

    Je me suis sentie un peu humiliée

    Et puis les gens ont soudain commencé à en parler comme si c'était un bon film, ce que j'avais toujours pensé." déclare-t-elle avant de poursuivre : "Je veux faire une suite. Je n'en ai pas fini avec Jennifer's Body. J'ai juste besoin de m'associer avec des gens qui y croient autant que moi et ce n'est pas encore arrivé. J'ai besoin de quelqu'un qui y croit et qui a un milliard de dollars".

    Attention la suite contient des spoilers sur la fin de Jennifer's Body.

    Rien n'est donc encore acté mais la scénariste est prête à écrire une suite à son long métrage. Si aucun détail concernant l'histoire n'a encore filtré, un problème de taille se pose déjà : Needy tue Jennifer à la fin du film. Il faudra donc expliquer comment la démoniaque héroïne a pu survivre. Le long métrage pourrait également être centré sur Needy, qui parvient à s'échapper de l'hôpital psychiatrique à la fin du film de 2009...

    En attendant d'en savoir plus, Lisa Frankenstein écrit par Diablo Cody et mis en scène par Zelda Williams (la fille de Robin Williams) sortira prochainement. Le film d'horreur porté par Kathryn Newton, Cole Sprouse et Carla Gugino se déroule en 1989. Une lycéenne ringarde réanime accidentellement le cadavre d'un jeune homme d'un autre siècle. Elle l'aide à s'adapter à la vie moderne et à en faire l'homme de ses rêves.

    La bande-annonce de Lisa Frankenstein

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top