Mon compte
    Deux saisons et 31 épisodes : cette série de science-fiction est annulée... avant une nouvelle version ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Il y a eu le "Code Quantum" des années 90, le "Code Quantum" des années 2020... et peut-être un jour un autre "Code Quantum" ? En attendant, la nouvelle version de la série est annulée par la chaîne NBC après deux saisons.

    C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de Code Quantum (2022), le reboot avec Raymond Lee : NBC a en effet décidé de ne pas renouveler la série pour une troisième saison.

    La nouvelle arrive plus d’un mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, le 20 février dernier aux États-Unis – un épisode spécial de deux heures qui sera donc le chapitre final.

    Cette nouvelle n’est pas tout à fait surprenante puisque la série d’Universal Television était sur la sellette. Un véritable contraste par rapport à la saison précédente, lorsque tout le monde attendait avec anticipation l’annonce d’une saison 2 qui est survenue en décembre 2022.

    Suite de la série originale avec les iconiques Scott Bakula et Dean Stockwell, diffusée sur NBC de 1989 à 1993, Code Quantum (2022) se déroule de nos jours.

    Dans le nouveau show, cela fait 30 ans que le Dr Sam Beckett (Scott Bakula) est entré dans l’accélérateur Code Quantum et a disparu. Aujourd’hui, une nouvelle équipe a été constituée pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre les mystères qui se cachent derrière la machine et l’homme qui l’a créée.

    Code Quantum (2022)
    Code Quantum (2022)
    Sortie : 2022-09-19 | 60 min
    Série : Code Quantum (2022)
    Spectateurs
    2,7

    Aux côtés de Raymond Lee, la série mettait aussi en scène Caitlin Bassett, Ernie Hudson, Mason Alexander Park et Nanrisa Lee.

    Une fin qui n’en est pas une

    Lors d’une conversation avec Deadline en février dernier, les co-showrunners Martin Gero et Dean Georgaris avaient déclaré que le final de la saison 2 n’était pas écrit comme un final de série, mais qu’il concluait l’action de manière ordonnée et édifiante.

    Lorsque nous avons obtenu le renouvellement anticipé de la saison 2, nous savions que nous n’allions pas terminer [la série] sur un cliffhanger”, a déclaré Georgaris. “Nous allions la terminer sur la première scène de la saison 3, et avec les deux personnages ensemble, mais d’une manière à laquelle on ne s’attendait pas.

    Cela dit en quelque sorte au public : ‘Regardez tous les endroits formidables où nous pouvons aller.’ Donc, si cela ressemble à une fin pour le public, c’est merveilleux. C’est l’achèvement d’une partie du voyage, mais je pense que pour nous, cela sert de lancement pour le reste du voyage.

    NBC
    Raymond Lee et Caitlin Bessett dans “Code Quantum” (2022)

    Georgaris a également évoqué le fait que sa série était sur la sellette. “La nouvelle réalité à laquelle nous nous habituons tous est qu’il ne s’agit plus seulement d’une seule note. Il ne s’agit pas seulement d’un seul numéro. Il existe plusieurs plateformes”, a-t-il déclaré.

    La vérité est donc que chaque showrunner et chaque créateur de série vit une existence [comme dans une] bulle. Cela vient avec. Et c’est très bien.

    Dans une interview accordée à Deadline en février, la présidente d’Universal TV, Erin Underhill, elle, avait également reconnu que “la façon dont ils ont conclu pourrait être une fin satisfaisante, mais ils pourraient également continuer”, tout en notant qu’une décision était attendue en avril.

    Exprimant son optimisme tout en avertissant que beaucoup de choses dépendraient du développement de NBC et des pilotes de 2024, elle avait ajouté : “Je pense que tout le monde a beaucoup de soutien pour cette série et une grande base de fans en ce sens [montre] qu’il s’agit d’un titre de bibliothèque majeur pour nous.

    La réaction des stars du show

    Les deux stars de la série se sont, quant à elles, exprimées sur les réseaux sociaux face à l’annulation du show. Raymond Lee, qui incarnait le Dr Ben Song, a ainsi publié ses adieux émouvants sur Instagram.

    Je voulais juste remercier nos fans de QL et ceux qui nous ont écoutés. Votre soutien a été ressenti et toujours chaleureusement reçu. Vous avez tous fait [en sorte que ce soit] l’aventure de notre vie. Nous sommes très fiers du show que nous avons réalisé et encore plus fiers des histoires que nous avons pu raconter.

    Et égoïstement, j’ai pu me faire des amis vraiment géniaux en cours de route. Si et quand un autre groupe s’empare de l’accélérateur et de ses capacités, puisse-t-il nous trouver flottant dans le temps, nous efforçant toujours de réparer ce qui n’allait pas.

    Caitlin Bessett, qui jouait le rôle d’Addison Augustine, a également fait ses adieux à la série sur son compte Instagram, en écrivant :

    Je suis vraiment désolée de vous dire… adieu les Leapers. Merci beaucoup pour chaque instant de cet incroyable voyage. Et merci NBC et Universal TV pour l’aventure de toute une vie. Comme l’a dit le merveilleux super-fan de QL, Matt Dale : ‘Soyez excellents les uns envers les autres.’

    Code Quantum (2022) est actuellement diffusée à la télévision sur Serie Club.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top