Mon compte
    Au cinéma le 17 avril, ce sont les films à voir : Civil War, Monkey Man, Ici et là-bas avec Ahmed Sylla...
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Civil War de Alex Garland

    Avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny...

    De quoi ça parle ? Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

    Le saviez-vous ? Alex Garland a voulu rendre hommage aux photographes de guerre et saluer leur courage. Le réalisateur a grandi entouré de journalistes, son père était notamment un caricaturiste politique. Les personnages de Lee et Jessie portent d’ailleurs le nom de deux photographes de guerre que le cinéaste admire beaucoup : Lee Miller et Don McCullen.

    Civil War
    Civil War
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 49min
    De Alex Garland
    Avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Séances (173)

    Ici et là-bas de Ludovic Bernard

    Avec Ahmed Sylla, Hakim Jemili, Hugo Becker...

    De quoi ça parle ? Installé depuis 15 ans au Sénégal, Adrien mène une vie paisible au côté de sa compagne Aminata. Lorsqu' il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou, un cousin éloigné de sa femme, qui travaille comme commercial à Paris.

    Le saviez-vous ? A l'origine, les producteurs Philippe Rousselet et Jonathan Blumental sont venus voir Ludovic Bernard avec un scénario original de Sarah Kaminsky et Kamel Guemra, dont le titre a tout de suite plu au réalisateur : "Je l’ai lu rapidement et je les ai rappelés pour leur dire que ce projet n’était pour personne d’autre que moi ! (rires) Car j’aime ce genre de film, qui mêle émotion et humour, comme L’Ascenstion auquel il me faisait penser".

    Ici et là-bas
    Ici et là-bas
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 30min
    De Ludovic Bernard
    Avec Ahmed Sylla, Hakim Jemili, Hugo Becker
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,4
    Séances (42)

    Monkey Man de Dev Patel

    Avec Dev Patel, Sikandar Kher, Sharlto Copley...

    De quoi ça parle ? En Inde, un jeune homme sort de prison. Il se retrouve dans un monde où règne la cupidité des chefs d'entreprise et, à l'inverse, l'érosion des valeurs spirituelles.

    Le saviez-vous ? Dev Patel a passé environ huit ans de sa vie, entre deux projets, à peaufiner le scénario de Monkey Man, un projet lui tenant particulièrement à cœur : "Il s’agit de prendre l’une des légendes les plus anciennes de la mythologie indienne et de lui donner une tournure moderne, alors j’espère que cela permettra à cette histoire d’être connue un niveau international et pourquoi pas créer une toute nouvelle épopée de super-héros, quelque chose de totalement original."

    Monkey Man
    Monkey Man
    Sortie : 17 avril 2024 | 2h 00min
    De Dev Patel
    Avec Dev Patel, Sikandar Kher, Sharlto Copley
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Séances (20)

    Borgo de Stéphane Demoustier

    Avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly, Louis Memmi...

    De quoi ça parle ? Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d'un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens.

    Le saviez-vous ? Dans la peau de Saveriu, ce détenu influent qui place le personnage de Hafsia Herzi sous sa protection, nous retrouvons Louis Memmi. Ce jeune acteur corse trouve pour l'occasion son premier rôle dans un long métrage, après avoir joué dans plusieurs courts, dont le remarqué Un animal.

    Borgo
    Borgo
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 58min
    De Stéphane Demoustier
    Avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly, Louis Memmi
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,0
    Séances (184)

    LaRoy de Shane Atkinson

    Avec John Magaro, Steve Zahn, Dylan Baker...

    De quoi ça parle ? Quand Ray découvre que sa femme le trompe, il décide de mettre fin à ses jours. Il se gare sur le parking d’un motel. Mais au moment de passer à l’acte, un inconnu fait irruption dans sa voiture, pensant avoir affaire au tueur qu’il a engagé.

    Le saviez-vous ? Shane Atkinson décrit LaRoy comme "une comédie qui s’ignore. C’est une histoire de chantage, de meurtre et de tromperie. Mais c’est avant tout une histoire d’amitié, celle qui unit Ray et Skip."

    LaRoy
    LaRoy
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 52min
    De Shane Atkinson
    Avec John Magaro, Steve Zahn, Dylan Baker
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Séances (63)

    Resilient Man de Stéphane Carrel

    Avec Stéphane Carrel

    De quoi ça parle ? Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau.

    Resilient Man
    Resilient Man
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 30min
    De Stéphane Carrel
    Avec Steven McRae
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Séances (22)

    L'Homme Aux Mille Visages de Sonia Kronlund

    De quoi ça parle ? Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Enquête à la première personne, avec l’aide d’un détective privé, sur un imposteur aux mille vies imaginaires.

    L'Homme Aux Mille Visages
    L'Homme Aux Mille Visages
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 30min
    De Sonia Kronlund
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,8
    Séances (75)

    Amal - Un esprit libre de Jawad Rhalib

    Avec Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée...

    De quoi ça parle ? Amal, enseignante dans un lycée à Bruxelles, encourage ses élèves à s’exprimer librement. Avec ses méthodes pédagogiques audacieuses et son enthousiasme, elle va bouleverser leur vie. Jusqu’à en choquer certains. Peu à peu Amal va se sentir harcelée, menacée.

    Le saviez-vous ? Amal - Un esprit libre est un projet qui existe depuis 2017. Le scénario a subi de nombreux changements : au début, il s’agissait plus d’une réflexion sur la façon dont l’enseignement a évolué au fil du temps (le fait que les parents se mêlent de plus de plus en plus du programme scolaire, etc.).

    Amal - Un esprit libre
    Amal - Un esprit libre
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 51min
    De Jawad Rhalib
    Avec Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,3
    Séances (79)

    Hopeless de Chang-hoon Kim

    Avec Xa-bin Hong, Joong-ki Song, Kim Seo-hyung...

    De quoi ça parle ? Pour fuir une vie sans avenir et sans espoir, un jeune homme est entraîné dans une spirale de violence qui le conduira au cœur d’une organisation criminelle menée par un leader charismatique.

    Hopeless
    Hopeless
    Sortie : 17 avril 2024 | 2h 04min
    De Chang-hoon Kim
    Avec Xa-bin Hong, Joong-ki Song, Kim Seo-hyung
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Séances (17)

    Le Jour où j'ai rencontré ma mère de Zara Dwinger

    Avec Frieda Barnhard, Rosa van Leeuwen, Aisa Winter...

    De quoi ça parle ? Lu, onze ans, rêve de sa mère dans le lit de son foyer d’accueil. Celle-ci, dit-elle, est une célèbre cascadeuse hollywoodienne. Mais lorsqu’elle vient enfin lui rendre visite, Lu se retrouve malgré elle embarquée dans un road trip endiablé direction la Pologne. Elle se rend vite compte qu’avec Karina, sa mère, c’est tout ou rien.

    Le saviez-vous ? Zara Dwinger explique pourquoi elle a choisi la Pologne pour y situer l'intrigue du Jour où j'ai rencontré ma mère : "Pour un road movie, les options aux Pays-Bas et en Belgique étaient plutôt limitées. Et il y a un lien avec la réalité de notre pays où il arrive souvent qu’en cas d’enlèvements d’enfant par un parent, ce soit vers la Pologne et qu’ils s’agissent surtout d’acte commis par des mères."

    Le Jour où j'ai rencontré ma mère
    Le Jour où j'ai rencontré ma mère
    Sortie : 17 avril 2024 | 1h 31min
    De Zara Dwinger
    Avec Frieda Barnhard, Rosa van Leeuwen, Aisa Winter
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Séances (20)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top