Mon compte
    "Elégant, magistral" : noté 4,2 sur 5... Avant Dune 2, c'était le meilleur film de Zendaya
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Elle est actuellement à l'affiche de "Dune 2", où on la voit enfin plus que dans le premier opus. Mais savez-vous quel était le meilleur film de Zendaya avant cette sortie événementielle ?

    "Ce n'est que le début", disait Zendaya dans l'une des toutes dernières répliques de Dune, alors que son personnage de Chani apparaissait enfin... pour mieux nous donner rendez-vous dans la suite. Quelques mois plus tard, la comédienne atomisait le box-office mondial aux côtés de Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man : No Way Home, avant de s'illustrer dans la saison 2 d'Euphoria.

    Et la revoici dans les sables de Dune. Beaucoup plus présente que dans le premier volet (ce qui n'est pas extrêmement difficile), et même centrale dans le cheminement de Paul Atréides (Timothée Chalamet) au coeur de ce deuxième film signé Denis Villeneuve d'après le classique de Frank Herbert. Mais savez-vous quel était son film le mieux noté sur AlloCiné avant cette sortie événementielle ?

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Séances (514)

    Comme pour Timothée Chalamet, il s'agit de Dune, premier du nom. Qui obtient la même moyenne que The Greatest Showman, 4,2 sur 5, dans la filmographie de la comédienne. Mais avec davantage de notes (25 830 contre 11 139 pour la comédie musicale avec Hugh Jackman), ce qui lui offre la place de leader.

    Cette dernière pourrait d'ailleurs revenir à Dune 2, qui démarre très fort (4,5 sur 5*), mais il faut encore laisser passer quelques jours pour que la moyenne se stabilise. Et, en attendant, c'est le premier volet qui mène la danse.

    Dune
    Dune
    Sortie : 15 septembre 2021 | 2h 36min
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Sur les 2 141 critiques postées sur AlloCiné depuis la sortie du long métrage, en septembre 2021, 753 lui attribuent 4,5 ou 5 sur 5. Soit plus du tiers. "Visuellement incroyable, mythologiquement fascinant, c'est un fait : le Dune de Denis Villeneuve est une incontestable réussite cinématographique. Un film qui marque vraiment les esprits et dont la magistrale bande originale de Hans Zimmer raisonne encore après la séance", affirme legend13, qui reconnaît pourtant avoir failli ne pas aller le voir.

    Un enthousiasme que partage Sevan B, avec des propos similaires : "Magistral, sublime ! Des images à couper le souffle, une photographie grandiose et poétique, des acteurs transcendés, une BO envoûtante et un grand respect de l'œuvre originale." Tout comme Alscyom ("Simple, élégant, magistral, les livres que j'ai lus, adaptés parfaitement à peu de choses près.")La musique d'Hans Zimmer revient d'ailleurs régulièrement dans ces avis positifs, au même titre que l'aspect visuel.

    Simple, élégant, magistral

    "J'ai pas été transporté dans un film comme ça depuis des années", précise de son côté Alexandre M, en déclarant que "Star Wars ou compagnie sont ridicules à côté." Et ce n'est pas Valentin.L qui le contredira : "Le film le plus grandiose de cette génération, qu'il m'a été donné de voir. Denis Villeneuve met la barre très haut pour ce chef-d'œuvre de science-fiction sublime qui mérite beaucoup de succès et une suite tout aussi magnifique."

    En revanche, si Timothée Chalamet a conquis les adorateurs du film ("[Il] me convainc pour la première fois ici", dit Shephard69 alors que les adjectifs "excellent" et "impeccable" reviennent souvent à son sujet), il est moins question de Zendaya, et pour cause : on la voit très peu dans ce premier volet. Mais nul doute que les commentaires élogieux la concernant seront plus nombreux dans ceux sur la seconde partie.

    * Notes arrêtées le jeudi 29 février 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top