Mon compte
    Zendaya dans Challengers : "Si j'étais quelqu'un d'autre, vous ne m'auriez pas posé la question"… Pourquoi la promotion met l'actrice mal à l'aise ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti ce mercredi 24 avril dans nos salles, "Challengers" avait fait parler de lui grâce aux scènes sexy que sa bande-annonce mettait en avant. Ce qui n'est pas sans poser problème à Zendaya, son actrice principale.

    Nouvelle réalisation de Luca Guadagnino, moins de deux ans après Bones and All, Challengers se présente comme un drame sur fond de tennis, où il est question d'un triangle amoureux. Une notion que les premières images mettaient grandement en avant, en teasant l'une des scènes sexy du film, sorti ce mercredi 24 avril dans nos salles.

    Challengers
    Challengers
    Sortie : 24 avril 2024 | 2h 11min
    De Luca Guadagnino
    Avec Zendaya, Josh O'Connor, Mike Faist
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Séances (232)

    Si le résultat, intense et électrisant, n'est pas aussi sulfureux que prévu, cela n'a pas empêché plusieurs médias de s'engouffrer dans la brèche et d'interroger Zendaya sur cette scène. Quitte à mettre cette dernière mal à l'aise.

    "C'est très étrange", répond-elle au créateur du compte YouTube Jake's Takes, lorsque celui-ci pointe du doigt la manière dont chaque scène de bisous impliquant la comédienne focalise l'attention de façon "anormale".

    "Cela fait partie de mon travail d'actrice, et c'est un aspect complètement normal de ce boulot"

    "Je ne sais pas si c'est parce que [les médias] veulent que cela devienne viral. Mais je l'ai remarqué, tout particulièrement avec moi. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour les autres acteurs… Que si j'étais quelqu'un d'autre, vous ne poseriez pas cette question."

    "Alors que cela fait partie de mon travail [d'actrice], et que c'est un aspect complètement normal de ce boulot, malgré la perception que d'autres en ont. Moi je trouve ça étrange."

    Drame amoureux dans lequel les points se gagnent sur et en-dehors des courts de tennis, Challengers vaut mieux plus que pour les scènes sur lesquelles beaucoup ont fait une fixation. En plus d'offrir à Zendaya ce qui est sans doute le meilleur rôle de sa carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top